marchés madrid fruits

Marchés Madrid – Les meilleurs marchés de Madrid

Profitez de votre séjour sur Madrid pour visiter ses différents marchés. Que ce soit pour manger, chiner, déguster des tapas ou acheter de la fripe la ville de Madrid propose de nombreux marchés. Les meilleurs marchés de Madrid sont le marché de san Miguel et mercado de la Paz pour les tapas, le marché de san Anton, san Ildefonso et Platea pour boire un verre ou manger, le marché de la Cebada pour acheter des aliments frais ou encore le marché du Rastro pour chiner le dimanche.

Carte des marchés de Madrid

Le marché de san Miguel

Le marché de San Miguel se situe en plein cœur du centre touristique de Madrid, dans le quartier d’Acacias et à quelques minutes seulement de la fameuse Plaza Mayor et de la calle Mayor. C’est l’un des marchés de Madrid où l’on peut gouter à la gastronomie espagnole.

 

Inauguré en mai 1916, il attire près de 10 millions de visiteurs chaque année. Marché à tapas par excellence vous y passerez un agréable moment.

 

Son édifice moderne et métallique abrite plus de 30 stands offrant des matières premières de qualité et des tapas frais. Il figure parmi les plus beaux marchés de Madrid et c’est sans aucun doute le meilleur marché de Madrid.

 

Il est le lieu idéal pour déguster des produits locaux ou tout simplement partager un verre dans l’un de ses quelques bars à vin.

 

Le point fort du marché de san Miguel :

Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les faims. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, le marché san Miguel est également devenu en mai 2009 le premier marché gastronomique de la capitale espagnole ce qui fait de lui un lieu incontournable pour les amateurs de tapas et de gastronomie espagnole.

 

Il n’est pas pour autant seulement le rendez-vous des gourmands. Selon les saisons, les visiteurs s’y rendent également pour participer à des activités traditionnelles et culturelles (cours, expositions, présentations…), idéal pour apprendre les meilleures recettes de la gastronomie espagnole.

 

Horaires du marché de san Miguel :

Concernant les horaires, le marché est ouvert 7j/7 jusque 1h les vendredi et samedi. Les autres jours de la semaine, il ferme ses portes à 00h. Le lieu est généralement très fréquenté le week-end aux alentours de 16h.

 

Se rendre au marché couvert de san Miguel :

Vous pouvez vous y rendre par métro, bus ou train via toutes lignes et itinéraires possédant des arrêts à proximité .

– Métro : M-1 ; M-3 ; M-5.

– Bus : 133 ; 146 ; 147 ; 52 ; 23.

Si vous préférez manger dans un cadre plus cosy et calme vous trouverez de nombreux restaurants espagnols à proximité et notamment calle Mayor.

marchés de Madrid gastronomie

Marché san Miguel – marché couvert madrid

Le marché gastronomique san Anton

Situé dans le quartier de Chueca, le marché de san Anton est un lieu chic et moderne où vous pourrez goûter la gastronomie espagnole.

Réparti sur trois étages, le marché de san Anton fait partie des plus beaux marchés de Madrid. Grâce à sa position géographique, son offre de produit frais et son rooftop c’est l’un des meilleurs marchés couverts de Madrid.

 

Le rez-de-chaussée est exclusivement consacré à la vente de produits frais et de nécessité tandis que le premier étage est dédié aux plats préparés et tapas. Si vous cherchez un marché de tapas à Madrid c’est ici qu’il faut aller!

 

Au travers de différents stands, testez et appréciez des tapas variés (charcuterie, poisson, fromages locaux…) provenant de différents pays et régions. Vous y retrouverez également une petite galerie réservée à des expositions temporaires et divers ateliers artistiques qui varient, selon les périodes de l’année.

 

Chaque mercredi soir, vous pourrez assister à un petit concert gratuit. Mention spéciale pour la vue surplombant le palier inférieur, qui n’est pas des moins agréable.

Au dernier étage se trouve un restaurant doté d’une grande terrasse.

Le concept de celui-ci se démarque pour son originalité. Oubliez les menus à la carte, sélectionnez uniquement les aliments que vous désirez manger…le reste, ils s’en occupent !

En effet, après avoir fait le tour du marché, montez confier vos achats au chef qui prépare le plat à la demande du client. Il est possible de réserver une table, nous vous conseillons en revanche de prendre de l’avance car les places sont très prisées.

 

Horaires du marché de san Anton:

Le marché est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h.

 

Se rendre au marché couvert de san Anton:

Pour s’y rendre, il vous suffit d’emprunter la ligne 5 du métro puis de descendre à la station « Chueca ».

Vous trouverez de nombreux restaurants espagnols à proximité du marché gastronomique de san Anton dans le quartier de Chueca.

Vous allez visiter Madrid et vous souhaitez vivre une expérience unique lors d’un tapas tour avec un guide francophone ? Réservez dès maintenant votre tour.

Le marché gastronomique san Ildefonso

Le marché gastronomique de San Ildefonso s’inscrit dans la catégorie des « street food market », un concept à la mode que l’on retrouve dans de grandes capitales telles que Londres, Bangkok ou New York.

 

L’idée ? Une panoplie de stands de tapas, des boissons de toutes les couleurs et une ambiance chaleureuse. C’est le marché couvert de Madrid le plus branché et le meilleur marché de Madrid pour manger dans le style street-food tout en découvrant la gastronomie espagnole.

 

A l’inverse de ses congénères, le marché de San Ildefonso ne propose pas d’aliments destinés à être cuisinés, mais uniquement des plats et boissons préparés sur place.

 

Ce lieu hype et atypique est le point de rendez-vous des bavards amateurs de tinto de verano. Lustres, murs en briques et rambardes métalliques, ce marché à l’allure underground est idéal pour flâner.

Réparti sur plusieurs étages au même titre que le marché de San Anton, vous y trouverez au dernier étage une terrasse un bar à cocktail qui ouvre ses portes à 19h30.

 

Horaires du marché san Ildefonso:

Le marché san Ildefonso est ouvert du lundi au dimanche de 12h à 00h.

 

Se rendre au marché couvert de san Ildefonso:

Il se trouve à seulement 2min à pieds de l’arrêt de métro « Tribunal », accessible via la ligne 1. Le marché se situé à côté du magasin Superdry.

Marchés Madrid – Les meilleurs marchés de Madrid

Le marché de la Cebada

Situé dans le quartier de la Latina ce marché couvert de Madrid est une institution pour de nombreux madrilènes. Classé dans les meilleurs marchés de Madrid pour certains et figurant parmi les plus beaux marchés de la ville il est indispensable de passer par cette halle lors de votre séjour à Madrid.

 

Ouvert en 1875 il a pendant longtemps été l’un des principaux marchés couvert de la ville, il est actuellement ouvert, mais ne propose pas autant de produits que dans le temps.

 

Reconnaissable par sa façade colorée il se situe tout près de la station de métro Latina. Si vous visitez le marché du Rastro le dimanche vous aurez à faire quelques pas de plus pour y aller. Idéal pour ramener des souvenirs et faire découvrir la gastronomie espagnole à votre famille, amis et collègues.

Si vous souhaitez manger près de ce marché vous trouverez de nombreux restaurants espagnols à proximité et de très bon bar à tapas.

Pour découvrir ce marché couvert de Madrid prenez le métro jusqu’à la station Latina. Il est aussi possible d’y aller à pied depuis la place Mayor ou la Puerta del sol.

la latina

Marché couvert de la Cebada

Marché chic et gastronomique : Platea

platea madrid

Platea – gastronomie espagnole

C’est dans le quartier chic de Madrid que vous trouverez cet espace hors du temps.

Platea est un lieu unique à Madrid où vous vivrez une expérience gustative exclusive.

 

C’est le plus beau des marchés de Madrid. Situé dans un ancien théâtre il vous transportera dans une ambiance de cabaret parisien.

 

Profitez d’un spectacle tout en goûtant à la gastronomie espagnole entre amis en famille ou avec vos collègues lors d’un voyage d’entreprise.

Pour plus de renseignement sur la programmation des spectacle n’hésitez pas à faire un tour sur leur site web : https://plateamadrid.com/

 

Une expérience différente dans un des marchés les plus luxueux de Madrid.

Le marché de la Paz

Situé dans le quartier de Salamanca ce marché couvert de Madrid est très peu connus des touristes. Classé dans les meilleurs marchés de Madrid par de nombreuses critiques gastronomiques ce marché couvert vous plongera dans l’ambiance espagnole et vous fera découvrir de nouvelles saveurs.

 

Profitez-en pour acheter quelques produits de la gastronomie espagnole à faire gouter à vos amis lors de votre retour de vacances.

 

Assez discret, ce marché couvert se situe Calle de Ayala, 28B, 28001 Madrid

Le marché du Rastro

Après sa création au début XVe siècle, le marché aux puces de Madrid connaît un large succès.

Le marché du Rastro est à ce jour l’un des plus anciens de la capitale, marché incontournable pour acheter des vêtements, de la fripe ou encore des antiquités.

Reconnu pour son côté traditionnel et populaire, le marché au puces de madrid se tient entre les rues d’Embajadores, de Toldedo et Ronda de Toledo, dans le quartier de La Latina non loin du marché de la cébada

Il est le lieu favori des curieux et lèves tôt du dimanche et jours fériés.

Retrouvez plus de 1 000 vendeurs et artisans proposant des articles en tout genre : livres, bijoux, vêtements ou disques vintages.

Pour la petite histoire, le marché aux puces de Madrid doit son nom aux nombreuses tanneries voisines de l’époque.

Une fois sortie des abattoirs, les peaux d’animaux étaient trainées au sol avant qu’on ne les travaille, ce qui provoquait de nombreuses traces.

Une explication qui prend tout son sens lorsqu’on sait que « Rastro » signifie « trace ».

Bien sûr, il est également possible d’y déguster des tapas & cervezas. Il est très facile de s’y faire des connaissances et de discuter avec les commerçants.

Horaire du marché du Rastro

Le marché du Rastro se tient tous les dimanches et jours fériés de 9h à 15h.

Se rendre au marché au puces de Madrid :

Il est facilement accessible en métro aux lignes 1,3 et 5 via les arrêts respectifs suivants : « Tirso de Molina », « Embajadores » et « La Latina ».

marché du rastro madrid

Marché aux puces de madrid

Les marchés de Madrid écologiques

Nous ne pouvions pas clôturer ce post sans vous parler des marchés de Madrid écologiques et bio.

L’écologie est un sujet qui est au centre des stratégies prises par le gouvernement espagnol.

 

Manger mieux, polluer moins ou encore passer à électrique sont les objectifs principaux de Madrid.

 

De nombreux magasins bio ouvrent leur portent dans la capitale que ce soit dans Malasana, Goya ou encore la Latina chaque quartier à ses magasins et marchés bio.

 

El huerto de Lucas fait partie de ces projets et améliorant la vie des madrilènes. Si vous souhaitez faire un tour dans ce lieu paisible et plein de bonnes choses alors rendez-vous dans le quartier de Chueca.

 

Adresse del Huerto de Lucas : Calle de San Lucas, 13, 28004 Madrid

Les marchés municipaux de Madrid

Vous trouvez de nombreux marchés municipaux à Madrid. Chaque quartier à son marché et la qualité des produits est au rendez-vous. Si vous venez vivre à Madrid et que vous avez l’habitude des marchés frais alors vous ne serez pas déçu et trouverez votre bonheur dans les marchés de Madrid.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les marchés de Madrid ! Pour recevoir les news de Madrid Discovery et rester à jour sur l’actualité madrilène inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Pour nous contacter : info@madrid-discovery.com

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Nous connaitre

Visites guidées privées unique et authentique de Madrid.

Découvrez Madrid comme vous ne l’avez jamais vu et vivez une expérience inoubliable avec notre équipe de guides francophones !

Les plus populaires

parc du retiro
[obflink-text label="Découvrez le parc du Retiro" link="https://madrid-discovery.com/le-parc-du-retiro/" target="_blank" display="full"]

Poumon vert de la capitale espagnole, le parc du Retiro est un espace de verdure semblable au célèbre parc de New York, Central park.

La latina
[obflink-text label="Visiter la Latina" link="https://madrid-discovery.com/quartier-latina-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez le célèbre quartier de la Latina. Un guide complet pour préparer votre séjour à Madrid.

[obflink-text label="Aéroport de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/aeroport-madrid/" target="_blank" display="full"]

Un guide complet pour vous aider lors de votre séjour à Madrid. Des conseils et astuces pour rejoindre le centre-ville de Madrid.

Nos visites

musee du prado madrid
[obflink-text label="Le musée du Prado" link="https://madrid-discovery.com/tour/musee-du-prado-madrid/" target="_blank" display="full"]

Visiter le musée du Prado avec un guide. Découvrez la plus célèbre collection d’art d’Espagne.

[obflink-text label="Le palais royal de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/tour/palais-royal-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez la maison officielle des rois d’Espagne lors d’une visite unique.

Vivez l’experience gastronomique dans les marchés de Madrid.

Comments are closed.