Le marché de la Cebada

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

El mercado de la Cebada, le plus vieux marché de Madrid

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Si vous partez à la découverte du centre de Madrid alors il ne faudra pas manquer le marché de la Cebada, situé dans le centre de Madrid et plus précisément dans le quartier de la Latina, ce marché offre un grand nombre de produits frais. Pour vous y rendre vous aurez qu’à prendre le métro (ligne 5) pour et sortir à la station de métro la Latina.

Le Mercado de la Cebada a commencé sa vie il y a des centaines d’années à la Puerta de Toledo. Les agriculteurs apportaient leurs produits à cheval depuis la campagne environnante et installaient des étals délabrés semblables au rastro d’aujourd’hui.

En 1875, la mairie a finalement accordé à ces marchands de construire un beau marché couvert de style victorien au cœur de La Latina. Les commerçants qui ne pouvaient pas obtenir une place à l’intérieur du marché installaient leur étal à l’extérieur sur la Plaza de la Cebada.

Les bonnes adresses du marché de la Cebada

Le marché de la Cebada est rempli de stand offrant au visiteur la possibilité de déguster de délicieux mets. Ouvert il y a un peu, le bar à vin du marché a été présenté dans The Guardian ! On y trouve une boucherie juxtaposée et un bar à tacos habillé de néon qui se cache derrière une frutería. À l’étage, un élégant restaurant sicilien se trouve en face d’une pescadería, vous pouvez vous asseoir au bar avec un apéritif de limoncello tout en regardant les poissonniers en tablier arroser des litres de glace de poisson après une matinée de commerce réussie.

Le samedi, à 14 heures, les commerçants terminent leur journée par une caña bien méritée dans l’un des bars rustiques du marché. Une autre nouvelle tendance repose sur les pescaderías traditionnelles de la Cebada : chaque samedi, les étals de fruits de mer du rez-de-chaussée se regroupent pour transformer les allées centrales du marché en avenues électriques de bars à fruits de mer, comme le Mercado San Miguel.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles adresses n’hésitez pas à découvrir notre article sur les restaurants et les bars où aller dans le quartier de la Latina.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.