El campo del moro

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Campo del Moro, parc du palais royal de Madrid

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Les jardins du Campo del Moro du Palais royal de Madrid ont été promus au XIXe siècle par la reine María Cristina. Déclarées d’intérêt historique et artistique en 1931, elles couvrent une superficie d’environ 20 hectares. Madrid est l’une des villes les plus surprenante d’Espagne, nous vous conseillons de faire un tour sur notre blog pour connaître toutes les bonnes adresses et ainsi profiter au maximum de votre séjour. Situé tout près de la Latina, dans le centre de Madrid, le campo del Moro est l’un des plus beaux parcs de la ville.

Histoire du campo del Moro

Lors de la construction du Palais Royal au XVIIIe siècle, plusieurs projets de jardins ont vu le jour. José Napoleón ordonne d’aménager le jardin avec des allées bordées d’arbres et de le relier à la Casa de Campo par un tunnel et un pont, construits plus tard sous le règne de Fernando VII. En 1843, la reine Isabel II ordonna de replanter le jardin, mais celui-ci fut sérieusement négligé pendant les six années de la période révolutionnaire.

Les terrains n’ont pas été aménagés auparavant car il était impossible de les relier au Palais royal, étant donné qu’ils sont situés à une altitude beaucoup plus élevée. Cette différence de hauteur a finalement joué en leur faveur, car ils ont profité de cette particularité pour créer l’une des meilleures vues de la capitale, celle du Palais Royal derrière un grand tapis vert bordé de fontaines monumentales, telles que les Tritons et les Coquilles, toutes deux de style néoclassique.

Les jardins mauresques ont trois entrées, une sur la Cuesta de San Vicente, une autre sur la Cuesta de la Vega et la troisième sur le Paseo de la Virgen del Puerto. Leur nom est dû au fait que l’endroit où ils se trouvent était la zone où le leader almoravide Alí ben Yusuf a campé lors de sa tentative de reconquête de l’ancien Alcázar Real.

Que visiter dans le campo del moro ?

L’une des choses à visiter lors de votre séjour à Madrid est sans aucun doute le musée des carrosses.

Comment aller al campo del moro ?

Si vous souhaitez aller au campo del moro nous vous conseillons de passer par la calle Segovia ou encore via la muraille arabe situé dans le parc de l’Emir Mohamed 1.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.