Les églises du quartier de la Latina de Madrid

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Les églises à voir dans le quartier de la Latina

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

C’est dans le quartier de la Latina à Madrid que vous aurez l’agréable surprise de trouver deux des plus belles églises de la ville de Madrid. Situé dans le centre de Madrid non loin de la Puerta de Toledo et de la Puerta del sol c’est un quartier agréable à visiter. Tour d’horizon des églises du quartier.

1. San Andrés

Cette église emblématique date des années 1600, vous sentirez transporté dans le temps dès que vous y entrerez. Sous son magnifique dôme, vous verrez des vitraux, des feuilles d’or, des chérubins et la tombe du saint patron de Madrid, San Isidro Labrador. La visite ne dure qu’une quinzaine de minutes, ce qui permet de l’ajouter facilement à votre programme. Ensuite, faites un arrêt pour prendre un café sur la place à côté de l’église. N’oublier pas d’immortaliser ce moment avec une photo !

 

Adresse : Calle San Buenaventura, 1, 28005 Madrid, Espagne

2. La basilique de San Francisco

Si l’Église de San Andrés est paisible et intime, la Basilique de San Francisco El Grande est presque tout le contraire. En descendant la calle de San Francisco, vous serez accueillis par cette basilique géante, dont le dôme serait le plus grand d’Espagne et le quatrième d’Europe. Le principal attrait de cette basilique réside dans les peintures massives qu’elle abrite, créées par les peintres espagnols Francisco de Zurbarán et Francisco Goya.

 

Adresse : Calle San Buenaventura, 1, 28005 Madrid, Espagne

3. La cathédrale de l’Almudena

Cette cathédrale se situe à la frontière entre le quartier Latin et le centre historique de Madrid, nous vous conseillons de la visiter lors de la visite du quartier. Pour y accéder depuis la basilique San Francisco, rien de plus simple, il faudra prendre l’aqueduc de Segovia puis de continuer jusqu’au palais royal de Madrid.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.