Le palais Vargas de Madrid

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Le palais Vargas du quartier de la Latina

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Continuez votre découverte du quartier de la Latina avec ce magnifique palais situé sur la plaza de la paja non loin de la calle cava baja ou encore la calle cava alta. Découvrez dans cet article l’histoire de ce palais ainsi que des monuments situés à quelques pas de celui-ci comme l’Église San Andrés.

Histoire du palais

Le Palacio de los Vargas est l’un des plus beaux palais qui soient conservés dans le quartier de La Latina. Il a été construit au XVIe siècle par Francisco de Vargas, conseiller des Rois Catholiques et de Charles Quint.

 

 

La façade du palais date du XXe siècle et, comme vous pouvez le voir, elle est une extension de la chapelle de l’évêque, le bâtiment que vous voyez juste à côté.

 

 

La famille Vargas a aidé le roi Alphonse VI pendant la reconquête et saint Isidore Labrador a travaillé à son service comme ouvrier avant de mourir et d’être canonisé. La Maison d’Alba est l’héritière des titres Vargas et ils ont décidé de faire don du palais pour le transformer en institut d’éducation concertée, une fonction qu’il remplit aujourd’hui.

Informations utiles sur le palais

Adresse : Plaza de la Paja, 28005 Madrid, quartier de la Latina à quelques pas du centre historique de Madrid et du quartier de Lavapies.

Métro le plus proche : La Latina (ligne 5 verte)

Bicimad : la plus proche se trouve sur la Cuesta de San Francisco. Cliquez sur l’icône pour voir la carte et les stations voisines

Parking : le plus proche est le parking du marché de l’orge. L’accès se fait par la Calle Toledo.

Quand visiter le palais Vargas

Nous vous conseillons de profiter de votre séjour à Madrid pour le visiter, il est possible de le visiter toute l’année.

 

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.