La calle Mayor de Madrid

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

La Calle Mayor, rue principale du quartier de la Latina.

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

C’est dans l’hyper centre de la Latina, quartier historique de la ville de Madrid que vous trouverez cette rue particulièrement atypique et riche en histoire. Pour en savoir plus sur cette rue ainsi que le quartier en général, découvrez dès maintenant leur histoire.

Histoire de la calle Mayor

La rue Calle Mayor à Madrid cache un trésor de l’âge d’or espagnol, dont l’existence n’est pas connue de tous. Il s’agit de la maison étroite, la maison où vivait le célèbre dramaturge espagnol Pedro Calderón de la Barca. Découvrez l’article sur la maison de Calderon de la Barca sur notre blog et apprenez la vie de cet illustre peintre.

 

Si vous visitez Madrid avec un guide touristique et que vous souhaitez en savoir plus sur le quartier de la Latina, la calle Mayor ou encore les secrets du centre historique de la ville alors nous vous conseillons de visiter le centre historique de la ville. Une fois arrive calle Mayor, lorsque vous atteindrez le numéro 61, faites attention à la plaque qui dit en espagnol ¨Aquí vivió y murió Pedro Calderón de la Barca¨. Il est facile de ne pas remarquer le bâtiment car sa façade ne mesure que 4 mètres de large. Cela peut sembler incroyable mais ces mesures étaient assez fréquentes dans l’architecture madrilène au cours de l’âge d’or.

 

Pedro Calderón de la Barca a vécu dans ce bâtiment pendant 18 ans, de 1663, date à laquelle il a été déclaré chapelain d’honneur du roi Felipe IV, jusqu’à sa mort en 1681. Le bâtiment a été proche de la destruction au XIXe siècle, mais heureusement cela n’a pas eu lieu grâce à l’intervention de l’écrivain Ramón de Mesonero Romanos.

 

Croyez-le ou non, mais cet édifice, communément appelé la maison étroite n’est pas le bâtiment le plus étroit de Madrid. Dans la même rue se trouve une autre propriété qui ne fait que 3,60 mètres de large.

 

Si vous voulez découvrir la ville de Madrid, vous renseigner sur son histoire et ses points d’intérêt, choisissez le service de visite guidée de Madrid Discovery, vous découvrirez des secrets uniques.

Où manger calle Mayor ?

Dans la calle Mayor se trouvent un grand nombre de restaurants madrilènes avec notamment les meilleurs restaurants et bar de la Latina. Vous ne serez pas très loin du marché de la Cebada ou encore de la calle Segovia, idéal pour boire un verre et manger.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.