Torre de Narigues

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Torre de Narigues découvrez les vestiges du passé

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

On a beaucoup spéculé sur ces vestiges archéologiques et beaucoup a été inventé de toutes pièces. Nous disposons de très peu d’informations pour élaborer une théorie modérément crédible, car nombre des idées qui sont élaborées et développées à propos de cette tour sont des inventions absolues. Situé dans le centre de Madrid à quelques pas du quartier de la Latina non loin du quartier de Lavapies, ces ruines archéologiques sont très bien conservées et sont très intéressantes à visiter

Histoire de la torre de Natigues

Tout d’abord, la localisation géographique et chronologique. Madrid, IXe siècle, période arabe de la ville et de la cour postérieures. La ville de Mayrit est totalement protégée par un mur de silex qui sert à se défendre contre les éventuelles incursions chrétiennes qui pourraient avoir lieu et qui ont eu lieu au cours des dixième et onzième siècle.

Il convient de souligner que dans le parc de Mohamed Ier, on peut voir un modèle et un plan montrant le tracé des murs arabes et chrétiens, dont de nombreuses zones du mur soient exactement bien reproduit de la manière qui est spécifiée ici.

Une autre des tours clés du Madrid arabe est la Torre de los Huesos, que la ville de Madrid conserve actuellement dans de très bonnes conditions. Si l’histoire de la Torre de los Huesos vous intéresse n’hésitez pas à découvrir son histoire dans l’article de blog dédié à ce sujet. Vous découvrirez l’une des tous les plus anciennes de la ville et serez étonnés par son histoire.

Localisation de la torre de Natigues

C’est non loin du quartier de la Latina et du palais royal de Madrid que vous pourrez découvrir cette zone archéologique de Madrid. Si vous visitez le centre historique de Madrid alors ce sera une très bonne occasion pour la découvrir.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.