La latina

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire en famille.

Rédigé par Martin, mis à jour le 20/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

UNESCO

Madrid et sa région - Patrimoine de l’UNESCO

La capitale espagnole et sa région attirent de plus en plus de visiteurs en quête de vacances uniques et authentiques. Découvrez pourquoi sa région attire autant de visiteur.

visite rmadrid avec des enfants

Calle Gran via

Le label Unesco est l’une des plus prestigieuses distinctions à l’échelle mondiale. Lorsque nous pensons aux monuments appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco nous avons en tête la muraille de Chine, le Mont-Saint-Michel, Stonehenge ou encore au Taj Mahal.

 

Si vous envisagez de visiter Madrid et ses environs, sachez que la région possède elle aussi de nombreux monuments et lieux appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Pour la petite histoire, une demande est en cours afin que le paseo del Arte ainsi que le parc du Retiro figurent eux aussi sur la liste des lieux et monuments appartenant au patrimoine mondial de l’humanité.

 

Dans cet article nous vous présenterons les lieux et monuments à visiter ayant le label Unesco et se situant à quelques kilomètres de Madrid.

Table des matières

1. La ville de Tolède

C’est au centre de l’Espagne à 80 km au sud-ouest de Madrid que se situe la ville de Tolède.

Célèbre dans le monde pour son histoire, c’est l’une des plus belles cités médiévales d’Espagne. Très facile d’accès depuis Madrid, cela vous prendra moins de 30 min pour rejoindre la cité depuis la gare d’Atocha.

 

Visiter Tolède fait partie des choses à faire lors de votre séjour à Madrid, ville aux trois religions vous aurez l’occasion de découvrir des monuments centenaires riche en histoire.

 

Lors de la visite de la ville de Tolède nous vous conseillons de prendre un taxi pour vous amener sur les hauteurs de la ville et de découvrir de magnifiques paysages.

2. La cité médiévale de Ségovia

Célèbre pour sa gastronomie et son architecture la ville de Ségovia attire de nombreux touristes chaque année. Situé à moins de 100 km de Madrid nous vous conseillons de louer une voiture ou de partir visiter la ville en VTC, le trajet en train est plus rapide, mais ne vous déposera pas dans le centre historique de la ville.

segovia madrid

Calle Gran via

Que faire à Ségovia :

  • Manger le célèbre cochon de lait, spécialité de la ville.
  • Déguster les pâtisseries typiques de la région.
  • Visiter le centre-ville historique de la cité.
  • Faire un tour sur le rempart et prendre de magnifiques photos.
  • Découvrir l’Alcazar de la ville.

 

3. Monastère de l’Escurial

L’Escurial est composé de différents monuments, vous trouverez un monastère, un musée et un palais. Situé à 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid c’est l’une des anciennes résidences des rois d’Espagne.

 

Nous vous conseillons de visiter dans un premier temps le palais royal de Madrid puis de visiter l’Escurial avec un guide le temps d’une journée.

 

Pour vivre une expérience authentique et unique nous vous conseillons de dédier une journée de vos vacances à la visite de ces deux monuments, si vous souhaitez plus d’informations sur le type de visite que nous proposons n’hésitez pas à nous contacter.

4. Aranjuez

Situé à 45 kilomètres au sud de Madrid, Aranjuez est une ville riche en histoire possédant un magnifique palais royal. Nous recommandons la visite de ce magnifique palais aux amoureux du style renaissance. Si vous allez visiter le palais n’oubliez pas de faire un tour dans les jardins.

 

Pour profiter pleinement de votre visite et ne pas perdre de temps nous vous conseillons de réserver un guide spécialiste de l’histoire de l’art afin de visiter les monuments et site appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Pour toutes questions concernant votre séjour n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Cet article a été publié pour la première fois le 19 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.

Plus d’articles de Madrid Discovery

insolite madrid

Le palais royal de Madrid

Situé dans le centre historique de Madrid, la visite du palais royal vous surprendra.

Palais Royal Madrid - Lire...

malasana madrid

Le quartier de la Latina

C'est dans ce quartier mythique de Madrid que vous découvrirez le marché du Rastro et la vieille ville.

La Latina Madrid - Lire...

hotel madrid

Hôtel à Madrid - Le guide

Un guide pour vous aider à choisir votre hôtel pour vos vacances à Madrid.

Hôtel à Madrid - Lire...

reina sofia le guide

Visiter le Reina Sofia

Un article complet et riche en conseils pour visiter le musée Reina Sofia.

Visiter le Reina Sofia - Lire...

Comments are closed.