Visiter le quartier de la Latina et celui de Lavapies

La Latina Madrid

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire et à voir.

Rédigé par Martin, mis à jour le 19/12/2020.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

La Latina

Visiter le quartier de la Latina et celui de Lavapies

La latina Madrid

La Latina Madrid © Madrid Discovery

Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour visiter le quartier Lavapies et ainsi profiter au maximum de votre séjour à Madrid. C’est non loin du quartier de la Latina que se trouve le célèbre quartier de Lavapiés. Situé à quelques pas de la station de métro la Latina et de la station Tirso de Molina ce quartier vivant offre un grand nombre de choses à faire et à voir. Si vous profitez d’un dimanche pour visiter la Latina, le marché du Rastro et découvrir le mercado de la Cebada alors ce sera une très bonne occasion pour aller au mercado de la Cebada.

Que faire dans le quartier de la Lavapies ?

  1. Visiter le musée Reina Sofia

 

Le musée Reina Sofie une galerie d’art moderne de renommée mondiale qui présente une collection variée d’art espagnol du XXe siècle, de Picasso à Solana. Il est situé à Madrid, près des stations de train et de métro Atocha et n’est pas trop éloigné du quartier de Lavapiés.

 

  1. Visiter la station de Train d’Atocha

 

C’est dans le centre-ville de Madrid non loin de la puerta de Toledo que se situe la gare de train. Si vous souhaitez aller visiter la cité médiévale de Tolède ou de Segovia ce sera une très bonne alternative à la voiture.

 

  1. Faire un tour au marché du Rastro

 

Le marché du Rastro ouvre ses portes les samedis et dimanches ainsi que les jour fériés. Vous trouverez un grand nombre de choses à faire et à voir. Nous vous conseillons de venir le dimanche assez tôt pour faire les meilleures affaires et ainsi ramener un souvenir de votre séjour à Madrid.

 

  1. Découvrez le quartier de Lavapies en compagnie d’un guide

 

Pour découvrir une ville quoi de mieux que de partir faire une visite guidée unique et authentique ? Des questions sur les visites ?

 

 

Cet article a été publié pour la première fois le 18 décembre 2020. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.