Visiter Madrid – Top 20 des choses à faire et à voir

visiter madrid

Que faire à Madrid ? Visiter Madrid

Découvrez le guide complet pour visiter Madrid lors de vos futures vacances dans la capitale espagnole.

Table des matières

Vous trouverez dans ce guide le TOP 20 des choses à faire et à voir à Madrid.

Nous avons détaillé chacune des recommandations pour vous donner toutes les informations nécessaires afin de visiter Madrid comme vous le souhaitez.

 

Nous vous encourageons à partager cet article avec vos amis, collègues et proches qui souhaitent visiter Madrid. Pour suivre notre actualité, connaître nos bons plans ou encore découvrir Madrid, suivez-nous sur Instagram @madrid.discovery

 

Si vous souhaitez nous écrire voici notre email : info@madrid-discovery.com notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais!

Une carte complète pour visiter Madrid

Avant de commencer cet article vous trouverez une carte de Madrid composée des différents quartiers de Madrid, des lieux d’intérêts, des monuments historiques de la ville comme le musée du Prado ainsi que nos bons plans que nous vous détaillerons à travers cet article.

Idéal pour visiter Madrid sans perdre de temps cette carte vous sera d’une grande utilité lorsque vous visiterez Madrid, n’hésitez pas à les partager vos amis.

Astuce : vous envisagez de visiter Madrid ? Vous aimez avoir une carte précise des choses à faire pour ne pas perdre de temps lors de vos vacances ? Alors, ajoutez dès maintenant cette carte à vos favoris pour l’avoir toujours avec vous.

madrid discovery

Une fois arrivé à Madrid vous aurez seulement besoin d’ouvrir google map depuis votre mobile et à choisir l’adresse où vous souhaitez vous rendre, vous aurez en un instant l’itinéraire ! Cela rendra votre séjour à Madrid plus qu’agréable et vous permettra de planifier vos activités.

1. Visiter Madrid, la plaza Mayor et la puerta del sol

Nous débutons ce guide par les deux plus grandes places de la capitale; la plaza Mayor et la puerta del sol. Très animées, ce sont deux places centrales dans la capitale espagnole. Elles font partie intégrante de la vie des madrilènes, l’on y retrouve de grands magasins, des restaurants ou encore des bars à tapas. C’est aussi un lieu de célébration et de fête, notamment avec le passage à la nouvelle année ou encore le marché de Noël. Visiter Madrid lors des fêtes de Noël est très agréable, le climat est doux et la ville festive. 

Ce sont en général les premières places que l’on visite lors d’un séjour dans la capitale espagnole. La plupart des hôtels se situent dans les environs ainsi que de très bons restaurants.

plaza mayor madrid

Plaza Mayor – Visiter Madrid

Visiter Madrid, la plaza Mayor

Situé dans le quartier Sol, la plaza Mayor est la plus ancienne place de la capitale. Entièrement piétonne, cette place en forme de rectangle est entourée d’arcades décorées de peintures, vous pouvez y entrer par 9 portes. Nous vous conseillons de la visiter le week-end, vous y découvrirez des vendeurs de pièces et billets sous les arcades, idéale pour les collectionneurs!

Sa construction remonte au 16eme siècle, à l’époque elle abritait l’unique marché de la ville sous une grande halle. La plaza Mayor prendra feu à plusieurs reprises et les rénovations la transformeront pour avoir la version actuelle que l’on connaît. Les bâtiments actuels sont plus bas avec seulement trois étages au lieu de cinq pour les bâtiments originaux.

Véritable lieu de vie elle évolue en fonction des saisons. L’hiver y est organisé le marché de Noël et l’été les madrilènes s’y retrouvent pour boire un verre.

Visiter Madrid , que faire Plaza Mayor ?

La plaza Mayor est un des lieux incontournables pour visiter Madrid, voici ce que nous vous conseillons d’y faire : 

 

  • Prendre une photo de la façade au style espagnol (l’hiver vous pourrez observer de magnifiques illuminations). Deux bâtiments se différencient des autres ; la maison de la boulangerie (ornée de fresques) et la maison de la boucherie  (situé au sud de la place). Ces deux bâtiments se font face et sont caractérisés par deux petites tours.

 

  • Passer par l’arco de cuchilleros pour accéder à la calle de Cuchilleros où vous y trouverez le plus vieux restaurant du monde ! Le Sobrino de Botin.

  • Manger au restaurant Sobrino de Botin et faire une visite du restaurant.
    Site web du restaurant Sobrino de Botin : https://www.botin.es 

  • Manger des tapas et boire un verre calle de Cuchilleros à la bodega Ricla. C’est dans une ambiance madrilène et un décors authentique que vous dégusterez de bon tapas, nos préférés sont les boquerones et la tortilla de patata !
    Adresse de la bodega Ricla : Calle de Cuchilleros, 8, 28005 Madrid

 

Si vous souhaitez dormir dans un hôtel avec vue sur la place alors nous vous conseillons l’hôtel de luxe Pestana hôtel plaza mayor, un service très haut de gamme vous attend. 

Que faire à Madrid. Plaza Mayor – Visiter Madrid

Puerta del Sol de Madrid

La puerta del sol de Madrid est située à quelques pas de la plaza Mayor, vous y trouverez toujours quelque chose à faire et si vous souhaitez vivre le passage à la nouvelle année alors c’est le lieu où il faut être. 

 

La puerta del sol a été modelé au cours des années, vous y trouverez des monuments historiques et symboliques comme le bureau de poste, la statue de l’ours et l’arbousier de Madrid ou encore le kilomètre 0 de l’Espagne. La puerta del sol apparaît dans de nombreux films espagnols et dans l’un des plus célèbres tableaux de Goya : Le dos de Mayo (à retrouver au musée du Prado).

Que faire à la Puerta del Sol

La puerta del sol offre de belles perspectives pour immortaliser vos vacances, voici que faire à la puerta del sol

 

  • Prendre une photo au kilomètre zéro, une autre avec l’ours et l’arbousier ou encore une devant le magnifique bâtiment de la poste.

 

  • Prendre une photo de nuit avec la célèbre enseigne lumineuse Tio pepe, véritable symbole dans la capitale espagnole.

 

Si vous visitez Madrid à Noël alors nous vous conseillons de faire les choses suivantes:

 

  • Faire le passage à la nouvelle année en mangeant les douze raisons sur la puerta de sol. 

 

  • Acheter du touron calle Mayor (tout près de la puerta del sol).

 

Si vous prenez le métro vous trouverez à la puerta del sol l’une des plus grandes stations de la ville, très facile d’utilisation le métro madrilène sera un grand allié lors de votre séjour à Madrid. 

 

Pour les amoureux de la marque à la pomme vous retrouverez un immense magasin de deux étages en face de la bouche de métro Sol.

les quartiers de Madrid

Visiter Madrid – Puerta del sol

Visiter Madrid & la plaza Santa Ana (bonus)

Nous ne pouvions pas parler de la puerta del sol sans parler de la plaza Santa Ana. Située dans l’emblématique quartier des lettres de Madrid c’est à seulement quelques pas de la puerta del sol que vous la trouverez.

 

Très populaire et branchée cette place est composée d’un grand nombre de bars et restaurants. C’est un passage obligatoire lors d’un séjour à Madrid. Vous y trouverez le magnifique hôtel ME by Melia avec son rooftop bar la Radio. Nous vous conseillons cet hôtel de haut standing très bien situé pour visiter Madrid.

Le musée du Prado ainsi que le musée Thyssen et Bornemisza se situent à moins de 10 minutes à pied de l’hôtel. 

Que faire Plaza Santa Ana ?

La Plaza Santa Ana a la particularité de regrouper un grand nombre d’établissements typiques de la ville qui vous feront passer une agréable fin de journée. 

 

 

  • Aller voir un spectacle de flamenco au tablao Villa Rosa, véritable institution de la capitale nous vous conseillons d’assister à une représentation de flamenco durant vos vacances à Madrid.

 

  • Boire un verre au Radio, le rooftop du Melia hôtel. Vous aurez une vue à couper le souffle sur la plaza Santa Ana.

2. Visiter Madrid et le centre historique

L’un de nos monuments préférés de la capitale est le palais royal de Madrid, véritable joyaux il vous plongera au temps des bourbons. Il se situe dans le centre historique de Madrid, vous trouverez dans ce quartier l’opéra de Madrid, la plaza de Oriente, la cathédrale de l’Almudena ou encore la crypte de la cathédralede l’Almuneda. Ce lieu chargé d’histoire ne vous laissera pas indifférent par sa beauté. 

 

Voici plus en détail ce que nous vous conseillons de voir dans le centre historique de Madrid: 

Visiter Madrid, plaza de Oriente

Située entre le palais royal et l’Opéra de Madrid cette place est composée d’un jardin et de la statue de Philippe IV. Elle offre une très belle vue sur le palais royal et sur la face arrière du théâtre royal de Madrid. Vous trouverez une magnifique fontaine au milieu de la place, idéal pour prendre une photo.

 

Des bars sont présents autour de cette place et forment un arc de cercle. Nous conseillons souvent à nos clients de prendre leur petit-déjeuner dans l’un des bars avant de commencer leur visite du palais royal de Madrid. Cela leur permet de profiter d’une des plus belles vues de Madrid lors de leur petit-déjeuner.

Visiter le Palais royal de Madrid

Le palais royal de Madrid fait partie des plus beaux et plus grands palais d’Europe. Avec une superficie de 135 000 m2 et 3 418 salles il est deux fois plus grand que le château de Versailles. Officiellement résidence des rois, il est aujourd’hui utilisé pour accueillir les présidents et diplomates du monde entier. Le roi actuel réside au Palais de la Zarzuela à 20km au nord ouest du centre-ville de Madrid.

La visite du palais royal dure entre 1h30 et 2h00 selon l’affluence et le temps que vous prenez dans chacune des salles. Lors de votre visite vous aurez l’occasion d’admirer les salles suivantes : 

  • Le grand escalier palais.
  • Vous découvrirez le salon des colonnes.
  • La chambre de Charles 3.
  • Le cabinet de porcelaine.
  • La salle à Manger de Gala.
  • La chapelle royale.
  • Salle du trône.

Vous découvrirez dans l’une des salles du palais royal une collection impressionnante de violons stradivarius conservés dans un état proche du neuf. La chapelle du palais royal et la salle du trône sont deux salles des plus impressionnantes. 

visiter madrid palais royal

Visiter Madrid

L’armurerie et les cuisines du palais royal

Lors de votre visite n’hésitez pas à demander à l’un des membres du palais royal si la cuisine est ouverte, si c’est le cas vous aurez la chance de pouvoir la visiter. Composées de nombreux ustensiles elle laisse imaginer le nombre de cuisinier qui devait y travailler pour faire à manger à la famille royale. 

Au fond à gauche de la cour du palais royal (en regardant la cathédrale de l’Almudena) vous trouverez l’armurerie royale. Vous découvrirez sur deux étages les armes et armures royale.

Astuce : Une fois sortie de l’armurerie vous passerez sur un escalier donnant sur la partie ouest du palais royal, lieu idéal pour prendre une dernière photo avec le soleil couchant (printemps et fin d’été).

Quand visiter le Palais Royal de Madrid ?

Le palais royal de Madrid peut se visiter toute l’année, l’heure d’ouverture au public est à 10h00. Nous vous conseillons de visiter le palais royal avec un guide privée francophone, cela vous permettra d’avoir l’histoire complète du palais expliqué de manière authentique et confidentielle. Nous offrons ce service grâce à nos visites privées exclusives du palais royal de Madrid, nos services privés exclusifs comportent l’achat des entrées rapides, pick up à votre hôtel, trajet en taxi et guide privée francophone.

 

Grâce à ce service et en exclusivité vous pourrez rentrer dans le palais dès 9H00 avant l’ouverture générale. Cela vous offrira la possibilité d’être le premier à visiter le palais dans le plus grand calme. Pour plus d’information sur la visite du palais royal n’hésite pas à nous contacter par mail.

palais royal madrid

Visiter Madrid – palais royal de Madrid

Madrid city tour english

Palais Royal de Madrid – Que faire à Madrid – visiter Madrid

Hôtel près du palais royal

Si vous souhaitez dormir près du palais royal de Madrid, nous vous conseillons le magnifique hôtel Gran Melia Palacio Los Duques. Cet hôtel 5 étoiles vous surprendra par son patio intérieur et son magnifique rooftop, visiter Madrid et dormir dans cet hôtel vous fera vivre une expérience très luxueuse.

Visiter Madrid, el Campo del Moro

Le campo del Moro est le jardin du palais royal, situé derrière celui ci il faudra contourner le palais royal par la calle vicente puis tourner sur votre gauche pour y accéder, vous devrez marcher près de 10 minutes pour y accéder, cela en vaut la peine lorsque le temps est ensoleillé, vous aurez une des plus belles vues sur le palais royal de Madrid.

Visiter Madrid , la cathédrale de l’Almudena

C’est en face du palais royal de Madrid que vous trouverez cette magnifique cathédrale. Profitez de votre visite au palais pour y faire un tour, vous serez impressionnés par sa coupole. C’est l’une des seules cathédrales d’Espagne à avoir été bénite par un pape.

 

La crypte de la cathédrale

Si vous avez le temps nous vous conseillons de visiter la crypte de la cathédrale de l’Almudena. Situé derrière la cathédrale il vous suffira de contourner celle-ci par la gauche.

3. Assister à la relève de la garde du palais royal

Assister à la relève de la garde est une expérience unique et authentique à vivre lors de vos vacances. Vous pourrez admirer le défilé de la relève de la garde royale depuis la place de l’orient juste en face du palais royal de Madrid.

Si vous avez des questions sur le palais royal de Madrid, que faire à Madrid où que visiter à Madrid n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe vous répondra avec plaisir. 

Le calendrier des relèves de la garde du palais royal de Madrid

La relève de la garde du palais royal se fait chaque mercredi et samedi à 11h (sauf événement spécial et météo défavorable). 

 

Chaque premier mercredi du mois à midi (sauf exceptions) vous pourrez assister au spectacle de la relève solennelle. Il s’agit d’un spectacle avec l’unité de musique qui dure un peu plus longtemps que la simple relève de la garde. Une expérience unique à ne pas manquer lors de votre séjour à Madrid !

visiter madrid

Palais Royal de Madrid – visiter Madrid

4. Visiter les musées de Madrid

Madrid est célèbre pour son nombre important de musée et notamment pour sa pinacothèque située sur le paseo del Prado formant le triangle d’or littéraire avec le musée du Prado, le musée Reina Sofia et le musée Thyssen & Bornemisza.

 

Vous y découvrirez des oeuvres rares et connues de Goya, Velasquez, El Bosco, Titien ou encore Picasso, Miro et Dali. 

Il est possible de visiter le musée archéologique de Madrid (très belle collection sur l’Egypte), le musée Gallardo, le musée Sorolla ou encore le musée du Romantisme. Pour les amateurs de peinture nous conseillons la visite du musée Sorolla

 

Une de nos adresses exclusives très peu connue des touristes, est le palais de Liria situé près de la plaza de españa. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations concernant ce palais. 

 

Découvrez sans plus attendre nos visites privées des musées. Vivez une expérience unique et privée en compagnie d’un guide francophone et sortez des sentier battus avec des visites exclusives.

Musée du Prado – visiter Madrid

Le musée du Prado de Madrid

Le musée du Prado est l’un des plus grands musées au monde, vous y découvrirez des peintures européennes du XIVème au XIXème siècle. Les principales oeuvres sont issues de la collection privée des Hasbourgs et des Bourbons. Les peintres les plus représentés sont Goya, Velasquez, Bosch, Titien, el Greco ou encore Tintoretto. 

Que voir au musée du Prado de Madrid ?

musée du prado

Visiter Madrid – Le musée du Prado

Avec l’aide de notre équipe d’historien nous vous avons fait une liste des principales oeuvres à ne pas manquer lors de votre visite au musée du Prado.

 

  • Bosch / Le Jardin des délices.
  • Rogier van der Weyden / La Descente de Croix.
  • Titien / Offrande à Vénus & La bacchanale des Andriens.
  • Les oeuvres d’El Greco.
  • Diego Vélasquez / Les Ménines, oeuvre chargé d’histoire.
  • Diego Vélasquez / The Triumph of Bacchus.

  • Goya / 2 & 3 de Mayo, une des oeuvres les plus historiques du musée du Prado.

Le musée Reina Sofia

Contrairement au musée du Prado, le musée Reina Sofia regroupe des oeuvres modernes retraçant l’histoire contemporaine de l’Espagne. Très complémentaire du musée du Prado il vous aidera à comprendre la guerre civile et le mouvement cubiste avec les peintures Juan Gris ou Pablo Picasso. 

Situé dans un ancien hôpital, le musée reina Sofia est composée de trois étages et d’un magnifique jardin. Musée moins touristique que le musée du Prado il est idéal de le visiter l’après-midi pour sa fraîcheur surtout si vous envisagez de visiter Madrid l’été.

Que voir au musée Reina Sofia ?

C’est au musée Reina Sofia qu’est exposé le célèbre Guernica de Picasso, très imposant et riche en histoire ce tableau ne vous laissera pas indifférent. Le visiter avec un guide vous plongera dans l’histoire d’Espagne et vous apprendra la signification complète de cette oeuvre. Si vous envisagez de visiter le musée Reina Sofia voici une sélection des oeuvres à ne pas manquer:

 

  • Femme souriante.Pablo Picasso
  • Portrait de Sonia de Klamery. Anglada Camarasa
  • LLegada de la pesca. Joaquín Sorolla
  • Bouteille D´Anis. Juan Gris
  • Peinture ( Escargot, femme, fleur, étoile). Joan Miró.
  • Guernica. Pablo Picasso.
  • Pavillon de la République Espagnole.

Il est important de souligner que le musée Reina Sofia est l’un des seuls musées de la capitale ou les femmes sont le plus représentées. Vous retrouverez de nombreuses peintures faites par des artistes féminines et féministes. C’est aussi l’un des seuls musées de la ville où le féminisme peut être expliqué au travers des oeuvres. (Les visites sur le thème du féminisme sont exclusives à Madrid Discovery, pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter par mail : info@madrid-discovery.com). Il vous sera possible de visiter Madrid tout en apprenant l’histoire du féminisme espagnol.

musée du reina sofia madrid

Visiter Madrid – Le musée Reina Sofia

Le musée Thyssen & Bornemisza

Le musée du Thyssen & Bornemisza vient compléter la liste des trois plus grands musées de Madrid. Ce musée propose des oeuvres du XVème siècle au XXème siècle. Très complet et vaste l’on s’y perd rapidement. Nous vous conseillons de le visiter avec un guide pour ne pas perdre de temps et avoir une visite centrée sur les chefs-d’oeuvre du musée. Une fois la visite finie vous pourrez aller boire un verre à la terrasse du musée.

Que voir au musée Thyssen & Bornemisza ?

Comme nous vous l’avons dit précédemment le musée Thyssen est très grand et vous y trouverez une multitude d’oeuvre, pour vous aider à préparer votre visite voici les peintures importantes à voir : 

  • (XVème) Retrato de Giovanna degli Albizzi Tornabuoni. Ghirlandaio.
  • (XVIème) Santa Catalina de Alejandría. Caravaggio. 
  •  (XVIIIème) EL columpio. Fragonard
  • (XIXème) Les vessenots en Auvers. Van Gogh
  • (XXème) Arlequin. Picasso

Le musée Sorolla de Madrid

C’est non loin de l’avenue de la Castellana que se situe ce magnifique musée. C’est dans la maison du peintre Sorolla que le musée a été fondé. Très peu connue des touristes il vous transportera dans l’univers du peintre Sorolla. Une visite d’une heure vous attend, profitez du jardin pour vous reposer.

Visiter madrid

Visiter Madrid – Le musée Sorolla

Le musée d’archéologie de Madrid (MAN)

Le musée d’archéologie de Madrid est très intéressant pour les amoureux d’histoire. Vous y retrouverez une partie consacrée à la Rome antique, une autre à la préhistoire et une très belle collection sur l’Egypte, idéale pour passer une après midi en famille. Nous conseillons ce musée pour les enfants, parfait pour les cultiver et les sensibiliser à l’art. Si vous allez visiter Madrid l’été ce musée sera idéal pour passer une après-midi au frais.

Le palais de Liria

Situé à quelques pas de la plaza de espagna le palais de Liria est un palais privée. Le visiter est une expérience plus d’exclusivité ! Vous devez réserver votre entrée des mois à l’avance et les visites se font par petits groupes en compagnie d’un guide du palais.

5. Visiter les arènes de Madrid

La corrida est une tradition ancrée dans la culture espagnole, bien que boycotté depuis quelques années il est assez fréquent de trouver des arènes dans les villes espagnoles. Certaines ne sont plus en activités et d’autres comme celles de Madrid proposent des corridas au cours de l’année. Cette partie du guide n’a pas pour objectif de faire la promotion de la corrida mais d’informer sur la visite des arènes de Madrid en tant que bâtiment historique.

Las ventas, les arènes de Madrid

Les arènes principales de Madrid se situent au nord-est de la ville, il est possible de s’y rendre en métro en sortant à l’arrêt ventas (ligne 2 et 5). Las Ventas ou “plaza de toros” sont les arènes de Madrid où se déroulent des corridas. Il est intéressant de visiter le monument pour son caractère historique. Cette arène peut contenir jusqu’à 23 798 personnes et fait partie des arènes les plus grandes d’Espagne et la 3ème plus grande du monde par sa capacité. 

Il est possible de visiter les arènes et des audio-guides sont disponibles dans différentes langues. Si vous souhaitez avoir plus de renseignement sur la ventas de Madrid voici leur site internet.

visiter madrid

Visiter Madrid – Las ventas

6. Visiter les parcs de Madrid

Visiter Madrid et flâner dans ses parcs est la chose la plus agréable à faire lors des beaux jours (de mars à novembre). Pour profiter de votre séjour et vous octroyer une petite pause nous vous conseillons de vous promener dans l’un des parcs de la ville. Vous trouverez 4 grands parcs dans la capitale, chaque zone est différente par son ambiance et vous y trouverez une atmosphère complètement différente. 

Voici le détail des parcs de Madrid à visiter : 

Visiter Madrid – Le parc du Retiro

Le parc du Retiro

Le parc du Retiro est le poumon vert de Madrid, situé dans le centre-ville il offre une très grande superficie pour se reposer et faire différentes activités. Très connu des madrilènes il est fréquent d’y aller le week-end pour profiter des rayons de soleils. 

Que voir au parc du Retiro ?

Si vous passez au parc du Retiro pour l’après-midi ou seulement pour quelques heures voici la liste des choses que nous vous conseillons de faire : 

 

  • Faire un tour de bateau sur le lac du parc du Retiro
  • Manger une glace et refaire le plein d’énergie pour repartir visiter Madrid. 
  • Si vous avez des enfants en bas âge il y a un spectacle de marionette très apprécié des jeunes madrilènes. Vous le trouverez près de l’entrée principale puerta de Alcala.
  • Une fois par an se déroule la feria del libro, elle rassemble des milliers d’exposants et c’est une bonne occasion pour ramener quelques souvenirs et pour rencontrer votre écrivain favori. Feria del libro : http://www.ferialibromadrid.com/ 
  • Faire du vélo, trottinette ou roller. Le parc du Retiro est très grand, vous aurez largement la place pour profiter de cet espace.

Le temple de debod

Le temple de debod fait parti de nos endroits préférés pour admirer le coucher de soleil, c’est un lieu unique sur Madrid qui vous permettra d’assister au plus beaux coucher de soleil de votre séjour. 

Situé à quelques pas de la plaza de españa il est très facile d’y accéder à pied. Ce parc porte le nom du temple égyptien qui est présent à son centre. Le temple de Debod aussi connu sous le nom de temple d’Amon est un temple Égyptien antique datant du 2eme siècle et dédié au dieu égyptien Amon. Il offre un décors unique dans l’un des parcs les plus relaxants de la ville. Il est possible de le visiter, des salles souterraines retracent son histoire. 

Le temple a été offert par l’Egypte à l’Espagne pour les remerciant de leur aide dans des projets de conservations de site archéologiques égyptiens. 

 

Visiter Madrid

Que faire au temple de debod ?

  • Visiter le temple de Debod, retrouvez les horaires sur le site web de la mairie.
  • Assister au coucher du soleil.
  • Si vous avez le temps, participer à un cours de yoga lors du coucher du soleil.

Le jardin botanique de Madrid

Situé sur le paseo del Prado derrière le musée du Prado, le jardin botanique Royal possède une très grande collection d’arbres et de plantes. Très reposant il est agréable de le visiter durant la période estivale. 

 

Les passionné de bonsaï seront ravis et impressionnés par la magnifique collection du jardin. Si vous voulez voyager et vous sentir comme sous les tropiques le jardin botanique à quelques serres dont une avec des plantes exotiques. Si vous envisagez de visiter Madrid au printemps vous aurez l’occasion de voir le jardin en fleur. 

Que faire au jardin botanique de Madrid?

  • Visiter la serre des plantes exotiques.
  • Admirer la collection de bonsaï.
  • Prendre de magnifiques photos.

Visiter Madrid Rio

Vous trouverez l’espace vert de Madrid Rio le long de la rivière manzanares. Ce lieu est idéal pour vivre comme un madrilène, vous n’y croiserez pas un seul touriste et pourrez ressentir l’ambiance très familiale présent.

Si vous vivez à Madrid et que vous avez un chien c’est un des meilleurs endroits pour le promener et jouer avec lui. Vous trouverez un skate parc le long de Madrid Rio.

Si vous avez le temps et souhaitez découvrir un lieu 100% Madrilène nous vous conseillons d’aller à Matadero.

Visiter Madrid – Matadero Madrid

Que faire à Madrid Rio ?

  • Faire un footing pour visiter Madrid.
  • Visiter el Matadero.
  • Faire une visite de Madrid à vélo ou en segway.

Nous avons présenté les parcs du centre-ville de Madrid, si votre hôtel est excentré ou que vous logez en dehors de centre-ville vous y trouverez aussi de magnifique parcs. Un des lieux les plus connus des espagnols est la casa de campo. Cette grande forêt à l’ouest de Madrid est idéale pour faire du vélo et courir.

7. Assister à un match du Real Madrid

Le Real Madrid est une institution à Madrid, les plus grands joueurs du monde ainsi que des entraîneurs de légende sont passés par le club de la capitale. Entre le football, le basketball ou encore le volley-ball le Réal Madrid domine la plupart des championnats.

Le football à Madrid

Le football est profondément ancrée dans la culture espagnole, c’est un sport sacré et chaque matchs du Réal Madrid transforme la ville et il est possible de ressentir une ambiance de fête. Situé dans le centre-ville de Madrid près de la tour Europa le stade Santiago Bernabéu accueille des milliers de visiteurs chaque jour et peut accueillir jusqu’à 80 000 personnes lors d’un match.

Si vous aimez le foot nous vous conseillons de visiter le stade du Real Madrid lors de votre séjour dans la capitale, c’est une expérience unique qui ne vous laissera pas indifférent. L’une des expériences les plus authentiques et d’assister à un match de foot et si possible au clasico qui oppose Madrid à Barcelone.

Si vous êtes un fan inconditionné de football vous souhaiterez peut-être visiter le stade de l’atletico de Madrid, le Wanda Metropolitano qui se situe en dehors du centre-ville de Madrid.

Visiter Madrid – Réal Madrid

Visiter Madrid et assister à un match de Basketball

Si vous aimez le basketball il est possible d’assister à un match du Réal de Madrid. Les matchs se jouent en général au Wixcenter et sont très prisés, nous vous conseillons de réserver votre entrée jusqu’à deux semaines avant le match.

 

Le championnat national de basket est la liga ACB, l’équipe de Basket du Réal Madrid a remporté 12 fois le championnat derrière le FC Barcelone qu’y l’a remporté 15 fois.

 

Il est donc possible d’assister à un match de basket de ligue nationale, mais aussi de ligue européenne. Si vous allez visiter Madrid et que vous adorez le basket renseignez-vous sur les différents match à venir. 

8. Assister à un match de tennis à Madrid

Vivez un moment unique lors de votre séjour sur Madrid et venez assister à l’un des tournois de tennis les plus convoités d’Espagne, la Mutua. Ce tournois se déroule chaque année au mois d’octobre dans la capitale espagnole. Il est l’un des derniers tournois de la saison du circuit masculin ATP et féminin WTA. Le vainqueur de l’édition 2019 est  Novak Djokovic pour les hommes et Kiki Bertens pour les femmes.                            

 

Les places partent très vite, nous vous conseillons de réserver vos entrées quelques semaines avant votre séjour. Que vous soyez team Nadal, team Djokovic ou team Federer vous aurez la possibilité de voir les meilleurs joueurs mondiaux lors de votre séjour.

Site internet officiel du tournoi.

Visiter Madrid – Tennis

9. Spectacle de flamenco et visiter Madrid

Assister à un spectacle de flamenco est l’une des choses incontournables à faire lors d’un séjour dans la capitale. L’offre est très grande et il est difficile de s’y retrouver, choisir un tablao flamenco n’est pas si facile. Pour vous aider à organiser votre séjour voici un guide pratique sur les spectacles de flamenco à Madrid :

Visiter Madrid et assister à un spectacle de flamenco à Madrid

Si vous prévoyez de visiter Madrid et que la culture flamenco vous plait alors vous serez ravis de pouvoir assister à un spectacle de Flamenco lors de votre séjour dans la capitale. Le flamenco est originaire du sud de l’Espagne et plus précisément d’Andalousie. Les représentations de flamenco mélangent danse, chant ou encore musique (guitare et percussions), ce sont des spectacles très intenses avec un jeu d’acteur travaillé et unique au monde.

Madrid est réputé pour ses spectacles et la qualité des représentations. Voici la sélection des deux tablaos flamenco les plus célèbres de Madrid où vous serez sûr d’assister à un spectacle de qualité.

Cardamomo Madrid - Tablao flamenco de Madrid

Ce tablao est une institution à Madrid et vous ne serez pas déçu du spectacle.

EL Corral de la Moreria - Tablao flamenco Madrid

Un peu plus touristique que les précédent mais proposant un spectacle et un accueil de qualité.

 

Apprendre le flamenco

Si vous prévoyez de visiter Madrid et souhaitez apprendre à danser le flamenco avec des professionnel lors de votre séjour sur Madrid alors vous aurez de nombreuses options. Différents tablao proposent ce genre de prestation et vous feront découvrir la danse flamenco lors d’une séance de découverte. 

 

Si vous voulez en savoir plus sur les leçons pour découvrir le flamenco ou encore apprendre à danser alors n’hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec les meilleurs tablao de la ville.

10. Visiter madrid en famille avec des enfants

Nous avons pensé à tous les voyageurs qui vont visiter madrid en famille. Vous trouverez dans ce guide des choses à faire avec des enfants en bas âge. Madrid a de quoi occuper les plus grands comme les plus petits et quel que soit la saison à laquelle vous partez en vacances vous aurez quelque chose à faire avec les plus petits.

 

Voici une liste des meilleures choses à faire sur Madrid avec des enfants. Liste faite en partenariat avec Maria, une de nos guide, maman de 2 enfants de 4 et 6 ans.

Visiter le Zoo de Madrid

Le Zoo de Madrid attire chaque année de nombreux visiteurs du monde entier, si vous allez visiter Madrid en famille ce sera une très bonne occasion de le découvrir. 

 

Situé à la casa de Campo il vous fera passer une bonne après-midi en famille à la découverte des espèces du monde entier.

 

Le Zoo de Madrid a été ouvert en 1770, c’est l’un des zoos les plus anciens au monde, il était initialement au parc du Retiro et a été déplacé en 1972 à la casa de Campo de Madrid.

 

Nous vous recommandons de regarder la programmation ainsi que les horaires avant d’acheter vos entrées. Nous vous recommandons de prévoir une journée pour visiter le parc.

 

Pour les tarifs : Adultes : 23,85 € / Enfants de 3 à 7 ans et plus de 65 ans : 19,30 € / Moins de 3 ans : entrée gratuite

Visiter madrid en famille, le Musée Raton perez

Tous les enfants connaissent l’histoire de la petite sourie qui vient leur déposer une pièce en échange de leur dent. En Espagne les enfants connaissent aussi la petite sourie, mais sous le nom de Raton Perez, elle est tellement célèbre qu’il a un musée dédié à sa vie dans la capitale. Le musée de Raton Perez est le lieu où, selon la tradition à vécu la petite souris et toute sa famille. 

 

Le musée est composé de deux pièces où l’histoire de la petite souris est expliquée, vous y retrouverez de nombreux détails sur sa vie. 

 

Idéal si vous visitez Madrid avec des enfants en bas âges, nous conseillons la visite à partir de 4 ans. Cela vous coûtera 4€/p pour le visiter.

Visiter Madrid en famille, le parc d’attraction de la ville

Si vous préférez les manèges à sensation forte alors vous trouverez votre bonheur dans le parc d’attraction de la ville. Situé lui aussi à la casa de Campo le parc d’attraction de Madrid vous offrira une alternative intéressante aux visites classiques. Ce parc d’attraction figure parmi les plus complets d’Espagne avec plus de 45 attractions.

 

Le parc a aussi développé des attractions sur le thème de la série télévisée The Walking Dead, idéal pour les fans de zombies.

Aquapolis pour des vacances en famille au top

Pour terminer cette partie sur les activités insolites à faire lors d’un séjour avec des enfants, nous vous conseillons le parc aquatique d’Aquapolis. Idéal pour se rafraîchir!

aquatic park

Visiter Madrid – Aquapolis

11. Manger dans les marchés de Madrid

Vous trouverez dans la capitale espagnole de nombreux marchés où il est possible d’acheter des produits frais, de consommer des tapas, des spécialités ou encore de déguster une bonne bière. Certains marchés sont très touristiques et d’autres plus intime ou les madrilènes ont l’habitude de se rassembler. C’est en général le vendredi et samedi après midi qu’il y a la plus forte affluence mais c’est aussi à ces heures où vous sentirez le plus l’atmosphère espagnole. Nous vous avons fait une liste des trois principaux marchés à visiter.

Le marché de san Miguel

Le marché de San Miguel est certainement le plus célèbre marché de la capitale. C’est aussi le plus touristique, vous ne trouverez nul par ailleurs une telle offre de produits frais et tapas. Vous y retrouverez de grands cuisiniers spécialiste de leur région comme un chef basque, gallego ou encore un chef madrileno. Si vous souhaitez manger de la cuisine mexicaine authentique vous trouverez l’un des meilleurs cuisiniers mexicain au marché de san Miguel. Situé à quelques pas de la plaza mayor c’est une étape incontournable lors de votre séjour sur Madrid.

Adresse du mercado de San Miguel : Plaza de San Miguel, S/N, 28005 Madrid

 

tortilla espagnole

Visiter Madrid – Tortilla Mercado San Miguel

El mercado de san Antón - Chueca

C’est au coeur du célèbre quartier LGBT Chueca de Madrid que se situe ce marché. Composé de différent étages vous pourrez acheter vos aliments frais, déguster des tapas, mais aussi profiter d’une des meilleures terrasse de la ville. Très prisé des madrilènes il propose des produits de qualité et une atmosphère chic semblable au Bon marché parisien.

Adresse du mercado de San Antón : Calle de Augusto Figueroa, 24, 28004 Madrid

Mercado de la paz - Goya

Adresse très peu connue des touristes c’est le lieu idéal pour déguster un verre de vin après avoir fait du shopping dans le quartier chic de Madrid. Situé Calle de Ayala son entrée est très discrète. Le mercado de la Paz est l’une des adresses authentiques et uniques de Madrid que l’on aime partager avec nos clients et nos lecteurs.

Adresse du mercado de la paz : Calle de Ayala, 28B, 28001 Madrid 

12. Boire un verre sur un roof top

Si vous aimez prendre en verre sur les rooftops, manger entre amis avec une magnifique vue où faire la fête dans des lieux branchés alors vous allez aimer Madrid ! Avec plus de 20 rooftops dans le centre-ville il y en a pour tous les goûts.

De nombreux rooftops de la ville appartiennent à des hôtels et sont situés dans le centre-ville. Il sera donc facile de tous les tester! Pour compléter ce guide nous vous avons fait une sélection des deux meilleurs rooftops de Madrid où aller lors d’un court séjour.

Le circulo de bella arte

Nous commençons cette liste par l’un des plus célèbres rooftops de la ville, le circulo de bella arte, véritable institution il rassemble les madrilènes et les voyageurs du monde entier. Attendez-vous à une ambiance internationale et branchée, vous aurez une magnifique vue sur le jardin du Retiro ou encore sur Cibeles.

Il y a aussi une piscine sur cette terrasse, si vous visitez Madrid en hiver vous pourrez aussi bien profiter de la terrasse, ils ont une partie chauffée pour les soirées plus fraîches d’hivers.

travailler à madrid

Visiter Madrid – Circulo de Bella arte

Riu 360 - De Madrid al Cielo

L’hôtel RIU situé sur la plaza de españa est assez récent et à l’avantage d’être le plus haut rooftop de la ville. Une vue à 360° vous attend avec une ambiance décontractée. C’est l’un des rooftops de la ville avec la meilleure vue de la capitale, très bien situé dans Madrid il vous sera très facile de rejoindre ce rooftop pour admirer Madrid.

Il y a souvent du monde à l’entrée du rooftop, nous vous conseillons de venir assez tôt, l’entrée au rooftop ne comprend pas de consommation, vous ne pourrez donc pas utiliser votre entrée pour acheter une consommation.

Si vous entrez avant 18h00 le prix sera de : 5€ et si vous rentrez après 18h00 vous devrez payer : 10€. Vous n’avez pas besoin de réserver pour accéder au rooftop, le nombre de personnes est limité à 400 personnes.

Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 2h00 et les week-end et jours fériés de 11h à 2h00.

Si vous cherchez un hôtel original et situé dans le centre nous vous conseillons l’hôtel RIU.

Riu Hotel Plaza de Espana Madrid Discovery

Visiter Madrid – RIU Madrid

13. Faire du shopping à Madrid

Si vous visitez Madrid vous allez surement avoir envie de faire les boutiques, les prix sont en moyenne moins cher qu’en France. Vous aurez de nombreuses opportunités notamment avec les soldes qui sont très intéressants en Espagne. Dans cette partie nous allons vous donner une vue d’ensemble des principaux lieux ou faire du shopping à Madrid.

Visiter Madrid et faire du shopping sur la Gran via

La calle Gran Via est l’une des avenue les plus centrale de Madrid. Vous y trouverez toutes les grandes enseignes de vêtement et une multitude de magasins. Idéale pour ramener un souvenir ou pour vous acheter des vêtements. Voici les magasins où faire du shopping:

 

-Primark

– Zara

– Benetton

– Salvador bachiller

– Tous

– Corte inglés de Callao

– Ale-Hop

Malasana

Si vous aimez la mode vintage, les magasins de seconde main et la fripe alors vous serez ravis de découvrir Malasana. C’est le quartier idéal pour acheter des habits vintage, vous trouverez une multitude de magasins, en voici les meilleurs :

 

  • Magpie, magasin très complet de vêtement de deuxième main. Vous pourrez y trouver des habits de marque, des accessoires et même des sacs à main. Il y a une partie homme et une partie pour les femmes. C’est l’un des magasins de fripe les plus aimés des madrilènes.
    Adresse : Calle Velarde 3, Madrid

  • Flamingos Vintage kilo, le concept est simple, vous payez en fonction du poids, les prix sont très bas et vous trouverez de tout. C’est le lieu à ne pas manquer pour les fans d’habit vintage américains.
    Adresse : Calle Espíritu Santo 1, Madrid

Visiter Madrid et le quartier Goya / Salamanca et faire du shopping

Pour tout ce qui est achat de luxe cela se passe dans le quartier Goya, ce quartier vous fera tourner la tête par le nombre incalculable de magasin de luxe. Si vous souhaitez vous acheter des habits de haute couture c’est là-bas qu’il faut aller.

Las Rosas village

C’est à 30 min en voiture du centre-ville que vous trouverez las Rozas village. Ce lieu regroupe les magasins d’usine de grande marque. Une ligne direct depuis le centre-ville de Madrid a été mise en place.

Vous retrouverez des marques comme Lacoste, Mont Blanc, Hugo Boss et plein d’autre à des prix imbattables.

14. Déguster des churros

L’une des choses à faire à Madrid est de goûter les churros con chocolat. Nous n’allons pas vous cacher que c’est notre partie préférée de ce guide et que nous avons apprécié déguster pour vous les meilleurs churros de la ville ! Nous avons fait une sélection des deux meilleurs lieux pour les déguster.

churros la latina

Visiter Madrid – Churros Madrid

St Gines

La chocolaterie San Gines est une institution à Madrid et fait partie des chocolatiers les plus anciennes et célèbres de Madrid.

Vous retrouverez cette churreria (terme espagnole) tout près de la puerta del sol.

Valors

Vous retrouverez des chocolateries Valor un peu partout dans Madrid. Les produits qu’ils proposent sont de très bonne qualité et leur churros sont aussi très bons. Nous vous conseillons d’y faire un tour pour déguster un délicieux chocolat chaud avec churros.

15. Flâner dans les quartiers de Madrid

Se perdre dans les petites ruelles de Malasana, admirer les boutiques du quartier de Salamanca, se balader dans le quartier littéraire de Madrid ou encore prendre un verre à Chueca. Madrid à l’avantage d’avoir un centre-ville à taille humaine et offre une grande diversité de lieux et d’ambiances. Voici une liste des quartiers de Madrid où il est agréable de se balader.

L’avnenue Gran via

Le quartier de la Gran Via est aussi le quartier le plus central de la ville de Madrid. Très vivant vous y trouverez une multitude de choses à faire. Si vous souhaitez faire du shopping vous aurez l’embarras du choix, entre les grandes enseignes comme Zara, H&M ou encore Primark. C’est le lieu idéal pour acheter des souvenirs et des cartes postales. Si vous avez faim alors vous trouverez des restaurants gastronomiques dans les hôtels de l’avenue, des fast food comme five guys et mcdonald. La Gran Via a aussi des adresses plus intimes et secrètes comme le restaurant Salvador Bachiller situé au sous-sol de sa boutique non loin de plaza de españa.

Le quartier chic de Goya

Le quartier de Goya est le quartier chic de la ville, situé dans la partie moderne de Madrid il est reconnaissable avec ses rues perpendiculaires et parallèles. Vous y trouverez la célèbre calle Serrano où se situent les magasins de luxe de la ville, mais aussi des restaurants et des bars branchés.

Si vous aimez le luxe et le shopping alors ce quartier est fait pour vous.

Situé tout près du parc du Retiro c’est le lieu idéal où aller après une petite balade au parc.

Visiter Madrid, le quartier hipster de Malasana

Malasana est un des quartier les plus branchés de la ville, vous y trouverez de tout et pour tous les styles. Idéal pour faire du shopping, mais aussi pour déguster des tapas et passer un bon moment en terrasse. 

Si vous aimez la cuisine japonaise, chinoise et mexicaine vous trouverez de nombreux restaurants dans ce quartier.

Visiter Madrid le quartier LGBT Chueca

Le quartier de Chueca est un lieu historique pour la communauté LGBT, vous y trouverez de nombreux magasins, restaurant et bar. Très fréquenté par les madrilène ce quartier de Madrid branché vous étonnera par ses boutiques.

La latina et le Rastro

Le quartier de la Latina est le quartier bohème de la ville, c’est ici que vous trouverez le marché du Rastro les week-ends. Quartier animé et touristiques vous y trouverez plein de choses à faire et de très bons bar à tapas.

Lavapiés

Le quartier de Lavapiés est le quartier multiculturel de Madrid. C’est un quartier unique par ses magasins ethniques et ses restaurants africains.

Le quartier de Lavapiés et de la Latina sont célèbres pour le street art.

16. Manger une paella et des tapas

Trouver le restaurant idéal n’est jamais simple surtout quand l’on ne connait pas une ville. Pour vous faciliter la préparation de votre séjour sur Madrid voici une liste des meilleurs restaurants et bar de Madrid où Manger une paella et des tapas.

Visiter Madrid – Tapas

Visiter Madrid et manger une paella

L’offre des restaurants de Madrid est elle aussi très grande et il est difficile de s’y retrouver. Pour manger un plat traditionnel voici la liste des restaurants.

Bar la Gloria

Situé dans Malasana ce restaurant propose des plats traditionnels espagnoles, vous pourrez y goûter la célèbre paella.
Adresse : Calle del Noviciado, 2, 28015 Madrid

Restaurante Casa de Valencia

Il existe plusieurs types de paella est la plus authentique est la paella Valenciana. Réservez votre table et déguster ce qui se fait de mieux sur Madrid !
Site web : https://www.lacasavalencia.es 

La Barraca

Situé dans le quartier de Chueca ce lieu typique vous offrira un voyage gustatif avec leur paella. Idéal lors d’une journée ensoleillée à Chueca.
Adresse : Calle Reina, 29

Visiter Madrid et manger des tapas

Manger des tapas fera partie intégrante de votre séjour sur Madrid. Vous trouverez une liste des bars à tapas que l’on vous recommande.

Latéral

Vous trouverez de nombreux bars tapas Latéral dans Madrid. Son service est de très bonne qualité et les plat servis sont très bons. Leur carte est très varié et le service très rapide, il n’est pas possible de réserver une table.

Bodega de la Ardosa

Cette bodega de plus de 120 ans est le lieu idéal pour déguster des tapas dans un cadre 100% madrilène.
Adresse : Calle de Colón, 13, 28004 Madrid

Casa González

La casa Gonzalez fait partie des bars à visiter lors de votre séjour sur Madrid. En plus d’être un bar vous pourrez y acheter des produits locaux. Une institution connue de tous les madrilènes.  

Adresse : Calle del León, 12, 28014 Madrid 

17. Chiner le week-end à Madrid

L’une des activités les plus appréciées des madrilènes est de chiner des antiques au marché du Rastro. Le mercado del Rastro est le marché aux puces le plus ancien de Madrid, il se situe dans le quartier de la Latina et est ouvert chaque week-end et jours férié de l’année. Vous pourrez y trouver des antiquités pour décorer votre intérieur, des tableaux, de la fripe ou encore des vieux vinyles.

Les tarifs ne sont pas très élevés et il est possible de négocier, si vous allez visiter Madrid durant le week-end nous vous conseillons d’y faire un tour le dimanche matin, ce sera le meilleur créneau horaire pour éviter la foule.

Le marché du Rastro est aussi connu pour son grand nombre de restaurants et bar où il est possible de bruncher. Si vous préférez déjeuner alors nous vous conseillons les churros de la Chucherilla Santa Ana, ils sont délicieux et ne vous coûteront pas plus de 2€.

marché du rastro madrid

Visiter Madrid – Rastro Madrid

18. Visiter Madrid et les alentours

Si vous souhaitez visiter Madrid pour plusieurs jours vous aurez surement envie de visiter les alentours de la capitale. Vous trouverez de nombreuses choses à faire autour de Madrid notamment la visite de ville médiévale de Ségovia et Tolède.

Segovia

La ville médiévale de Ségovie est très intéressante à visiter, patrimoine historique de l’Espagne cette ville vous étonnera par son célèbre aqueduc. Pour plus de renseignement sur cette visite n’hésitez pas à nous contacter et à faire un tour sur notre blog, vous y trouverez un article sur visiter Ségovia.

Le guide complet pour visiter Ségovia.

Toledo

Tolède est une ville médiévale très important en Espagne, situé à 30 min de train de la capitale ce sera l’occasion pour vous de visiter cette magnifique ville médiévale et de revivre l’époque des rois.

Pour plus de renseignements sur la visite de Tolède n’hésitez pas à faire un tour sur notre article dédié à la ville.

Visiter Madrid et l’Escurial

Situé à quelques kilomètres au sud de la ville de Madrid l’Escurial est une ville avec un château qui appartenait aux rois d’Espagne. Vous y trouverez un monastère célèbre pour les tombes qu’il renferme. Nous avons publié un guide sur l’Escurial pour vous permettre de préparer votre séjour dans les meilleures conditions.

Aranjuez, une ville à ne pas manquer

Véritable ville médiéval il est indispensable de la visiter. Situé au nord de Madrid il est facile de s’y rendre.

19. Faire une balade à vélo pour visiter Madrid

La ville de Madrid fait partie des capitales européennes où il est agréable de faire du vélo et de profiter de grands espaces verts. Il est fréquent de pouvoir louer des vélos directement à votre hôtel ou chez des loueurs de vélo. Vous trouverez des vélos en libre service dans la ville, petite particularité ce sont des vélos électriques, très pratique!

Louer un vélo ou un segway pour visiter Madrid

Comme chaque grandes villes touristiques il est possible de faire une visite guidée en vélo, très agréable et conviviale vous découvrirez la ville d’un autre angle et profiterez d’une visite en plein air. Si vous préférez les moyens de locomotion plus moderne et futuriste alors vous serez ravis avec l’offre de visite en segway dans Madrid. La plupart des loueurs de segway proposent des modèles de dernières générations avec de très bonnes performances. Idéal pour visiter Madrid d’une manière insolite et unique.

Los matadero, centre culturel

Si vous avez l’occasion de faire une visite guidée à vélo ou en segway il est possible que vous passiez par ce lieu connu de tous les madrilènes. Los matadero est un ancien abattoir reconvertie en lieu culturel où de nombreux artistes exposent leurs créations. De nombreuses activités sont organisées, il est possible de retrouver des marchés alternatifs, vintages ou encore des marchés de jeunes créateurs.

20. Sortir à Madrid et visiter Madrid la nuit

Madrid est une capitale qui ne dort jamais, les nuits espagnoles sont célèbres pour être longues. Faire la fête à Madrid est l’une des meilleures expériences que vous pourrez vivre lors de vos vacances. Véritable capitale de la fête vous aurez le choix pour sortir, chaque style et chaque musique y sont représentés. Voici un aperçu des clubs, bars et quartiers branchés vivant la nuit. 

Les clubs de Madrid

Il y a de nombreux clubs à Madrid qui offrent différents styles de musique, que vous aimiez l’électro, la house, le hip-hop ou encore la bachata alors vous trouverez le club qui vous convient. La discothèque la plus célèbre de Madrid est Kapital, situé dans le centre-ville de Madrid dans un ancien théâtre ce club à 7 étages vous surprendra.

 

Top 3 des clubs les plus célèbres de Madrid pour passer une soirée lors de votre séjour sur Madrid : 

  • Kapital – Boite de nuit sur 7 étages calle Mayor.
  • Theatro Barcelo – Boîte de nuit chic dans Chueca.
  • Gotham – dans le quartier étudiant de la ville.

Visiter Madrid – Nightlife Madrid

Bars

Si vous souhaitez sortir pour boire un verre entre amis ou faire des rencontres vous aurez l’embarras du choix, il y a tellement de bars et de quartier différents qu’il peut être difficile de faire son choix. Pour vous aider voici une petite liste qui vous aidera :

  • Pour boire un verre dans une ambiance chic : les rooftops de la Gran Via seront parfaits, vous aurez aussi les bars situés dans le quartier Recoletos.
  • Si vous souhaitez faire des rencontres et faire la fête : Malasana et la Latina seront les lieux parfaits.
  • Si vous voulez boire un verre dans un quartier branché alors nous vous conseillons Chueca.

Madrid est une capitale riche en culture, vivante et accueillante. C’est avec plaisir que nous avons rédigé de guide pour vous aider à préparer votre séjour dans la capitale espagnole. Nous espérons qu’il vous aidera à organiser votre visite sur Madrid et que vous passerez d’agréable vacances dans la capitale espagnole.

 

Toute l’équipe de Madrid Discovery vous souhaites un bon séjour.

Social Media

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Nous connaitre

Visites guidées privées unique et authentique de Madrid.

Découvrez Madrid comme vous ne l’avez jamais vu et vivez une expérience inoubliable avec notre équipe de guides francophones !

Les plus populaires

Visites

Visiter Tolède

Inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO Tolède est une cité médiévale à ne pas manquer lors de votre séjour sur Madrid. Si vous visitez madrid en 4 … Read More

Lire plus ->
Visites

Visiter Segovia

Segovia est une ville médiévale situé dans le centre de l’Espagne à 100 km de Madrid. Sa situation géographique centrale est très importante et permet aux différents rois de maintenir leur … Read More

Lire plus ->

Nos visites

musée du prado madrid

Musée du Prado

Musée du Prado tags : Musée du Prado madrid / Madrid musée / Visite privée / Paiement sécurisé $ € £ city Culture / Héritage Privé Gratuit < 8 ans 2 Heures best Une visite unique au Prado Profitez d’une

Lire plus ->
Palais Royal de Madrid

Palais Royal de Madrid

Visiter le Palais Royal de Madrid tags : Palais Royal Madrid / Bourbons – Palais Royal / Visite privée / Paiement sécurisé $ € £ city Culture / Héritage Privé Gratuit < 8 ans 2 Heures best Une visite unique

Lire plus ->
musée du reina sofia madrid

Musée du Reina Sofia

Musée Reina Sofia tags : Musée du Reina Sofia Madrid / Picasso musée / Visite privée / Paiement sécurisé $ € £ city Culture / Héritage Privé Gratuit < 8 ans 2 Heures best Une visite unique au Reina Sofia

Lire plus ->
stade santiago bernabéu

Stade Santiago Bernabéu

Stade Santiago Bernabéu tags : Stade Santiago Bernabéu / Madrid stade / Visite privée / Paiement sécurisé $ € £ Une visite unique au stade Santiago Bernabéu stadium Sport / Héritage Privé Gratuit < 8 ans 2 Heures Une visite

Lire plus ->
tapas tour madrid discovery-privtae-tour

Tapas bar tour

Tapas bar tour tags : Tapas bar tour / Madrid city tour / Visite privée / Paiement sécurisé $ € £ Culture / Gastronomie Privé Gratuit < 8 ans 2 Heures     Tapas bar tour unique Plongez dans le

Lire plus ->

One Comment

  1. Visiter Tolède, le top 10 des choses à faire - Madrid Discovery®

    […] Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO Tolède est une cité médiévale à ne pas manquer lors de votre séjour sur Madrid. […]

Comments are closed.