Le marché du Rastro de Madrid

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Le marché aux puces de Madrid, le rendez-vous des madrilènes

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

C’est dans le quartier de la Latina à quelques pas du marché de la Cebada que se trouve le plus grand marché aux puces de Madrid, « El Rastro », se tient tous les week-ends de 8h30 à 15h dans le centre historique de Madrid, ainsi que les jours fériés, attirant autant les locaux que les touristes.

Histoire du marché du Rastro

Le nom vient du fait que le bétail de l’abattoir de Madrid était transporté vers les tanneries voisines situées dans la rue Ribera de Curtidores et laissait une trace (« rastro » en espagnol) de sang dans les rues.

 

Soi-disant le plus grand marché aux puces d’Europe avec jusqu’à 3500 étals différents, il s’étend sur plusieurs rues dans l’un des plus anciens quartiers ouvriers de la ville. Créé au Moyen Âge, son centre est la Plaza de Cascorro (où se trouve une statue du légendaire soldat Eloy Gonzalo) et s’étend en descendant vers le fleuve.

Que faire au marché du Rastro

En plus de faire de très bonnes affaires, le marché vous offrira la possibilité de déguster de délicieux tapas avec notamment le marché de la Cebada situé dans le quartier de la Latina à quelques rues du quartier de Lavapiés.

Qu’acheter au marché du Rastro ?

Il y a des bonnes affaires dans tous les domaines, des meubles aux vêtements, en passant par les souvenirs. Des antiquaires s’alignent également dans les rues avoisinantes et restent ouverts la semaine.

 

Si vous êtes en ville entre 8h30h et 15h le week-end ou les jours fériés, c’est une expérience à ne pas manquer.

Où manger au marché du Rastro ?

Vous trouverez un grand nombre de restaurants et de bar à tapas au marché du Rastro.

Si vous voulez manger des plats plus traditionnels nous vous conseillons de vous diriger vers la Plaza Mayor, vous trouverez des restaurants typiques avec notamment le Sobrino de Botin.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.