La puerta del sol de Madrid, la découvrir

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Découvrir la puerta del sol de Madrid

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

C’est la place la plus célèbre et la plus centrale de Madrid, située à quelques pas de la Plaza Mayor et du quartier de la Latina. À l’origine, elle faisait partie des portes de la ville (puerta de Toledo, puerta de Alcalá…), qui faisait face à l’est et était ornée d’une image du soleil, d’où le nom de la place.

Si vous regardez le côté sud de la place, vous verrez une horloge, celle-ci qui fait partie d’un bâtiment connu sous le nom de « Real Casa de Correos ». Celle-ci a été construite au XVIIIe siècle comme partie du bureau de poste, et sert aujourd’hui de siège au président de la communauté autonome de Madrid.

L’ancienne poste du Madrid

L’horloge est la fameuse horloge que tous les Espagnols regardent le soir du Nouvel An, en avalant un raisin à chacun de ses douze carillons à minuit. Des millions de personnes regardent là. Si vous êtes ici la veille du Nouvel An, c’est une expérience merveilleuse

Où dormir près de la Puerta del sol ?

Comme il s’agit de l’emplacement le plus central de Madrid, c’est un excellent endroit où séjourner pour vos vacances. Il y a de nombreux hôtels, et appartements touristiques à proximité.

Le kilomètre zéro, l’ours et le Madroño

À l’extérieur de la Casa de Correos se trouve une dalle de pierre sur le trottoir marquant le kilomètre zéro – le point de départ officiel des 6 routes nationales d’Espagne.

 

L’ours et le Madroño est le symbole officiel de la ville, bien que son origine ne soit pas claire – il semble qu’il y avait autrefois de nombreux ours dans les champs autour de Madrid, alors que le symbole original était censé être un ours femelle. Et l’arbousier semble avoir été en fait un micocoulier, qui était autrefois en abondance autour de Madrid.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.