La station de métro la Latina

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Métro de Madrid - Station de métro la Latina

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

C’est à quelques pas du marché de la Cebada dans le centre de Madrid que ce trouve la station de métro de la Latina. Situé sur la ligne 5 du métro de Madrid, vous pourrez en profiter pour faire un tour au marché du Rastro les week-ends et les jours fériés. Dans cet article vous découvrirez que faire dans le quartier de la Latina non loin de la station de métro de la Latina.

Que visiter dans le quartier de la Latina

La Latina fait partie des quartiers les plus anciens de la ville de Madrid et offre un grand nombre de choses à voir. L’activité la plus connue des madrilène est le marché du Rastro. Ouvert le week-end et les jour férié c’est un lieu unique où vous pourrez faire des affaires et repartir avec un souvenir.

Si vous aimez les monuments historiques vous trouverez de nombreuses églises avec notamment l’église de l’Almuneda situé en face du palais royal de Madrid.

Le quartier de la Latina est composé d’un grand nombre de places, nous vous conseillons de visiter ce magnifique quartier en compagnie d’un guide historien pour connaître l’histoire de la ville de Madrid.

Si vous avez le temps nous vous conseillons de faire un tour au théâtre de la Latina, il se situe juste en face de la station de Métro la Latina. Pour être sûr d’avoir des places nous vous conseillons de réserver à l’avance sur leur site internet. De grand acteurs s’y produisent très régulièrement et vous feront vivre un spectacle unique. Si vous préférez les comédies musicales alors les théâtres de la Gran Via seront plus adaptés.

Où Manger dans le quartier de la Latina

Quartier central de Madrid c’est aussi l’une des zones où vous trouverez le plus de restaurants et de bar. Idéal pour déguster des plats traditionnels et tapas. Nous vous conseillons de goûter aux célèbres sardines grillées du marché du Rastro.

Manger Calle de la cava Alta

C’est dans cette rue que vous trouverez une grande partie des restaurants du quartier, nous vous conseillons de faire un tour a la casa de Lucio, ce restaurant typique espagnol est l’un des meilleurs de la ville. Pour ne pas attendre trop longtemps il est vivement recommandé de réserver une table quelques semaines avant votre séjour.

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.