Calle cava Alta

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Calle cava Alta, le guide pour organiser votre séjour à Madrid

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

La Cava Alta est une petite et vieille rue urbaine du Madrid situé à quelques pas du quartier de la Latina et non loin de la plaza de la paja. Il part de la rue de Tolède et fait un virage à 90 degrés vers la Plaza del Humilladero. Une partie de son tracé est parallèle à la Cava Baja. Les deux anciennes routes ont pris leur nom des mines et des passages qui reliaient la ville médiévale à la banlieue à l’époque d’Al-Andalus.

Histoire de la calle cava Alta

La théorie la plus répandue explique qu’au Moyen Age, lorsque le village était entouré d’un mur, la zone entre les portes mauresques et la Cerrada était complètement plate, de sorte qu’il fallait creuser de grandes douves ou des mines défensives pour empêcher les incursions. Celles-ci étaient utilisées par les Arabes et les chrétiens pour pouvoir entrer et sortir de la ville sans utiliser les portes.

À l’origine, cette zone était appelée alta cava de San Francisco parce que l’entrée de la ville était plus haute et menait au couvent de San Francisco (où se trouve aujourd’hui la basilique de San Francisco el Grande). Lorsque les douves ont été comblées au XVIe siècle, une rue a été construite qui a gardé le même nom jusqu’en 1835, date à laquelle elle a été appelée Cava Alta.

Si vous souhaitez connaitre l’histoire de la calle cava baja et la calle cava alta n’hésitez pas à visiter la ville de Madrid avec un guide historien.

La calle cava Alta actuelle

La calle cava alta et cava baja sont maintenant des lieux de vie où les madrilènes se retrouvent pour profiter d’un verre et discuter entre amis. Si vous visiter Madrid ce sera une très bonne occasion pour partir à la découverte de ces deux rues.

 

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.