Les places du quartier de la Latina

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Les places du célèbre quartier de la Latina de Madrid

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Le quartier de la Latina de Madrid est le plus ancien de la ville, sous ces ruelles se trouvent des vestiges centenaires du royaume d’Espagne. Situé dans le centre-ville il vous permettra de découvrir le côté authentique de Madrid. Dans cet article nous allons vous parler des différentes places de ce quartier.

Si vous vous éloignez des rues principales du quartier, vous découvrirez les places qui sont les trésors cachés de La Latina. La plus connue est sans aucun doute la Plaza de La Cebada, mais il vaut la peine d’en chercher d’autres, comme la Plaza de La Paja, la Plaza del Humilladero, la Plaza de San Andrés et la Plaza de Puerta Cerrada. Le meilleur moment pour partir à la découverte est un matin de semaine où il ne se passe pas grand-chose, plutôt que le week-end où il y a beaucoup de gens du pays et de visiteurs.

Plaza de La Cebada

C’est sur cette place que vous découvrirez le marché de la cebada. Nous vous conseillons de le découvrir le week-end lors d’une excursion au marché du Rastro.

Plaza de La Paja

Situé à quelques pas de la plaza Mayor cette place est le lieu de rendez-vous de nombreux touristes souhaitant découvrir la vielle ville de Madrid. Découvrez quoi faire Plaza de le Paja.

Découvrez le jardin du prince d’Anglona

Plaza de San Andrés

Cette place offre une vue impressionnante sur l’église de San Andrés, l’une des plus anciennes églises de la Latina. Profiter d’un moment de détente pour vous balader dans le centre-ville de Madrid et découvrir cette plaza connue des Madrilènes.

Plaza de los Carros

C’est à deux pas de la plaza de San Andrés que se situe la plaza de los Carros. Nous vous conseillons d’y faire un tour lors d’un jour d’été pour profiter au maximum de la beauté des lieux.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.