Que faire à Madrid en hiver ? Les incontournables à ne pas manquer

Besoin de chasser la morosité de l’hiver avec quelques rayons de soleil ? La capitale espagnole sera la destination idéale pour recharger vos batteries. A la fois fascinante et envoûtante, Madrid en hiver vous charmera avec ses attractions uniques et son ambiance chaleureuse. Envie de savoir que faire et que voir à Madrid en hiver ? Restez avec nous et découvrez les meilleures activités à faire lors d’un séjour en famille, en couple ou entre amis.

Séjour à Madrid en hiver, partez à la découverte des musées de la capitale

Si vous êtes avide de découvertes et d’histoire de l’art, les deux plus beaux musées de la ville : le musée Reina Sofia et le musée de Prado vous ouvriront leurs portes. Prolongez votre après-midi pour découvrir les plus belles peintures et leurs significations cachées.

Afin d’organiser un séjour en famille à Madrid en hiver, sachez qu’il existe un très grand nombre de musées pour enfants et ados. Nous vous conseillons le musée des illusions, le musée d’histoire naturelle, le musée du Real Madrid ou encore le musée de cire. Pour une organisation optimale, n’oubliez pas d’acheter les entrées en ligne avant de partir, cela vous fera gagner énormément de temps une fois sur place.

Visite guidée du musée du Prado avec un guide francophone, une expérience unique vous attend

Le musée du Prado est l’une des plus importantes pinacothèques du monde. Sa vaste collection de tableaux, ses sculptures ou encore ses peintures d’exceptions ne vous laisseront pas indifférents. Il se situe au cœur de la capitale espagnole, entre le parc du Retiro et le Paseo del Arte.

Le visiter avec un guide francophone est l’une des choses à faire lors de votre séjour à Madrid. En plus de découvrir les secrets les mieux gardés, vous apprendrez comment les peintres utilisaient l’art pour s’exprimer secrètement et critiquer la monarchie.

Vous pourrez y admirer les œuvres de Diego Velázquez, de Goya, de Botticelli, de Rembrandt, de José de Ribera et bien d’autres.

Horaires : le musée du Prado ouvre au du lundi au samedi de 10 h à 20 h et ferme le dimanche à 19 h. Nous vous conseillons de vous renseigner si vous souhaitez visiter le musée un jour férié, il se peut que le musée soit fermé.

Prix : 15 €, encore une fois n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Prado pour en savoir plus au sujet des tarifs et des potentielles réductions.

musee du prado madrid
2 Heures

Visite du musée du Prado

Guide francophone

Réserver
city tour madrid
2 Heures

City tour Madrid

Guide francophone

Réserver
tour velo madrid
1h / 2h / 3h

Madrid à vélo

Guide francophone

Réserver

Visiter le musée d'art contemporain Reina Sofia

Le musée d’art contemporain Reina Sofia est situé en face de la gare d’Atocha à la limite du quartier de Lavapies. C’est un lieu où vous pourrez admirer diverses œuvres espagnoles, dont le célèbre Guernica de Pablo Picasso. Il propose, par ailleurs, des tableaux de peintres tels que Juan Gris, Joan Miró ou encore Salvador Dalí. Comptez quelques heures si vous souhaitez visiter le musée. Nous vous conseillons de faire appel à un guide, tout comme le musée du Prado, le musée Reina Sofia cache de nombreux secrets difficiles à décrypter sans guide. 

Horaires : du lundi au samedi, de 10 h à 21 h, et le dimanche, de 10 h à 19 h. À noter que le musée est fermé le mardi.

Prix : 12 € par adulte et entrée gratuite pour les étudiants de moins de 25 ans et les jeunes de moins de 18 ans.

visiter un musée à Madrid en hiver

Assister à une comédie musicale à Gran Via

Si vous visitez Madrid en hiver, vous remarquerez que les journées sont relativement courtes. Contrairement à l’été, l’ensoleillement en hiver est faible. Aller voir une comédie musicale sera une solution pertinente pour allonger vos journées et profiter au maximum de votre séjour à Madrid.

Madrid possède un théâtre mythique dans lequel vous pourrez assister aux plus beaux spectacles de la capitale. Il s’agit du Teatro EDP Gran Via, qui propose toutes sortes d’œuvres théâtrales et musicales. Vous pourrez assister à des comédies musicales, à des danses de flamenco ou encore à des concerts inoubliables.

 

Horaires : Vendredi : 12 h à 13 h

Samedi et dimanche : 11 h 30 à 13 h 30

Du lundi au vendredi : à partir de 17 h

Samedi et dimanche : à partir de 16 h

Prix : selon l’événement.

 

Nous vous conseillons de découvrir la programmation sur leur site internet. Pour les amoureux de comédie musicale, nous recommandons de passer par l’office du tourisme Plaza Mayor pour connaitre l’ensemble des comédies musicales qui se jouent dans la capitale. Avec un peu de chance, vous aurez même des réductions pour être passé par l’office du tourisme.

Que faire à Madrid pendant Noël ?

Le marché de Noël a lieu sur la Plaza Mayor vers la fin du mois de novembre. Vous pourrez y faire des folies et acheter tout ce qui reflète l’ambiance de Noël, tels que les décorations et les crèches.

Ce lieu emblématique de la capitale date du début du XVIIe siècle. À l’époque, on pouvait s’y procurer les denrées alimentaires comme les animaux, les légumes et la viande.

Vous pourrez terminer votre petit shopping par la dégustation de churros et d’un excellent chocolat chaud à la chocolaterie San Ginés, une institution qui vous laissera de merveilleux souvenirs gustatifs.

activité en famille a noel madrid

Comment est l’hiver à Madrid ?

Bien qu’étant un pays méditerranéen, l’Espagne est froide en hiver et Madrid ne fait pas exception. Les hivers madrilènes sont froids et secs. Janvier est le mois le plus froid, avec une température avoisinant les 6 °C. À noter que vous pourrez profiter de nombreuses journées ensoleillées pour découvrir la ville dans tous ses recoins.

Si vous souhaitez savoir ce qu’il faut emporter pour visiter Madrid en hiver, la réponse est : des jeans, des pulls épais et légers et des vestes.

Comments are closed.