Quand visiter le palais royal de Madrid ?

palais royal madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal est l’un des plus beaux monuments à visiter.

Rédigé par Martin, mis à jour le 21/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Le palais royal

Quand visiter le palais royal de Madrid ?

Le palais royal de Madrid

Le palais royal de Madrid peut se visiter toute l’année, il existe des périodes et des horaires plus propices à sa visite. Dans cet article vous découvrirez quand visiter le palais royal de Madrid pour profiter au maximum de votre séjour.

Le meilleur mois pour visiter le palais royal

La haute saison du tourisme commence en mars et se termine en novembre, le mois de décembre est quant à lui clame sauf lors des deux dernières semaines. De nombreuse voyageurs profitent des vacances de fin d’année pour découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.

Si vous pouvez venir visiter le palais royal de Madrid lors de la basse saison alors nous vous conseillons de venir entre janvier et mars. Il fait plus froid, mais vous serez agréablement surpris par le peu de tourisme et les tarifs plus abordables que lors de la haute saison.

Pour plus d’informations sur les horaires et les jours de fermeture n’hésitez pas à découvrir notre article dédié à cela : les horaires du palais royal de Madrid.

Pour résumer :

Meilleur période pour visiter le palais royal : de Janvier à Mars, car peu de monde. Si vous souhaitez visiter le palais lors d’une visite guidée en français alors toute l’année sera propice à sa visite car nous vous permettons d’accéder au palais avec des entrées rapides.

Pour les horaires il est recommandé de visiter le palais lors d’heures creuses pour avoir le moins de monde possible à l’intérieur du monument.

Informations complémentaire sur le palais

Découvrez les meilleures salles à visiter au palais royal ainsi que quelques conseils pour aller au palais royal.

Les salles à visiter au palais royal

Lors de la visite du palais royal de Madrid vous découvrirez de magnifiques salles, voici un top 3 des plus belles :

 

  1. La salle du trône
  2. La chapelle royale
  3. Le grand escalier

 

Comment aller au palais royal ?

Pour aller au palais royal vous aurez la possibilité de prendre le métro, le bus, le taxi ou d’y aller à pied. Nous conseillons vivement d’y aller en taxi pour ne pas perdre de temps.

Tips : Nos offrons le trajet en taxi/VTC lors de nos visites privées du palais royal de Madrid.

 

Cet article a été publié pour la première fois le 20 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.