Calle cava Baja

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Calle cava Baja, le guide pour une dégustation de tapas

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Situé en plein cœur du quartier de la Latina dans le centre de Madrid, la calle cava Baja est l’une des plus célèbres rues de la ville avec la calle cava Alta, c’est ici que vous trouverez les meilleurs restaurants la ville de Madrid. Le nombre de bar est tellement grand qu’il est presque impossible de tous les connaître. Pour vous offrir un guide des bars à tapas de la calle cava Baja nous avons décidé de tous les goûter et de vous faire un guide complet dessus. Vous le retrouverez sur notre magazine.

La Calle cava Baja commence non loin de l’une des églises de le Latina et se termine à quelques pas d’une des plus places de la Latina, la plaza de la Cebada.

Manger des tapas calle cava Baja

Si vous recherchez une cuisine espagnole authentique, cette rue est l’endroit idéal. La Calle Cava Baja est l’un des endroits les plus célèbres du quartier pour se procurer de la nourriture et des boissons, et vous comprendrez immédiatement pourquoi une fois que vous aurez découvert ce cadre vivant et coloré. Pour profiter au maximum de l’ambiance nous vous conseillons de venir découvrir cette rue lors des week-ends et jours férie.

 

Pleine de caractère, la calle Cava Baja compte également de nombreux restaurants différents, adaptés à tous les budgets. La Casa Lucas, par exemple, est un bar à vin très réputé qui reste bondé jusque tard dans la nuit, et la Taberna Txakolina, un bar d’inspiration basque, sert des pintxos, ou en-cas de bar, extrêmement addictifs. 

Comment se rendre à la cava Baja ?

La calle cava Baja se situe à quelques pas du métro de Madrid, nous vous conseillons donc de prendre celui-ci près de votre hôtel et de partir à la découverte du quartier de la Latina pour découvrir cette charmante rue.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.