Les salles à voir au palais royal de Madrid lors d’une visite.

palais royal madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal est l’un des plus beaux monuments à visiter.

Rédigé par Martin, mis à jour le 21/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Le palais royal

Les salles à voir au palais royal de Madrid

Le palais royal de Madrid

Le palais royal de Madrid compte plus de 3 000 salles et 30 salons de réceptions, lors de votre visite vous aurez l’occasion de visiter les plus belles pièces et salons. Pour vous faire découvrir ce palais et vous donner envie de la visiter nous vous avons préparé un résumé des plus belles salles à visiter. Vous découvrirez un intérieur unique et magnifique.

Découvrez dans cet article un guide pratique pour organiser votre visite dans la résidence officielle des rois d’Espagne.

Les salles principales du palais

La salle du Trône

La salle du trône est surement la salle la plus impressionnante, conservée dans son état initial depuis des siècles c’est l’une des salles les plus importantes du palais.

L’escalier principal

C’est par cet escalier que vous rentrerez dans le palais royal, n’hésitez pas à prendre de magnifiques photos et n’oubliez pas de lever les yeux pour voir la spectaculaire fresque de Tiepolo.

La salle des colonnes

La salle des colonnes est une salle unique dans le palais royal, vous y découvrirez une architecture atypique et de magnifiques sculptures sur les colonnes.

La chambre de Charles III

La chambre de Charles III est l’une des pièces les plus impressionnante du palais, sa décoration a pris près de trois ans. C’est une pièce au style rococo chargé d’histoire qui vous attend.

La salle Stradivarius

Vous trouverez dans la salle Stradivarius trois instruments originaux du créateurs, cette salle qui peut paraitre anodine est en fait une des seules pièces au monde avec autant d’instruments Stradivarius.

La salle des porcelaines

Découvrez dans cette salle de magnifiques porcelaines centenaires. Profitez au maximum de ce moment unique car malheureusement les photos ne sont pas autorisées dans les salles principales du palais royal de Madrid.

La chapelle royale

La chapelle royale est une œuvre d’art à elle seule, nous vous conseillons d’y passer un peu plus de temps pour y découvrir les magnifiques peintures et les sculptures.

L’armurerie royale

Situé au fond à gauche de la cour du palais royal (en regardant la cathédrale de l’Almudena en face) c’est un lieu unique qui rassemble un grand nombre d’armurerie royales.

Information complémentaire sur le palais

Voici des informations complémentaires sur le palais royal de Madrid.

Les horaires du palais

Horaires d’été du palais :  mars / octobre : 10h à 20h

Horaires d’hivers du palais : octobre / mars : 10h à 18h

Pour plus d’informations sur la visite du palais royal de Madrid ainsi que sur les horaires d’ouverture, n’hésitez pas à nous contacter par mail à info@maidrid-discovery.com.

Les horaires gratuites du palais

Il est possible de visiter le palais gratuitement, voici les horaires gratuits :

Horaires gratuits d’été du palais :  mars / octobre : 18h à 20h

Horaires gratuits d’hivers du palais : octobre / mars : 16h à 18h

Visiter le palais avec un guide francophone

Pour vivre une expérience unique et authentique nous vous conseillons de visiter le palais royal de Madrid avec un guide francophone lors d’une visite privée, cela vous offrira la possibilité de découvrir le palais royal de Madrid de manière exceptionnelle. Si vous n’êtes toujours pas convaincu nous vous invitons à lire notre article sur les bonnes raisons de visiter le palais : Pourquoi visiter le palais royal de Madrid ?

Cet article a été publié pour la première fois le 20 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.