Que visiter autre que le palais royal de Madrid ?

palais royal madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal est l’un des plus beaux monuments à visiter.

Rédigé par Martin, mis à jour le 21/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Le palais royal

Que visiter autre que le palais royal de Madrid ?

Le palais royal de Madrid

Si vous êtes en train de préparer votre séjour à Madrid vous cherchez surement quoi visiter mise à part le palais royal de Madrid. Dans cet article vous découvrirez le top 3 des lieux à visiter en plus du palais royal de Madrid.

Quelques conseils pour la visite du palais royal

Avant de commencer notre top 3 des choses à visiter dans Madrid nous souhaitions vous donner quelques conseils sur la visite du palais royal de Madrid. Le premier conseil est de visiter le palais royal avec un guide francophone, nombreux sont les visiteurs qui ressortent des musées de Madrid sans avoir réellement appris sur les œuvres et l’histoire. Les guides historiens sont une réelle valeur ajoutée lors de vos visites, ils vous transmettront un grand nombre de choses que vous ne découvrirez pas ailleurs. Si vous vous demandez comment aller au palais royal alors n’hésitez pas à faire un tour sur notre article dédié à cette question : « comment aller au palais royal ? »

1. Le musée du Prado

Situé à quelques pas du parc du Retiro ce musée est l’un des plus beaux d’Espagne. Si vous aimez l’art et l’histoire alors nous vous conseillons de faire une visite complète à la fois au palais royal de Madrid, mais aussi au musée du Prado.

2. Le parc du Retiro

Une fois la visite du musée du Prado terminée n’hésitez pas à faire un tour vers le parc du Retiro, vous y découvrirez de magnifiques espaces verts vous invitant à une petite sieste.

3. Le musée Reina Sofia

C’est en face de la gare d’Atocha que se situe le musée Reina Sofia. Très connu dans le monde entier nous vous invitons à le visiter avec un guide pour ne pas perdre une seule explication et profiter au maximum de ce musée d’art contemporain.

Bonus, question fréquentes sur le palais royal de Madrid

Quand visiter le palais royal de Madrid ? Nous vous conseillons de le visiter entre mars et décembre lors des horaires creuses. Que visiter au palais royal de Madrid ? Vous découvrirez un très grand nombre de salles au palais royal, n’hésitez pas à faire un tour sur notre article consacré aux meilleures salles du palais : Les salles à voir au palais royal de Madrid.

Cet article a été publié pour la première fois le 20 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.