Parc de l’Émir Mohamed 1

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Le parc de l’Émir Mohamed 1 de la Latina.

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Les amoureux d’histoire et de beau bâtiment vont adorer le quartier de la Latina. Situé au cœur de la capitale, ce lieu riche en histoire ne vous laissera pas indifférent. Découvrez l’histoire du parc de l’Émir Mohamed 1.

Cette zone était un site qui a été conditionné en tant que parc en 2010. Reprenant le style andalou, ce parc a été créé pour rappeler la diversité des cultures qui ont vécu dans la ville de Madrid au cours des siècles.

Il existe différentes espèces d’arbres, un micocoulier et un figuier en sont les plus anciens exemples. Les espaces verts longent le mur islamique et les cyprès dans les parterres de fleurs reprennent le dessin de la fontaine en forme d’étoile à six branches qui préside le parc.

Entre les années 860 et 880, l’émir Muhammad Ier a fondé la ville de Madrid (Mayrit) comme enclave militaire. Les vestiges de la muraille arabe que l’on peut voir dans ce parc appartiennent à la première enceinte fortifiée de Madrid, construite au IXe siècle sous la domination andalouse de la région. Une partie du mur de plus de 120 mètres de long, d’une hauteur maximale de 11,50 mètres et d’une épaisseur de 2,60 mètres est conservée, dans laquelle se détachent plusieurs tours quadrangulaires.

Nous vous conseillons de faire un tour dans de petit parc plein de belles choses. Vous aurez une des plus belles vues sur la cathédrale de l’Almuneda, une fois votre visite terminée nous vous conseillons de faire un tour au parc d’Athenas en passant par la cuesta de la Vega. Si vous visiter Madrid un dimanche alors un passage au marché du Rastro sera parfait pour occuper votre journée.

Pour profiter au maximum du parc de l’Émir Mohamed 1 nous vous conseillons de réserver une visiter avec un guide expérimenté spécialiste de l’histoire de l’art.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.