Comment rédiger son Cv en Espagnol

Madrid Discovery – Mis à jour le 23/05/20

About us

Visites guidées privées unique et authentique de Madrid.

Découvrez Madrid comme vous ne l’avez jamais vu et vivez une expérience inoubliable avec notre équipe de guides francophones !

 

Travailler en Espagne

Rédiger son CV correctement est l’une des premières étapes pour postuler dans une entreprise espagnole. Le CV devra être rédigé en espagnol, selon les normes du pays. Il se peut qu’il soit aussi demandé de joindre une lettre de motivation pour argumenter sur votre choix et donc augmenter vos chances. Vous trouverez dans cet article les différents points à respecter pour bien rédiger son CV en espagnol.

 

Information personnelle cv

 

Il est recommandé de mettre une photo sur le cv, bien que cette pratique soit différente en Angleterre il est courant de la mettre sur un Cv espagnol, choisissez une photo qui reflète votre personnalité tout en restant dans le cadre professionnel.

Indiquez votre nom prénom, numéro de téléphone et un email de préférence formel utilisé pour la recherche d’emploie. Il est important d’indiquer votre nationalité, cela peut aider le recruteur à voir directement d’où vous venez, cela peut être un très grand avantage si l’entreprise recherche des candidates francophones.

Important : Si vous êtes amené à vous déplacer dans la ville de votre choix lors de vos vacances ou pour chercher du travail il est important de savoir que la majorité voir la totalité des entreprises ne prendront pas votre CV en effet la loi espagnole sur la protection des données interdit à un tiers d’avoir vos informations personnels sans votre consentement.

Si vous faites un salon les entreprises vous feront signer un document indiquant que vous acceptez de communiquer vos données et donc votre CV.

Expérience professionnelle et études

 

Vous pouvez commencer par les études ou les expériences professionnelles, cela dépend de vous. Faites bien attention à bien détailler chacune d’elle avec le lieu, la date, le nom de l’entreprise ou de l’école ainsi que le post occupe ou le titre de vos études.

Astuce : Pour aider le recruteur à avoir une vision globale sur votre parcours il est important de rajouter une ou deux lignes sous chacune de vos études pour leur montrer les majeurs que vous avez étudié.

Pour les expériences professionnelles nous vous suggérons de détailler avec quelques bullets points les missions que vous avez faites lors de votre stage/ job. Grâce à cette petite astuce vous montrerez aux recruteurs votre valeur et vous différencier du reste de la concurrence.

Il est aussi possible de rajouter dans vos expériences professionnelles des contacts (avec leurs consentements) pouvons vous recommander.

Votre niveau de langue et d’informatique

 

Travailler ou faire un stage en Espagne implique d’avoir un bon niveaux d’espagnol, il est donc important de pouvoir justifier de ce niveau pour cela indiquer votre niveau et le diplôme que vous avez passez, il vous sera peut être demandé de mettre le diplôme dans votre candidature.

N’hésitez pas à mettre vos différentes compétences au niveau informatique, cela est très utile et vous donnera une valeur ajoutée

Les hobbits

Très important et représentatif de votre personnalité, les hobbit vont montrer à votre recruteur si vous êtes plutôt team player ou encore créatif.

Nos conseil pour un cv en espagnol réussit

 

Conseil n°1 : Faites vous relire pour être sûr que votre CV soit irréprochable sans fautes, vérifiez que tout est bien traduit et que vous n’avez pas laissé de mot en français.

Conseil n°2 : Les formations et systèmes scolaires ne sont pas les mêmes et varient d’un pays à l’autre, il est important de bien s’assurer que la traduction de votre formation est correcte. Certaines formations comme les écoles préparatoires n’existent pas en Espagne, à vous de trouver un moyen de traduire et de pouvoir expliquer ces années passées en prépa à votre recruteur.

Conseil n°3 : détailler au maximum vos expériences pour que le recruteur comprenne votre parcours et les entreprises dans lesquels vous êtes passés. De nombreuses grandes entreprises françaises sont inconnues en Espagne.

Conseil N°4 : Présenter un CV par entreprises en prenant le soin de les personnaliser, vous n’allez pas vous présenter de la même manière si vous cherchez un job dans la communication ou la finance. Cela doit aussi se retrouver dans votre lettre de motivation.

Conseil n°5 : Trouver un job Espagne peut être long et les processus de sélection sont souvent très long, ne perdez pas votre patience et continuez à prospecter de nouvelles opportunités.



Le vocabulaire utile pour un cv en espagnol réussit

 

Informations personnelles :

 

Prénom et nom de famille : Nombre y apellido 

Nationalité : Nacionalidad 

Date de naissance : Fecha de nacimiento

Numéro de téléphone : Téléphone 

Adresse e-mail : Correo electrónico 

Permis de conduire : Carné de conducir

Véhicule personnel : Vehículo proprio 

 

Etudes :

 

Le baccalauréat se dit : bachillerato en espagnol, vous pouvez indiquer votre spécialité : Ciencias  S, humanidades y ciencias sociales : ES, arte L

Pour les formations de type BEP cela se traduira par : modulo * spécialité

Une licence : grado (4 ans en espagne), master (1 an en espagne), doctorat : doctorado



Langues : 

Indiquez votre niveau de langue :

 

Niveau débutant : Nivel bajo

Niveau moyen : Nivel medio 

Niveau avancé : Nivel alto 

Bilingue : Nivel bilingüe 

 

informatique: 

 

Systèmes d’exploitation : Sistemas operativos

Traitements de texte : Procesadores de texto 

Feuilles de calcul : Hojas de cálculo 

Bases de données : Bases de datos 

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Nous connaitre

Visites guidées privées unique et authentique de Madrid.

Découvrez Madrid comme vous ne l’avez jamais vu et vivez une expérience inoubliable avec notre équipe de guides francophones !

Les plus populaires

parc du retiro
[obflink-text label="Découvrez le parc du Retiro" link="https://madrid-discovery.com/le-parc-du-retiro/" target="_blank" display="full"]

Poumon vert de la capitale espagnole, le parc du Retiro est un espace de verdure semblable au célèbre parc de New York, Central park.

La latina
[obflink-text label="Visiter la Latina" link="https://madrid-discovery.com/quartier-latina-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez le célèbre quartier de la Latina. Un guide complet pour préparer votre séjour à Madrid.

[obflink-text label="Aéroport de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/aeroport-madrid/" target="_blank" display="full"]

Un guide complet pour vous aider lors de votre séjour à Madrid. Des conseils et astuces pour rejoindre le centre-ville de Madrid.

Nos visites

musee du prado madrid
[obflink-text label="Le musée du Prado" link="https://madrid-discovery.com/tour/musee-du-prado-madrid/" target="_blank" display="full"]

Visiter le musée du Prado avec un guide. Découvrez la plus célèbre collection d’art d’Espagne.

[obflink-text label="Le palais royal de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/tour/palais-royal-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez la maison officielle des rois d’Espagne lors d’une visite unique.

Comments are closed.