La calle de Segovia

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

La calle de Segovia - La Latina Madrid

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

C’est l’une des rues les plus importantes du quartier de la Latina, situé non loin de la plaza de la paja ou encore du marché de la cebada vous pourrez y apercevoir l’un des plus beaux ponts de la ville de Madrid, le pont de Segovia. Si vous souhaitez visiter le musée de Saint Isidro cette rue vous facilitera son accès. Si vous remonter la calle de Segovia vous arriverez à la station de métro de Tirso de Molina situé à la limite du quartier de Lavapiés.

Description de la calle de Segovia

La Calle de Segovia de Madrid est l’une des plus anciennes rues de la ville. Elle s’étend parallèlement au Campo do Moro et monte à travers La Latina avant de culminer à la Plaza Segovia Nueva. La rue est bordée de nombreux restaurants et cafés, mais l’une des meilleures raisons de s’y promener est la vue impressionnante sur le Viaduc de Ségovie, un pont en arc que les piétons peuvent traverser à pied. Mais soyez prudent en explorant cette rue, car elle est très raide.

La calle Segovia au cinéma

La calle Segovia et notamment son pont son célèbre pour avoir fait des apparaitrions dans des films espagnols. L’un des réalisateurs les plus célèbre est Pedro Almodóvar, vous retrouverez de nombreuses rues de la ville dans ses films.

Où mange calle de Segovia

Si vous souhaitez visiter la calle Segovia et profiter d’un moment pour déguster des tapas ou encore un plat espagnol alors nous vous conseillons de faire un tour calle Cava Baja et calle Cava Alta, vous trouverez un grand nombre de restaurants où vous pourrez déguster des plats venus de l’Espagne entière.

 

Si vous remonter la calle de Segovia jusqu’au bout alors vous tomberez près de la plaza Mayor et pourrez déguster des plats typiques.

Que voir autour de la calle de Segovia ?

L’une des choses à voir lors de votre passage dans cette rue est la célèbre muraille arabe, situé non loin de la cathédrale de l’Almuneda vous découvrirez un monument qui a traversé les siècles.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.