Le parc d’Athenas

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Le parc d’Athenas du quartier de la Latina

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Petit parc familiale non loin du quartier de la Latina c’est ici que nous aimons passer du temps et profiter du soleil.

Histoire du parc d’Athenas

En sortant du parc de l’Emir Mohamed 1 de Madrid et en commençant à monter vers la crypte de la cathédrale de l’Almudena, vous passerez par le petit parc d’Athènes. Il faisait autrefois partie du Campo del Moro et était utilisé pour les tournois de chevaliers médiévaux. Aujourd’hui, c’est un lieu de détente commun, où les enfants peuvent jouer, glisser et grimper dans un parc pour enfants, il est possible de jouent à la pétanque près d’un petit lac ou de participer à des matchs de football.

Il y a également plusieurs espèces d’arbres différentes, qui donnent de l’ombre et délimitent le parc. Vous trouverez : des pins, des ormes, des bouleaux, des peupliers blancs, etc.

Ce n’est pas un parc isolé, puisque les voitures passent dans une route voisine – il faut donc toujours faire attention aux enfants et ainsi de suite.

Le parc ne se situe qu’à quelques pas des restaurants et bar de la Latina, nous vous conseillons d’y faire un tour le week-end pour profiter au maximum du beau temps, vous trouverez de nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent la ville de Madrid. Si vous aimez visiter les capitales alors nous vous organiserons une visite de Madrid pour vous !

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Madrid Discovery pour vivre un moment unique dans l’un des plus belles villes d’Europe. Madrid pour vous et rien que pour vous !

Adresse du parc d’Athenas

Le parc d’Athenas se situe à quelques pas de la cathédrale de l’Almuneda, vous y trouverez un grand nombre de choses à faire, nous ne vous conseillons pas de le visiter en janvier car il fera froid. La meilleure période est de le visiter en Mai.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.