Faut-il visiter le palais royal lors d’un séjour à Madrid ?

palais royal madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal est l’un des plus beaux monuments à visiter.

Rédigé par Martin, mis à jour le 21/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Le palais royal

Faut-il visiter le palais royal lors d’un séjour à Madrid ?

Le palais royal de Madrid

Dans cet article nous allons vous donner le Top 4 des meilleures raisons pour visiter le palais royal de Madrid lors de vos vacances. Situé dans le centre-ville de Madrid c’est l’un des monuments les plus visité d’Espagne. Découvrez pourquoi il attire autant de visiteurs :

1. Monument historique au même titre que Versailles.

Si vous connaissez Versailles vous savez que les palais sont des lieux uniques qui ne laissent pas indifférents. Après sondage, la plupart des visiteurs ayant découvert le palais royal de Madrid le préfèrent au château de Versailles. Contrairement à Versailles, le palais royal de Madrid propose un plus grand nombre de salles à visiter. Si vous le visitez avec un guide francophone, vous vivrez un moment unique et authentique qui ne vous laissera pas indifférent.

2. Situé au cœur de Madrid

Il est rare de trouver un palais aussi grand dans le centre-ville d’une capitale européenne. Le palais royal de Madrid se situe à quelques pas de la place de l’Opéra et du quartier de la Latina. Si votre hôtel est dans le quartier historique de Madrid alors vous serez en quelques minutes à pied du palais.

 

3. Des horaires flexibles

L’avantage de passer ses vacances en Espagne est que les horaires sont à rallonge, le palais ne ferme donc pas à 17h mais bien plus tard. En été il ferme vers 19h00 et en hiver à 18h00, cela vous laissera le temps de visiter les musées de la ville et de visiter le palais royal dans la même journée. Découvrez les horaires du palais royal de Madrid dans notre articlé dédié sur notre blog.

4. Un tarif économique

Une des raisons de visiter le palais royal de Madrid est son prix, le prix d’entrée au palais est inférieur à 15€, très économique cela vous permettra de profiter d’une visite guidée avec un guide francophone.

 

Cet article a été publié pour la première fois le 20 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.