Camping Madrid / lifestyle

Martin James– Mis à jour le 08/05/20

About us

Visites guidées privées unique et authentique de Madrid.

Découvrez Madrid comme vous ne l’avez jamais vu et vivez une expérience inoubliable avec notre équipe de guides francophones !

 

camping madrid

camping madrid – Lifestyle

Bienvenue sur le blog de Madrid Discovery ! Découvrez le guide des meilleurs campings de Madrid et préparez votre futur séjour dans la capitale espagnole. Trouvez dès à présent le camping de Madrid parfait où passer des vacances en famille.

Vous souhaitez visiter l’Espagne tout en profitant de la nature et de l’esprit camping près de Madrid

L’équipe Madrid Discovery vous a déniché les meilleures adresses et bon plan pour vous faire profiter au maximum de vos futures vacances dans l’un des meilleurs établissements de la région. Un article complet pour les amateurs de camping et de nature.

Afin de compléter cet article, vous trouverez en bas de page des ressources sur chaque camping de Madrid, cela vous aidera à planifier votre séjour de la meilleure des manières. Vous trouverez aussi dans notre blog sur Madrid des guides sur la ville de Madrid et les meilleures activités à faire.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager autour de vous et sur nos réseaux sociaux, se sera avec plaisir que toute l’équipe de Madrid Discovery vous répondra.

La région de Madrid a la particularité d’être très bien desservie par les transports en communs (train et bus) ce qui vous permettra de sortir rapidement de la ville et de profiter des campings les plus cosy pour des vacances réussies

Après avoir demandé l’opinion de nos lecteurs et grâce à nos réseaux sociaux nous avons pu rédiger ce guide pour vous aider à trouver le camping de Madrid qui vous conviendra le mieux. 

Camping de Madrid – Situé à moins de 50 km du centre-ville

La région de Madrid offre un large choix de camping à moins de 50 km de la ville, ce qui les rend accessible en moins d’une heure et à moindre coût. Si vous venez en voiture il sera facile pour vous de rejoindre le camping de votre choix. Une autre option sera de venir à Madrid par les airs et de louer une voiture pour votre séjour, vous serez ainsi autonome et pourrez visiter la ville durant la journée puis de retourner au camping en fin de journée. Enfin si vous ne souhaitez pas louer de voiture vous n’aurez aucun mal à vous déplacer grâce au réseau de transport en commun de la ville. Louer un véhicule reste la meilleure solution pour pouvoir visiter les sites importants de la culture espagnole comme le village de l’Escurial, Ségovie ou encore la ville médiévale de Tolède. Il est important de noter que l’accès au centre-ville de Madrid est très simple, mais réglementé par “Madrid central” qui permet de circuler dans l’hyper centre de la ville de manière réglementée cependant vous trouverez très facilement une place pour vous garer dans l’un des parkings de la ville. 

Découvrez dès maintenant notre sélection des meilleurs campings de Madrid.

Camping de Madrid – Arco Iris

C’est le camping Arco Iris qui ouvre notre guide des meilleures adresses, la plupart des retours ont été très positif sur ce camping pour son positionnement géographique à seulement 25 mins du centre ville de Madrid en transport en commun et son engagement sur le développement durable.

C’est un camping entièrement rénové, moderne et orienté sur l’écologie durable qui vous attend. Il se situe dans la commune de Villaviciosa de Odón à 25 minutes de la Plaza de España, cela vous permettra de profiter de Madrid au maximum tout en vous relaxant dans l’un des plus grands campings de la ville

Le camping dispose d’une grande variété de bungalows, spacieux et de différentes tailles et standing ( suite, jacuzzi,…). Retrouvez les caractéristiques de chacun des bungalows sur leur site.

Les parcelles pour le camping traditionnel sont équipées de prises électriques et d’une petite structure pour fournir de l’ombre. Il dispose de tous les services et d’activités variées pour les adultes et les enfants afin de rendre votre séjour plus agréable.

Réduction : Si vous réservez en ligne, vous bénéficierez d’une réduction de 3 % sur le tarif. Retrouvez leur site internet dans nos ressources en fin d’article. Le restaurant est très bien noté, ce qui donne un plus à ce camping de Madrid. 

Camping de Madrid – Camping Osuna

Le camping Osuna est le camping le plus proche du centre-ville de Madrid, à seulement 5 minutes à pied d’une bouche de métro (El capricho / Canillejas) vous rejoindrez le centre-ville en moins de 20 min, solution économique pour visiter Madrid (ticket de métro 1,5€) . C’est le camping le plus économique de notre sélection, les emplacements sont basiques et peuvent accueillir des tentes et camping-cars.

C’est un camping familial avec une petite aire de jeux pour les enfants, une réception, avec un petit supermarché pour acheter le nécessaire et un bloc sanitaire. Cependant, il peut y faire très chaud l’été et les emplacements sont très peu ombragés, un critère à prendre en compte pour passer les meilleures vacances possibles sans stress. 

Notre astuce: Le camping se trouve tout près du magnifique parc Parc del Capricho et non loin du parc Juan Carlos I où vous pourrez vous détendre en famille, un point plus que positif pour ce camping de Madrid.

Camping de Madrid – Alpha

Situé à Getafe le camping Alpha sera très facile de rejoindre depuis le centre-ville de Madrid avec une ligne de bus qui passe juste devant le camping. Le camping Alpha fait partie des campings avec le plus d’installations comme une zone de barbecue, une zone de sport avec un terrain de volley ou encore des zones de camping traditionnel et des bungalows. C’est une solution économique pour visiter la ville et dormir à moindre coût dans des installations spacieuses et modernes, il sera très pratique pour ceux d’entre vous qui voyage en caravanes. 

Pour les amoureux de nature et de loisir en plein air nous ne conseillons pas ce camping, il est trop proche du de Getafe, ville en périphérie de Madrid et ne propose pas de réel plus value en terme d’activité de plein air. L’avantage qu’il a est d’être prêt de Madrid.

Notre astuce : Le camping Alpha à un restaurant et les clients aiment beaucoup l’espace barbecue.

N’hésitez pas à nous contacter pour visiter Madrid et profiter d’une visite du centre-ville en compagnie d’un guide francophone

Nous proposons des visites authentiques notamment au musée du Prado, mais aussi en ville. Pour les amateurs de tapas nous proposons une visite unique pour déguster de délicieux tapas, réservez dès maintenant votre visite sur notre site.

 

Camping Cervera de Buitrago

Vous trouverez le camping de Buitrago sur les rives du réservoir d’Atzar, aussi connu sous le nom de « mer de Madrid« , un espace naturel où l’on peut se déconnecter de la ville et pratiquer de nombreuses activités sportives tel que la randonnées, la pêche ou encore des sports nautiques. Il existe aussi plusieurs itinéraires de randonnée ou de VTT dans la région. 

Le camping de Madrid Cervera de Buitrago dispose de plusieurs bungalows avec une vue imprenable sur le lac. Il dispose aussi d’une piscine, d’un restaurant et d’une zone pour les enfants. Le camping est très apprécié par sa situation géographique, près de Madrid et au bord du lac d’Atzar ou les plus grand et les petits pourront profiter d’activités sportives nautiques. 

Notre astuce : Pour des vacances réussis n’oubliez pas de réserver dès que possible des activités nautiques pour pouvoir en profiter un maximum lors de votre séjour dans ce camping de Madrid.

Camping de Madrid – Nature & tourisme rural

Le tourisme rural est de plus en plus pratiqué par les Espagnols et en particulier chez les Madrilènes. Pour souffler et couper du stress quotidien de la capitale de nombreuses familles quittent la ville le week end pour se détendre dans les montagnes et profiter de ses grandes étendues pour faire du tourisme rural. Depuis quelques années les touristes européens suivent cette tendance pour profiter de vacances sans stress tout près de la capitale espagnole. Afin de compléter ce guide et de vous donner les meilleures adresses vous trouverez dans cette rubrique les campings plus éloignés de la capitale (+ 50 km) où vous pourrez trouver des espaces magnifiques pour vous détendre. 

Camping de Madrid – El Picachuelo

La Sierra Norte de Madrid est une zone qui vit principalement d’élevage et d’agriculture. En l’espace de quelques années cette région est devenu une attraction touristique pour de nombreux Madrilènes et touristes européen qui viennent visites ces étendues sauvages et déguster les mets locaux.

Passer la journée dans cette région est synonyme de tranquillité et de gastronomie. Il existe plusieurs restaurants qui préparent des plats typiques de la région où vous pouvez acheter des produits régionaux.

Le camping de Madrid El Picachuelo offre différentes activités pour tous les âges.

Notre astuce : Camping de Madrid ayant un très bon rapport qualité prix et de nombreux services. N’hésitez pas à faire un tour sur leur page Facebook pour avoir plus d’information et quelques photos !

Camping de Madrid – Monte Holiday

C’est au cœur de la Valle del Lozoya et tout près du parc national de la Sierra de Guadarrama que se trouve ce camping familial haut de gamme. Le camping propose différentes options d’hébergement pour tous les goûts et les budgets : des emplacements de camping classique, des bungalows spacieux avec vue sur la vallée, des ecolodges 100% d’énergie propre et de magnifiques cabanes dans les arbres pour un repos total. La localisation de ce camping permet les activités de tourisme rural comme la randonnée et le trekking, mais aussi le tourisme culturel comme la visite de Ségovie (+/-60) et Madrid (+/- 80km).

Ce camping de Madrid a l’avantage de disposer d’un parc d’aventure avec tyroliennes, mur d’escalade et de nombreuses autres attractions. Pour compléter ce parc d’aventure le camping a développé un concept de ferme interactive ou les enfants peuvent apprendre la vie de la ferme. 

Notre astuce : Si vous souhaitez couper de la ville et vous détendre, nous vous conseillons de louer une cabane dans les arbres, vous ne serez pas déçu ! Camping qui nous a été recommandé par les familles qui nous suivent, leur enfants ont adoré la nuit dans les arbres et les différentes activités à faire dans le camping.

Avis de des clients : camping de Madrid très agréable, service de grande qualité, établissement haut de gamme.

Camping Internacional Aranjuez

Découvrez le plus grand camping de Madrid, c’est dans la ville d’Aranjuez le long de la rivière Tajo que se situe cet établissement. Sa position géographique est parfaite pour pouvoir profiter à la fois de la nature et de la culture avec le célèbre château d’Aranjuez. Avec plus de 150 emplacements le camping proposent un grand nombre de configurations, il vous sera facile de garer votre voiture ou votre camping-car.

Le camping propose aussi une large sélection de bungalows avec différents niveaux de standing. Son plus grand avantage est la grande diversité d’activité qu’il propose tel qu’une piscine avec toboggans, aires de jeux. Chaque été les animateurs organisent des ateliers pour occuper les plus jeunes et le plus grand avec des soirées à thèmes comme des bingos ou des karaokés.

Cependant, son plus grand attrait réside dans ses multiples services et divertissements destinés aux plus jeunes membres de la famille : il dispose d’une piscine pour enfants avec des toboggans et autres jeux d’eau, ainsi que d’une aire de jeux avec des toboggans, des balançoires et autres. Pendant l’été, il propose un large éventail d’activités de divertissement pour tous les âges, allant des jeux, ateliers et spectacles aux concours, bingos et séances de karaoké.

Notre astuce : Le camping se trouve à moins de 30 min du parc Warner Bros et à moins de 5 mins à pied du château d’Aranjuez. Nos internautes l’ont élu camping le plus attractif pour toutes ces activités et lieux d’intérêt de plus leur service client est très réactif. 

Si vous souhaitez visiter le château avec un guide privée francophone n’hésitez pas à nous contacter, se sera avec plaisir que nous organiserons une visite pour vous. 

Camping El Escorial – Histoire et nature.

La communauté de Madrid est riche en lieux symbolique et historique, après le château d’Aranjuez voici le monastère El Escorial. Tout comme le précédent camping de Madrid vous trouverez aussi une zone historique non loin. Situé à 7 km du monastère de San Lorenzo del Escorial vous aurez la possibilité de découvrir ce lieu riche en histoire. 

Si vous souhaitez visiter le monastère avec un guide privée francophone n’hésitez pas à nous contacter, se sera avec plaisir que nous organiserons une visite pour vous. 

Le camping en lui-même est très moderne avec une multitude de jeux. Vous y trouverez des toboggans, une équipe d’animateur professionnel développant sans cesse des activités. Vous aurez la possibilité de pratique le tourisme rural avec du trekking ou encore des randonnées dans la Sierra del Guadarrama ou de profiter d’une partie de pêche dans le lac de Valmayor.

Vous aurez le choix entre une multitude de bungalows avec différent standing pour passer les vacances les plus agréables.

Notre astuce : Les internautes ont passé de très bonnes vacances dans ce camping de Madrid et notamment les plus jeunes avec un parc aquatique énorme.

Camping de Madrid – El Canto la Gallina

Ce camping situé à Valdemaqueda dans l’une des plus belles forêts de pin de la communauté de Madrid offre la possibilité de réaliser un large éventail d’activités rurales dans la riche nature qui l’entoure. Vous trouverez des randonnées pédestres, des circuits à faire à vélo, de la pêche (n’oubliez pas votre permis) ainsi que l’observation de la faune et la flore. Si vous préférez rester dans le camping vous ne serez pas déçus avec le grand nombre d’animation que propose l’établissement.

Vous trouverez une grande piscine sécurisée avec un maître-nageur où les enfants peuvent nager en toute sécurité ainsi que de deux aires de jeux. Pour les amateurs de sport, il y a un terrain multisports et deux courts de padle et de tennis.

Durant l’été des activités sont organisées pour les plus petits, elles sont encadrées par des professionnels. Vous aurez la possibilité de participer à des ateliers de cuisine, des séances de peintures et plein d’autre ateliers qui occuperont toute la famille. 

Notre astuce : Le camping de Madrid del Canto de la Gallina est réputé pour avoir un très bon service et les clients qui y passent sont en général ravis de leur séjour.  Faites un tour sur leur site web pour plus d’information!

Camping de Madrid – Pico de la Miel

Le camping de Madrid Pico de la Miel est un camping historique dans la région de Madrid, avec trente-cinq ans d’expérience le service y est parfait. Vous pourrez profiter d’installations sportives modernes et d’une grande piscine avec une zone en gazon pour se reposer sous des parasols. 

Situé près du village de La Cabrera au pied des chaînes de montagne et à proximité de l’autoroute A1 vous rejoindrez Madrid en à peine une heure. Ce camping de Madrid est idéal pour les adapte de randonnée et les amoureux de la nature qui pourront s’y reposer et se prélasser à l’ombre d’un parasol. Vous trouverez de multiple village aux alentours du camping où vous pourrez découvrir la gastronomie locale et l’artisanat espagnol. Si vous aimez pêcher vous serez servie avec la vallée de Lozoya ou encore le parc national de Guadarrama.

Le camping de Madrid Pico de la Miel propose une multitude de service et de type d’habitation, allant de la simple parcelle au bungalows plus cosy. 

Notre astuce : Le retour d’expérience de notre audience nous montre que le service client est très bien dans ce camping. 

Camping de Madrid -El Ortigal

Le camping de Madrid El Ortigal est une valeur sûre pour les amoureux de la nature, son emplacement dans une zone montagneuse ainsi que les services qu’ils proposent le rend très attractif. En effet il dispose d’un restaurant, d’espaces enfants, d’espace caravane, d’une piscine et même d’un supermarché. Situé en plein dans le parc régional de Cuenca Alta Manzanares (l’une des plus anciennes zones protégés) il sera parfait pour ceux qui recherchent des vacances loin de la ville et proche de la nature. 

Le tourisme rural y est très développé avec de nombreux sentiers de randonnées. Il sera le lieux idéal pour observer les animaux sauvages du parc et partir en balade. 

—————–

Nous espérons que ce guide vous aura aidé pour trouver le camping de Madrid qui correspond le mieux à vos attentes. Nous avons voulu clôturer cet article avec une adresse unique et authentique situé dans le parc Naturel de Bardenas, il s’agit d’un établissement qui propose des nuits à la belle étoile dans des bulles…

Passer la nuit dans les étoiles – Notre coup de coeur!

Nous ne pouvions pas vous laisser sans vous partager notre coup de coeur pour un concept original et authentique. Dormir dans une bulle à la belle étoile ! Avec près de 30 prix principalement dans la catégorie d’architecture et plus de 350 parutions cet hôtel fait partie des incontournable d’Espagne. Situé dans le parc Naturel de Bardenas cet établissement vous transportera dans un voyage unique. Vous aurez le choix entre différents bungalows et bulles pour passer la meilleure des nuits ! Vous trouverez aussi un restaurant au délicieux met. 

Profiter de la nature et du ciel étoilé : réservations : https://airebardenas.com/fr/

 

Ressources : 

  • L’Association des établissements et camping de Madrid a créé cette carte visuelle qui recueille la majorité des établissements de la région.
  • Visiter Madrid, le Guide ultime
  • Walking city tour de Madrid

Les campings de Madrid :

  • https://www.bungalowsarcoiris.com/
  • https://www.campingmonteholiday.com/
  • http://www.campingosuna.com/ 
  • https://www.elcantolagallina.com/ 
  • https://www.campingaranjuez.com/ 
  • https://www.capfun.com/camping-espagne-communaute_madrid-escorial-FR.html
  • https://www.campingalpha.com/
  • https://www.picodelamiel.com/ 

Si vous tombez sur cet article lors de la préparation de votre séjour sur Madrid et que vous vous posez les questions suivantes : Que visiter à Madrid ? Que visiter à Madrid en 2 jours? Quels sont les meilleurs musées de Madrid ? Où manger à Madrid ? Quel camping de Madrid choisir ? 

 Alors, faites un tour sur notre blog pour trouver votre bonheur.

Si jamais vous n’avez pas la réponse alors n’hésitez pas à nous écrire, voici notre email : info@madrid-discovery.com

Si vous tombez sur cet article lors de la préparation de votre séjour sur Madrid et que vous vous posez les questions suivantes : Que visiter à Madrid ? Que visiter à Madrid en 2 jours? Quels sont les meilleurs musées de Madrid ? Où manger à Madrid ? Comment faire un bon apéritif espagnol ?

 Alors, faites un tour sur notre blog pour trouver votre bonheur.

Si jamais vous n’avez pas la réponse alors n’hésitez pas à nous écrire, voici notre email : info@madrid-discovery.com

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Nous connaitre

Visites guidées privées unique et authentique de Madrid.

Découvrez Madrid comme vous ne l’avez jamais vu et vivez une expérience inoubliable avec notre équipe de guides francophones !

Les plus populaires

parc du retiro
[obflink-text label="Découvrez le parc du Retiro" link="https://madrid-discovery.com/le-parc-du-retiro/" target="_blank" display="full"]

Poumon vert de la capitale espagnole, le parc du Retiro est un espace de verdure semblable au célèbre parc de New York, Central park.

La latina
[obflink-text label="Visiter la Latina" link="https://madrid-discovery.com/quartier-latina-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez le célèbre quartier de la Latina. Un guide complet pour préparer votre séjour à Madrid.

[obflink-text label="Aéroport de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/aeroport-madrid/" target="_blank" display="full"]

Un guide complet pour vous aider lors de votre séjour à Madrid. Des conseils et astuces pour rejoindre le centre-ville de Madrid.

Nos visites

musee du prado madrid
[obflink-text label="Le musée du Prado" link="https://madrid-discovery.com/tour/musee-du-prado-madrid/" target="_blank" display="full"]

Visiter le musée du Prado avec un guide. Découvrez la plus célèbre collection d’art d’Espagne.

[obflink-text label="Le palais royal de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/tour/palais-royal-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez la maison officielle des rois d’Espagne lors d’une visite unique.

Comments are closed.