Visiter le quartier de la Latina, le guide complet

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Visiter le quartier de la Latina, le guide complet

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Le quartier de la Latina

Le quartier de la Latina est un des plus authentiques de la ville de Madrid, dans ce cet article vous trouverez un grand nombre de choses à faire et à voir. Pour plus de renseignement n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog où vous trouverez de nombreux conseils sur la ville de Madrid.

Commencez votre visite par les églises du quartier de la Latina, vous les trouverez non loin du palais royal de Madrid ou encore à quelques pas du marché du Rastro.

Si vous visitez le marché du Rastro nous vous conseillons de faire un tour à la puerta de Tolèdo, puis de revenir vers le métro de la Latina pour manger des tapas au mercado de la cebada. Non loin de ce marché vous trouverez un grand nombre de restaurants.

Pour manger dans un bon restaurant vous n’aurez qu’à faire un tour non loin de la puerta del sol où vous trouverez un grand nombre d’établissement de bonne qualité. Vous pourrez aussi passer le nouvel an à la puerta del sol. Une bonne adresse est la Casa Lucio situé non loin de la calle Toledo, une fois votre repas terminé nous vous conseillons de visiter le quartier Lavapies.

Pour vous déplacer dans Madrid il vous suffira de prendre le métro, la station de métro de la Latina vous permettra de vous rendre dans tous les lieux que vous souhaitez pour visiter le quartier.

Les meilleurs restaurants du quartier se trouvent calle cava Alta et calle cava Baja non loin de la calle Segovia. Si vous cherchez des bars et restaurants dans le quartier de la Latina nous vous conseillons de faire un tour sur notre site web où vous trouverez un grand nombre d’adresses.

Pour vous cultiver il y aura le musée de Saint Isidro situé sur l’une des places de la Latina. Vous trouverez non loin le jardin du prince d’Anglona. Pour cela rendez-vous plaza de la paja à quelques pas de la muraille arabe et non loin du parc de l’Emir Mohamed 1.

Pour prendre l’air et vous reposer rien de mieux que de faire un tour dans le parc d’Athènas. Non loin vous trouverez la torre de Narigues et la torre de Huesos. Si vous prenez la cuesta de la Vega pour aller visiter la plaza Mayor, nous vous conseillons de passer par la calle mayor pour rejoindre la place.

Pour des visites originales nous vous conseillons de faire un tour à la maison de Calderon de la barca ainsi que l’église San Andres et le palais de Vergas. Le théâtre de La Latina vous offrira aussi une expérience unique. El campo del Moro est aussi un lieu unique pour se reposer.

Les choses à faire dans le quartier de la Latina

Le quartier de la Latina est l’une des zones les plus authentiques de la ville de Madrid. Nous vous conseillons de découvrir le marché de la Cebada, mais aussi le marché du Rastro. Si vous avez du temps alors nous vous suggérons de sortir du quartier pour aller découvrir le jardin de Retiro situé à quelques pas du métro Tirso de Molina.

La latina
Puerta del sol

La Latina Madrid – Puerta de Toledo

Visiter le quartier de la Latina avec un guide francophone

Pour en connaître d’avantage sur Madrid et le quartier de la Latina, nous vous conseillons de le visiter accompagné d’un guide francophone spécialiste de la ville et de ses ruelles. Vous apprendrez de nombreuses histoires et pourrez découvrir l’aspect authentique de Madrid ainsi que le style de vie des Madrilènes.

Quartier de la Latina © Es Madrid

Si vous avez des question sur la visite de Madrid n’hésitez pas à nous envoyer un mail à info@madrid-discovery.com. Pour découvrir notre visite de la Latina rendez-vous ici : « Visiter la latina avec un guide francophone« .

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.