Malasana, un quartier historique et authentique de Madrid

malasana-quartier

malasana

Table des matières

Le quartier de malasana est un des lieux les plus fréquentés des madrilènes, lieux de vie, de shopping ou encore de sortie il rassemble et permet de passer un bon moment en famille ou entre ami. 

 

Quartier emblématique de Madrid à la fois par son histoire et par les différents mouvements culturels qui y ont vu le jour, le quartier de malasana est devenu avec le temps un quartier unique et authentique à ne pas manquer lors d’un séjour à Madrid. 

 

Amoureux de Madrid et passionné de son histoire nous avons donc décidé de vous écrire ce post pour vous en apprendre plus sur ce quartier si emblématique de notre belle ville Madrid. 

 

Vous vous demandez surement : 

Pourquoi le quartier de Malasana porte t-il ce nom ? Pourquoi la place du 2 de mayo est-elle si importante ? Qui est Malasana ? Que faire à Madrid ? Où manger à malasana ? Dans quel magasin faire du shopping ?

 

Nous espérons que ce guide sur le quartier malasana vous aidera à préparer votre séjour, si vous avez aimé n’hésitez pas à nous le dire sur notre réseaux sociaux et à partager l’article autour de vous. 

 

Pour toutes questions sur votre séjour à Madrid n’hésitez pas à nous écrire à : info@madrid-discovery.com

L’histoire de Malasana: 

Avant de vous présenter le quartier de malasana moderne, il est intéressant de commencer par vous raconter l’histoire de ce quartier. Découvrez la vie du quartier de alasana dès maintenant pour devenir incollable sur le quartier le plus branché de la capitale.

malasana

malasana Madrid

La movida et Malasana

La movida est un mouvement culture qui suivi la dictature de Franco dans les années 70, unique dans toute l’Europe c’est à ce moment que l’Espagne se délivra de ses chaînes et découvrir le monde. malasana fut le berceau de ce mouvement avec des bars connus et encore célèbre pour leurs soirées et grandes fêtes. 

Malasana moderne

Le quartier de malasana est le lieux parfait si vous souhaitez passer une journée shopping dans la capitale.

Vous trouverez après cette partie un guide pour passer une journée idéal à Madrid.

Découvrez ou faire du shopping à Madrid, ou boire une cana, les rooftops du quartier ou encore les meilleurs restaurants de la ville.

Faire du shopping 

C’est une fois dans ce magnifique quartier que vous allez pouvoir ressentir l’atmosphère hipster.

 

La mode en Espagne est très présente et vous ne serez pas déçu en voyant les nombreux magasins de fripe, au total vous en trouverez pas moins de 15.

 

Chacun ayant un style particulier, des pièces venant des us, de France ou d’Espagne. L’un des plus célèbres est le flamingo où vous allez pouvoir acheter de nombreux vêtements et le payer finalement au poids. Concept qui plait énormément aux Espagnols et qui ne laisse pas indifférent chaque voyageurs de passage dans le quartier.

malasana

malasana Madrid

Boire une cana

Malasana c’est aussi et avant tout un lieu où l’on se rencontre entre amis pour déguster des tapas autour d’une cana. Passer un vrai moment à l’espagnol à « tapear » de bar en bar.

Vous trouverez les meilleurs bars du quartier sur la place del 2 de mayo où les bières et verres de vin sont généralement à moins de 2€.

Une liste des meilleurs bars du quartier;

La Bicicleta, Un bar pour les amoureux de bicyclette, atypique et chaleureux ce bar vous transportera en moins de quelques minutes dans l’ambiance espagnole !

Ojala, Si vous devez choisir un bar dans malasana se sera celui-ci. Un bar avec trois ambiances, une terrasse ou au soleil, une jardinière où vous mangerez entre les plantes et enfin une ambiance voyage avec un sous-sol remplit de sable, profiter d’une pause les pieds dans le sable!

Pepe botella, L’un des bars mythiques de Malasana, situé près de la place du dos de mayo ce bar a repris le surnom donné au frère de napoléon “pepe botella”. Cela remonte au temps ou le frère de napoléon était gouverneur de Madrid, il décida de faire des décrets sur la vente de boissons alcoolisée et se fit caricaturé par les artistes de la ville qui lui donne ce surnom. Pour les plus curieux nous vous suggérons de faire un tour au musée d’histoire de Madrid où vous retrouverez les dessins originaux des caricatures de “pepe botella”.

Déjeuner et manger

Malasana c’est aussi le lieu pour déguster des tapas entre amis et diner dans de petits restaurants. Vous y trouverez une grande diversité et pourrez déguster du simple tapas à un plat grec en passant par un plat mexicain.

 

Voici une liste de nos bonnes adresses :

 

Une autre valeur sûre pour déguster de bons petits plats : Ojala, si vous souhaitez manger les pieds dans le sable, en terrasse ou dans une serre. Un lieu très prisé des madrilène et souvent complet surtout lorsque le soleil fait ses premières apparitions.

 

Pour déguster de nombreux styles de cuisine vous trouverez le marché de st Anton. Un délice pour les gourmets et foodies du monde entier.

 

La rue Fuencaral vous plongera dans un balai gustatif.

Notre bonne adresse :

Lateral, présent dans plusieurs quartiers de Madrid c’est une valeur sûre en terme de tapas.

Nous vous conseillons le pincho de tortilla ! Si vous avez aimé ce restaurant nous vous conseillons de retrouver les différents restaurants dans Madrid.

 

Saporem, un restaurant caché par une façade plutôt banale, entrée dans un monde où vous serez coupé du monde, une décoration atypique vous attend et des plat délicieux pour vous régaler entre amis ou en famille.

 

Vous préférez la restauration mexicaine, nous vous suggérons de faire un tour rue où vous trouverez un restaurant typique mexicain. Rentrer dans l’ambiance et déguster une vraie michelada !

 

Un restaurant très peu touristiques, mais tout autant délicieux, … ce japonais vous fera voyager au travers de ses salles thématiques, attention, si vous voulez y manger tâchez de réserver à l’avance pour avoir une table. Les ramens y sont delicieux !

 

Manger un hot dog sur le pouce, un restaurant style street food fou attend avec leur délicieux perros calientes !

Les rooftops de Malasana

Vous trouverez de nombreux rooftops dans Madrid, le plus célèbre d’entre eux est le circulo de bella arte non loin de la fontaine de Cibeles.

 

Vous trouverez dans le quartier de malasana un rooftop très agréable, il s’agit du rooftop du mercado de St Anton, situé entre le quartier de malasana et le quartier chueca ce rooftop vous fera passer un agréable moment autour d’une bière ou d’un cocktail!

Sortir et faire des rencontres

Malasana est un lieu de fête. La fête encore la fête, revivez la movida et plongez dans le Madrid authentique lors de votre séjour. Voici le bar à ne pas manquer lors d’une soirée à malasana.

 

La via lactea : un bar très connu des Espagnols et célèbre pour ses concerts et les personnalités qui l’ont fréquenté.

malasana Madrid

Notre guide pour passer un après-midi parfait

Profitez d’une journée ensoleillée pour découvrir ce magnifique quartier et vivre au rythme espagnol. 

Une matinée historique

Partez à la découvert du musée de Madrid où vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville.

Dégustez des tapas et repartez à la découverte du quartier en passant la place del 2 de mayo, de la place en haut puis allez à fuencarral. 

Faites une pause repas à Saporem et dégustez de délicieux mets. 

Une après midi shopping 

Nous vous conseillons de venir lors des soldes pour avoir les meilleurs prix sur les vêtements.

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions sur votre séjour à Madrid. Se sera avec plaisir que nous vous conseillerons et vous aiderons pour passer le meilleur séjour possible. Chez Madrid Discovery chaque visiteur est unique et nous voulons que leur voyage le soit aussi. Nous travaillons avec des guides francophones qui ont pour passion de guider les visiteurs au travers de cette magnifique ville qui est Madrid.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Nous connaitre

Visites guidées privées unique et authentique de Madrid.

Découvrez Madrid comme vous ne l’avez jamais vu et vivez une expérience inoubliable avec notre équipe de guides francophones !

Les plus populaires

parc du retiro
[obflink-text label="Découvrez le parc du Retiro" link="https://madrid-discovery.com/le-parc-du-retiro/" target="_blank" display="full"]

Poumon vert de la capitale espagnole, le parc du Retiro est un espace de verdure semblable au célèbre parc de New York, Central park.

La latina
[obflink-text label="Visiter la Latina" link="https://madrid-discovery.com/quartier-latina-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez le célèbre quartier de la Latina. Un guide complet pour préparer votre séjour à Madrid.

[obflink-text label="Aéroport de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/aeroport-madrid/" target="_blank" display="full"]

Un guide complet pour vous aider lors de votre séjour à Madrid. Des conseils et astuces pour rejoindre le centre-ville de Madrid.

Nos visites

musee du prado madrid
[obflink-text label="Le musée du Prado" link="https://madrid-discovery.com/tour/musee-du-prado-madrid/" target="_blank" display="full"]

Visiter le musée du Prado avec un guide. Découvrez la plus célèbre collection d’art d’Espagne.

[obflink-text label="Le palais royal de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/tour/palais-royal-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez la maison officielle des rois d’Espagne lors d’une visite unique.

Comments are closed.