Météo en Espagne en mai, le guide complet
Partir en vacances en Espagne sans consulter la météo n’est pas la meilleure idée à avoir. Pour vous aider à planifier vos vacances et ponts du mois de mai, nous avons résumé dans les paragraphes ci-dessous les tendances de la météo en mai en Espagne afin de vous aider à partir le plus sereinement possible.
Météo en Espagne en mai, la meilleure saison pour vos vacances ?
L’Espagne est une excellente destination pour profiter de vos vacances ou d’un week-end prolongé. En mai, les températures oscillent entre 12°C et 28°C au maximum, il y fait très doux. Cependant, il est tout de même conseiller d’apporter quelques pulls pour les mâtinées plus douces, mais n’oubliez pas non plus votre maillot de bain pour les jours ensoleillés.
En Espagne, lors du mois de mai, vous pourrez vous attendre à 3 ou 8 jours de pluie et seulement deux jours dans les zones les plus sèches comme Madrid ou encore Séville. C’est donc une bonne idée d’apporter votre parapluie pour ne pas être exposé au mauvais temps si vous partez durant ces quelques jours.
N’hésitez pas à consulter la météo en direct avant votre départ, cela vous aidera à adapter au mieux votre valise. Les prévisions météorologiques vous donneront une idée complète du temps qu’il fera en Espagne en mai. La météo en Espagne en avril est tout aussi agréable, si vous choisissez ce mois pour y venir en vacances alors vous ne serez pas decus.
Météo à Madrid lors du mois de mai
Au cours du mois de mai, la température maximale est de 25°C à Madrid et la température minimale est de 13°C (avec une température moyenne de 19°C). Le climat est très bon en mai dans la capitale espagnole. Il est tout à fait possible de manger à la terrasse d’un restaurant ou de se prélasser dans un parc en plein soleil. La pluie ne devrait pas être un problème pendant vos vacances. Avec ce climat parfait, ce sera le moment optimal pour visiter Madrid et ses alentours.
Que faire à Madrid en mai ?
L’activité préférée des visiteurs est sans aucun doute la visite de Madrid à vélo. Il est aussi très agréable de visiter le musée du Prado ou le musée Reina Sofia avec un guide francophone.
Où fait-il le plus chaud en Espagne en mai ?
L’Andalousie est célèbre pour ces plages et sa météo ensoleillée toute l’année. C’est aussi dans les villes Andalouses que vous aurez le plus chaud. En mai, des pics de chaleurs peuvent être observés à Séville, Malaga ou encore Grenade.
La météo en mai à Barcelone
Pendant le mois de mai, la température moyenne à Barcelone est de 19°C (la température maximale est de 22°C et la température minimale est de 17°C). Le climat y est plus tempéré durant ce mois. La situation géographique de Barcelone lui offre un climat doux toute l’année. Vous aurez un peu plus de chance d’avoir quelques averses durant votre séjour à Barcelone, mais cela ne durera pas. Vous pourrez profiter dans l’ensemble d’un climat ensoleillé qui vous permet de visiter la Sagrada Famillia ou encore le parc Guell. Avec une météo agréable au mois de mai, c’est une bonne période pour visiter Barcelone.
Météo en mai à Séville
Le temps à Séville en mai est plutôt sec ; il ne pleut pas souvent. Le climat est très bon dans cette région au mois de mai. Les températures maximales s’élèvent en moyenne à 28°C. Le matin, les températures descendent à 16°C. Par conséquent, la température moyenne générale au mois de mai à Séville est de 23°C. Vous pouvez vous attendre à environ 14 jours avec des températures allant jusqu’à 25°C, soit 45% du temps. Avec un climat parfait en mai, il est conseillé de visiter cette ville.