Combien de temps pour visiter le palais royal de Madrid ?

palais royal madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal est l’un des plus beaux monuments à visiter.

Rédigé par Martin, mis à jour le 21/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Le palais royal

Combien de temps pour visiter le palais royal de Madrid ?

Le palais royal de Madrid

Il figure parmi les indispensables à visiter à Madrid, le palais royal de Madrid est avant tout un lieu chargé d’histoire et de culture. Si vous visitez Madrid alors nous vous conseillons de le visiter lors d’une visite guidée en français accompagné d’un guide historien. Cela vous permettra de connaitre les secrets du palais, mais aussi de vivre une expérience authentique loin des sentiers battus. Découvrez dans cet article combien de temps pour visiter le palais royal de Madrid devez-vous prévoir.

Visiter le palais en 2h et plus

Si vous visitez le palais en couple, entre amis ou en famille alors 1h45-2h00 sera suffisant pour faire le tour des salles. Si vous êtes accompagné d’un guide le tour se fera lui aussi entre 1h45 et 2h00.

 

Pour ne pas perdre de temps il est conseiller de vous rendre en taxi au palais royal, pour vous aider à vous rendre sur les lieux n’hésitez pas à faire un tour sur notre article : « Où se situe le palais royal de Madrid ? ».

Combien de temps pour visiter le palais royal lors d’un voyage scolaire

Visiter le palais royal lors d’un voyage scolaire à Madrid est une très bonne idée. Nous vous conseillons de nous contacter directement au mail suivant : info@madrid-discovery.com avec le détail de votre séjour. Les visites de groupes sont plus longues que les visites privées, compter un maximum d’1h30 pour une visite.

Découvrir le palais royal lors d’une visite guidée

Si l’histoire vous intéresse alors nous vous conseillons de visiter le palais royal de Madrid lors d’une visite guidée en français accompagné d’un guide historien spécialiste de l’histoire de l’art. Nous vous invitons à cliquer sur l’image ci-dessous pour réservez votre visite et vivre une expérience authentique.

 

Découvrez notre visite du palais royal de Madrid en français :

Que visiter au palais royal de Madrid ?

Voici une liste succincte des salles à visiter au palais royal de Madrid :

 

  • La chapelle royale
  • La salle du trône
  • La salle de bal
  • La chambre du roi Charles III

 

Si vous avez le temps n’hésitez pas à faire un tour dans l’armurerie royale et à prendre des photos dans la cour du palais royal.

 

Cet article a été publié pour la première fois le 20 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.