Que voir à l’intérieur du palais royal de Madrid ?

palais royal madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal est l’un des plus beaux monuments à visiter.

Rédigé par Martin, mis à jour le 21/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Le palais royal

Que voir à l’intérieur du palais royal de Madrid ?

Le palais royal de Madrid

C’est surement l’un des monuments à ne pas rater lors d’un séjour à Madrid, le palais royal de Madrid vous surprendra par son architecture, mais aussi par les magnifiques pièces qu’il possède. Si vous envisagez de venir à Madrid nous vous conseillons de visiter le palais royal de Madrid ainsi que d’assister à la relève de la garde. Dans cet article nous allons vous donner notre top 5 des choses à voir à l’intérieur du palais royal de Madrid. Il est important de savoir que les photos ne sont pas autorisées dans le palais royal, il est possible de prendre en photo le grand escalier, une fois celui-ci passé il ne sera plus possible de prendre des photos ou de filmer, cela permet de vous faire vivre une expérience unique sans connaitre à l’avance ce qi vous attendra dedans.

Le top 5 des plus belles pièces à l’intérieur du palais royal de Madrid

1. Le grand escalier de marbre

Ce grand escalier de marbre vous accueillera lors de votre visite du palais royal, vous passerez par celui-ci avant de découvrir l’ensemble des salles du palais.

2. La salle du trône

Comme son nom l’indique c’est la salle la plus importante du château, nous vous conseillons de visiter le palais lors d’une visite en français pour découvrir l’histoire et les secrets de chaque pièce du palais.

3. La chapelle royale

C’est sans aucun doutes la plus belle pièce du palais, n’oubliez pas de lever les yeux au plafond pour admirer la magnifique coupole.

4. La salle Stradivarius

Vous trouverez dans cette pièces une collection d’instrument Stradivarius d’une valeur inestimé.

5. La chambre de Charles III

C’est dans un décor rococo que vous découvrirez la chambre de l’un des rois Espagnols.

Cet article a été publié pour la première fois le 20 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.