La calle de Toledo

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

La calle de Toledo, quartier la Latina

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

La Calle Toledo est l’une des rues les plus importantes du centre de Madrid et du quartier de la Latina. C’est l’une des plus anciennes rues de la ville au même titre que la calle Segovia. Elle fit office de frontière entre le quartier de la Latina et le quartier de Lavapies. C’est une artère principale de Madrid qui été utilisé dans le temps comme autoroute vers la capitale depuis Toledo.

Histoire de la calle de Toledo

La Calle Toledo n’est pas seulement une rue, c’est aussi l’histoire vivante de Madrid. Dans l’ancien temps, la rue Toledo était le point d’entrée des marchands et des agriculteurs qui apportaient leurs produits pour les vendre à Madrid. Dans un article précédent nous avons parlé du mercado de la Cebada, où nous avons mentionné qu’il y a quelques siècles, ce marché était un point de référence à Madrid. Nous devons souligner le fait que le Mercado de la Cebada est très lié à la rue Toledo, car les commerçants et les agriculteurs sont venus à Madrid par la rue Toledo pour finalement atteindre le Mercado de la Cebada où ils vendaient leurs produits. Si l’on remonte le calle de Toledo l’on arrive à ce qui est aujourd’hui le marché du Rastro, marché aux puces de Madrid.

Géographie de la calle de Toledo

La Calle Toledo commence à Arco de Cofreros sur la Plaza Mayor et se termine à la Glorieta de Pirámides. Elle passe devant la Puerta de Toledo qui est une icône de cette rue ainsi que de la ville de Madrid.

Dans la Calle Toledo et les rues voisines comme la calle cava Alta et la calle cava Baja, le grand nombre de tavernes et d’auberges attire l’attention des touristes. Elles sont situées à un endroit stratégique pour que les commerçants qui viennent à Madrid par la rue Toledo puissent les visiter.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.