Préparez votre visite du palais royal de Madrid

palais royal madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal est l’un des plus beaux monuments à visiter.

Rédigé par Martin, mis à jour le 21/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Le palais royal

Visite du palais royal de Madrid

Le palais royal de Madrid

Célèbre dans le monde entier, le palais royal de Madrid est un des monuments les plus impressionnants à voir. Situé dans le centre-ville historique de la capitale nous vous conseillons de le visiter dès les premiers jours de votre séjour à Madrid.

Découvrez dans cet article un guide pratique pour organiser votre visite dans la résidence officielle des rois d’Espagne.

Combien de temps pour visiter le palais royal de Madrid ?

La visite du palais royal dure entre 1h45 et 2h00, si vous avez la chance de le visiter lors des heures creuses alors vous pourrez prendre votre temps et visiter le palais en 2H15. Nous vous déconseillons de le visiter en même temps que de grands groupes touristiques. La solution à ce problème est de visiter le palais avec un guide francophone, cela vous permettra de ne pas attendre et de profiter d’une visite souple et agréable.

 

Découvrez nos services de visites et vivez un moment unique et magique lors de votre séjour à Madrid.

Combien coûte l’entrée au palais ?

L’entrée au palais royal de Madrid coûte 12€, il est possible d’avoir des réductions en fonction de votre situation (-18 ans, étudiants, +65 ans). Pour plus de renseignements n’hésitez pas à faire un tour sur notre article : « Combien coûte l’entrée au palais royal de Madrid ? ».

Où se situe le palais et comment y aller ?

Le palais royal de Madrid se situe dans le centre historique de la ville de Madrid à quelques pas de l’Opéra de Madrid. Il est très facile de s’y rendre, voici les différentes options pour aller au palais royal de Madrid :

 

  • Si vous dormez dans un hôtel proche du palais alors nous vous conseillons d’y aller à pied, cela vous fera découvrir la place de l’Opéra, mais aussi la place de l’Orient.
  • Le bus et le métro sont de très bonnes alternatives pour vous rendre au palais royal, il faudra sortir à la station de métro Opéra.
  • Pour plus de confort nous recommandons le taxi, il vous déposera au pied du palais et vous fera gagner du temps sur votre séjour.

 

Adresse du palais royal : Calle de Bailén, s/n, 28071 Madrid

Si vous souhaitez plus d’informations sur comment aller au palais royal de Madrid, n’hésitez pas à nous envoyer un mail.

Comment visiter le palais avec un guide et éviter la file d’attente ?

Les files d’attentes sont la hantise des visiteurs, synonyme de perte de temps c’est le moment des vacances que tout le monde redoute. Pour éviter d’attendre et ainsi profiter de votre expérience au maximum nous vous conseillons de réserver une visite avec un guide francophone, cela vous permettra de ne pas attendre avant de rentrer dans le palais.

Visiter le palais royal lors d’un voyage scolaire ou avec son CE.

Madrid est une ville très agréable à visiter lors d’un voyage avec son CE ou lors d’un séjour scolaire, nos visites sont adaptées à tout type de public et seront vous faire vivre un moment unique. Pour plus d’informations sur les visites n’hésitez pas à nous contacter directement par mail à info@madrid-discovery.com.

Découvrez les meilleures raisons de visite le palais royal dans cet notre articlé dédié : Pourquoi visiter le palais royal de Madrid ?

Cet article a été publié pour la première fois le 20 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.