Église San Andres

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Église San Andres du quartier de la Latina

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Dans cet article nous allons vous parler d’un des plus beaux monuments du quartier de la Latina. Situé non loin de la plaza de la paja cette église de la Latina vous fera vivre une expérience unique.

L’histoire de l’Église

Aujourd’hui, le bâtiment connu sous le nom d’église de San Andres, a un style baroque et gothique. C’est un bâtiment conçu par Pedro de la Torre en 1642, mais sa construction n’a commencé qu’en 1657. Il a été dirigé par José de Villarreal et après sa mort en 1662, Juan Lobera a dirigé les travaux à partir de 1663.

Le style de l’église

Ce bâtiment a été construit en 1642 par l’architecte Pedro de la Torre. Il présente un style baroque à l’extérieur du bâtiment et un style gothique et renaissance à l’intérieur. Il a un plan en croix latine, avec des piliers corinthiens, des arcs en plein cintre et un dôme au centre de la croix.

 

 

Pour l’église de San Andres, l’architecte, Pedro de la Torre, a utilisé des briques, qui sont faites d’argile, et de plâtre pour les murs et d’ardoise pour le toit, et le pavage autour de l’église est composé de basalte, de granit et de calcaire. Pour la base de la tour, les angles et la façade avant, ils ont utilisé de la pierre de taille.  Les principales roches utilisées étaient :

 

– L’argile : c’est une roche sédimentaire, durable et de valeur stable.

 

-Plâtre : une roche sédimentaire, est incolore, blanche ou grisâtre. Les types de plâtre les plus courants contiennent principalement du gypse, de la chaux ou du ciment, mais ils fonctionnent tous de la même manière

 

-L’ardoise : une roche métamorphique, ils utilisent ce matériau parce qu’en plus d’avoir un très bon aspect, il est durable et convient aux stratifiés.

 

-Calcaire et granit : le calcaire est une roche sédimentaire et le granit est une roche ignée. Ils ont été choisis en raison de leur merveilleuse apparence.

 

Visiter l’Église de San Andrés

Si vous souhaitez visiter l’église de San Andrés ou découvrir les secrets de la plaza de la paja alors nous vous conseillons de partir à la découverte de notre blog et de nos services. Vous découvrirez des lieux uniques qui vous feront vivre des moments magiques. N’hésitez pas à faire un tour sur notre article qui présente la calle cava baja et la calle cava alta.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.