Restaurants et bars la Latina

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Les restaurants et bar de la Latina - Le guide

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Si vous envisagez de visiter Madrid lors de vos vacances vous allez serrement avoir envie de découvrir la ville et ses meilleurs lieux. Pour vous aider nous allons vous donner deux adresses à ne pas manquer lors de votre passage dans le quartier de la Latina situé en plein centre de Madrid non loin du quartier de Lavapiés. Vous trouverez un grand nombre de restaurants calle Cava Baja et calle Cava Alta.

Manger une véritable paella

Vous ne serez pas déçu par la paella de ce célèbre restaurant de riz de la rue de Ségovie, el Arrozal. Ils peuvent même la préparer – ainsi que de nombreux autres plats – pour ceux qui suivent un régime sans gluten. Le riz et les ingrédients varient selon la saison, mais à tout moment, vous pouvez trouver une paella préparée de façon classique avec des fruits de mer, du homard, des champignons, etc. En été, le restaurant dispose de places assises en plein air où les gens peuvent regarder dans la rue pendant que vous dégustez votre repas.

Boire un verre

Aller au bar, connu sous le nom del barrio à Madrid, est une tradition ancienne et un passe-temps populaire pour les habitants du quartier, et le quartier de La Latina abrite certains de ses meilleurs établissements de boissons. Avant de sortir pour une soirée dansante, pensez à adopter la tradition espagnole des tapas et de la bière dans l’un des meilleurs barrios de La Latina. La Musa Latina est un bar à tapas typique situé près de la Basilique de San Miguel, avec des sièges en plein air, tandis que Lamiak, sur la Calle Cava Baja, est un restaurant de style basque très apprécié des habitants (peu de touristes s’y rendent). Nous vous conseillons de faire un tour le week-end ainsi que les jours fériés pour profiter au maximum de l’ambiance espagnole.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.