Visite guidée du palais royal de Madrid en français

palais royal madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal est l’un des plus beaux monuments à visiter.

Rédigé par Martin, mis à jour le 21/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Le palais royal

Visite guidée du palais royal de Madrid avec un guide français.

Le palais royal de Madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal de Madrid fait partie des monuments à visiter lors de vos vacances dans la capitale espagnole. Si vous êtes en train de préparer votre futur séjour et que vous cherchez plus d’informations sur la visite guidée du palais royal de Madrid en français alors c’est que vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article tout ce dont vous souhaitez savoir sur la visite du palais.

Que visiter au palais royal de Madrid ?

Le palais royal est l’un des plus grands palais d’Europe, lors de votre visite guidée en français vous aurez l’occasion de découvrir des pièces uniques qui ont traversé les siècles sans pour autant perdre de leur splendeur.

 

Voici un aperçu des pièces que vous visiterez lors de votre expérience:

  • La cour principale du palais. C’est ici que vous pourrez prendre l’une des plus belles photos de votre visite.
  • L’escalier de marbre
  • La salle de réception
  • La salle du trône
  • La salle Stradivarius (vous découvrirez de véritables instruments stradivarius).
  • La chapelle royale

Combien de temps dure la visite ?

La visite du palais royal avec un guide dure entre 1h45 et 2h, lors de la basse saison (janvier-mars) vous pourrez profiter d’une visite plus lente et calme que lors de la haute saison (avril-décembre). Le palais se visite selon un parcours donné, il n’est donc pas possible de faire marche arrière ou de s’arrêter trop longtemps dans une salle lors des jours d’affluence.

 

L’avantage de la visiter avec un guide est de pouvoir profiter de son savoir pour vous faire découvrir le palais sans perdre de temps.  Vous l’aurez compris, visiter le palais royal de Madrid en français avec un guide est une valeur ajoutée considérable pour votre séjour.

Comment réserver une visite guidée du palais royal de Madrid en français ?

Pour réserver votre expérience nous vous invitons à cliquer sur le bandeau ci-dessous, vous découvrirez une page consacrée à la visite du palais royal, vous y découvrirez plus en détails ce que comprend la visite. Un calendrier sera à votre disposition pour choisir la date et l’heure de la visite.

 

Vous souhaitez visiter le palais avec votre CE, lors d’une sortie scolaire où avec un groupe d’amis de plus de 7 personnes ? n’hésitez pas à nous contacter directement via l’email suivant : info@madrid-discovery.com.

Quand réserver une visite au palais royal de Madrid ?

Nous souhaitons proposer des visites de qualité et refusons de céder à la quantité et au tourisme de masse, pour cela nous prenons le temps d’organiser chacune des visites de manière unique. Lors de la basse saison (janvier-mars) nous vous conseillons de réserver au moins deux semaines avant votre séjour. Lors de la haute saison nous vous recommandons de réserver trois semaines avant votre visite.

Pour plus de renseignement sur la visite guidée du palais royal de Madrid en français n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Où se trouve le palais royal ?

Le palais est situé dans le centre-ville de Madrid non loin de la plaza de España et du quartier de la Latina. Grâce à nos services vous ne perdez plus de temps à savoir où se situe le palais car nous vous offrons le transfert de votre hôtel jusqu’au palais.

Quel est le prix de la visite du palais royal de Madrid ?

Le tarif d’une entrée pour visiter le palais royal de Madrid est de 12€, si vous êtes étudiant alors l’entrée sera gratuite (avec justificatif). Pour plus de renseignements sur le tarif d’entrée au palais n’hésitez pas à faire un tour sur notre article dédié : « Quel est le prix de la visite du palais royal de Madrid ? »

Cet article a été publié pour la première fois le 20 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.