stade santiago bernabéu

Santiago Bernabéu

C’est dans la capitale Espagnole que se trouve l’un des plus emblématiques stade du foot du monde. Célèbre dans le monde entier le club est entrainé par le français Zinedine Zidane et l’équipe est composée des meilleurs joueurs du monde.

Le stade est quant à lui l’un des plus grands du monde et peut accueillir jusqu’à 80 000 personnes lors d’un jour de match.

 

Si êtes fan de football et que vous supportez le Réal Madrid alors la visite du stade Santiago Bernabéu sera l’une des meilleures expériences que vous pourrez vivre lors de vos vacances à Madrid.

 

Vous trouverez dans cet article le guide complet pour visiter le Santiago Bernabéu et profiter de ce moment unique lors de vos vacances.

santiago bernabéu

Santiago Bernabéu

Que voir et faire au Santiago Barnabéu ?

Qui n’a jamais rêvé de sentir la sensation de rentrer sur le terrain d’un des plus grands stades du monde. Visiter le stade Santiago Bernabéu, c’est resentir des sensations forte et unique que vous n’oublierez jamais. Imaginer vos enfants Réaliser leur rêve de marcher sur les pas de leurs idoles comme s’ils allaient jouer un match. Lors de cette visite vous aurez une vue globale du stade Santiago Bernabéu et pourrez ressentir ce que les joueurs ressentent lors d’un match.

 

 

Lors de votre visite vous aurez la possibilité de pouvoir visiter : 

 

  • La salle des trophée
  • Le terrain de jeu
  • La zone présidentielle
  • Les vestiaires des joueurs
  • Le tunnel des joueurs
  • Le banc et la zone technique
  • La salle de presse

Santiago Bernabéu

L’histoire du stade Santiago Bernabéu

Situé dans le centre-ville de Madrid sur le Paseo de la Castellana le stade Santiago Bernabéu a été inauguré en décembre 1947, c’est en 1955 qu’il est renommé Santiago Bernabéu (anciennement surnommé Nouveau stade Chamartin) en l’honneur du président de l’époque.

 

Résidence officielle du club de football Réal Madrid il a accueilli les plus grands événements sportif comme les finales de la coupe du monde de 1982, la finale de l’Euro 1964 ainsi que la finale de la Ligue des champions en 1957, 1969, 1980, 2010 et 2019.

Evolution du stade Santiago Bernabéu

1943 

C’est en 1943 lors de son élection que Santiago Bernabéu décida d’agrandir le stade pour faire grandir le club et devenir un acteur important dans le football européen. Un an après les constructions commencent pour une durée de trois ans, le stade peut maintenant accueillir plus de 75 000 personnes. Pour la petite histoire le club du Réal Madrid s’imposa lors de sa toute première rencontre dans le nouveau stade.

 

1954

Peu de temps après sa construction le stade Santiago Bernabéu est agrandi augmenter sa capacité de 75 000 personnes à plus de 125 000, il devient donc le deuxième plus grand stades de foot d’Europe. En 1955 il est rebaptisé le stade Santiago Bernabéu en l’hommage de son président.

 

1982

Bonne nouvelle pour l’Espagne et Madrid, le stade Santiago Bernabéu a été désigné pour accueillir la coupe du monde 1982, cependant le stade n’est plus aux normes de la FIFA et doit être rénové pour accueillir la finale. La rénovation va durée près d’un an et demi et diminue le nombre de places de 120 000 à plus de 95 000 dû en partie à l’ajout d’un toit qui protège les gradins.

Grace à cet évènement le stade du Santiago Bernabéu se modernise et devient l’un des stades les mieux équipés d’Espagne.

 

2000

Florentino Rérez devient le nouveau président du club madrilène et souhaite lui aussi agrandir le stade pour améliorer le confort des joueurs et spectateurs. La boutique officielle voie le jour ainsi que des zones VIP et un système de chauffage plus efficace dans le stade permettant une augmentation du chiffre d’affaire lors de matchs. En 2007 le stade Santiago Bernabéu organise son 1000e match et l’UEFA lui décerne le statut de « stade Elite« .

 

2023

Le stade Santiago Bernabéu est en pleine transformation pour devenir en 2023 un des stades les plus moderne d’Espagne avec un toit le recouvrant complètement.

Que voir au Santiago Bernabéu

Visiter le stade du Santiago Bernabéu est une expérience riche en émotion, voici les salles et lieux importants qui vous pourrez visiter.

La vue panoramique du stade

La visite du Santiago Bernabéu commence avec une des vues les plus impressionnante du stade. Vous aurez la possibilité de profiter d’une vue panoramique du stade depuis les gradins. Un lieu idéal pour prendre une photo de l’un des plus grands stades de football du monde.

La salle des throphées

Une fois le passage au niveau des gradins terminées vous irez dans le musée du stade, il retrace l’histoire du club et des joueurs qui y ont joué. Cette partie de la visite est la plus intéressante et vous permettra de revivre les meilleurs moments de l’équipe du Réal Madrid.

Prendre une photo avec un de vos joueurs préférés

Un stand a été mis en place pour prendre une photo avec un de vos joueurs favoris (photomontage) pour avoir un souvenir unique de votre visite du stade Santiago Bernabéu.

Aller sur le terrain de foot

Le moment tant attendu est enfin arrivé! Vous allez pouvoir vous approcher au plus près du terrain de foot où les plus grands joueurs du monde ont joué. Profitez de ce moment pour prendre une photo au plus près de l’action.

Les vestiaires du stade

Lors de cette visite vous aurez accès à un des lieux les plus intime du stade, les vestiaire de l’équipe première du Réal Madrid. Il se peut que la visite des vestiaires ne soit pas ouverte au public les jours de match, pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.

Le banc et la zone technique

Prenez place dans le banc des remplaçants et vivez l’expérience de la zone technique comme si vous étiez titulaire lors d’un jour de match. Vivez un moment unique et plein de sensation au pied du terrain.

santiago bernabéu

Santiago Bernabéu

Visiter le stade du Santiago Bernabéu avec un guide

Le stade du Santiago Bernabéu est un des lieux les plus visités de Madrid, véritable temple du football mondial le visiter est une expérience que vous n’oublierez pas. Le visiter avec un guide rendra l’expérience encore plus intenses avec des explications authentiques d’un passionné du club madrilène.

 

Profitez de voter guide pour prendre les meilleures photos, tout connaitre sur les joueurs et l’histoire du stade.

Visiter le Santiago Bernabéu avec Madrid Discovery

Chez Madrid Discovery nous aimons faire plaisir à nos visiteurs et leur proposer des expériences uniques qui ne sont pas près d’oublier.

 

La visite du stade Santiago Bernabéu est très souvent demandé par des familles et les retours sont pleins de bonheur et de joie surtout chez les plus jeunes.

 

Pour vous proposer une expérience confortable, unique et privée nous nous chargeons d’acheter les billets coupes files à votre place, votre guide viendra vous chercher directement à votre hôtel et nous vous offrons le trajet en taxi depuis l’hôtel au stade de foot.

 

Grâce à se service complet et unique vous vivrez un moment privilégier avec un guide francophone.

 

Si vous avez des questions au sujet de notre visite du stade Santiago Bernabéu n’hésitez pas à nous contacter, nous vous proposerons une visite adaptée à vos besoins.

Assister à un match de foot au Santiago Bernabéu

Le stade du Santiago Bernabéu accueille de nombreux match durant l’année, si vous visitez Madrid regardez le calendrier des match qui se jouent au stade du Réal de Madrid, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à un match de Liga, de league des champions ou encore du célèbre classico qui oppose le Réal Madrid au FC Barcelone.

 

Les entrées pour les matchs partent en général assez vite, nous vous recommandons de les réserver au moins 3 semaines avant la date de match, cela vous permettra d’avoir de bonnes places et de profiter au maximum du match.

Visiter le Santiago Bernabéu avec votre entreprise ou lors d’un séjour scolaire

Si vous visitez Madrid avec votre entreprise ou que vous organisez un voyage scolaire alors la visite Santiago Bernabéu sera une activité qui plaira à votre groupe.

 

Nous organiserons la visite du stade en fonction de votre demande, si vous souhaitez privatiser complètement le stade nous pouvons organiser cela pour vous. N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner votre brief et nous nous chargerons du reste.

Comment aller stade du Santiago Bernabéu ?

Pour vous rendre au stade du Santiago Bernabéu rien de plus simple, si vous prenez le métro se sera la ligne 10 et une station porte son nom. 

 

Vous n’aurez qu’à marcher quelques mètres pour arriver à l’entrée du stade. Il est possible de rejoindre le stade de foot en bus, pour cela vous prenez un des bus : 120,14,147,150,27 ou 43.

 

Tous les taxis de Madrid connaissent le stade de foot, c’est l’une des options les plus simples pour ne pas perdre de temps lors de votre séjour dans la capitale.

Informations complémentaire sur stade du Santiago Bernabéu

Horaires du Santiago Bernabéu

 

Le stade du Santiago Bernabéu est ouvert tous les jours de l’année à l’exception du 25 décembre et du 1 janvier.

 

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h00

Dimanche et jours fériés de 10h00 à 18h30

Le conseil de Madrid Discovery

Si vous aimez visiter les lieux mythiques du football mondial de vos voyages alors cette visite sera parfaite, très agréable à visiter le stade de foot du Santiago Bernabéu ne vous laissera pas indifférent et vous fera vivre un moment unique plein de sensations fortes.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Nous connaitre

Visites guidées privées unique et authentique de Madrid.

Découvrez Madrid comme vous ne l’avez jamais vu et vivez une expérience inoubliable avec notre équipe de guides francophones !

Les plus populaires

parc du retiro
[obflink-text label="Découvrez le parc du Retiro" link="https://madrid-discovery.com/le-parc-du-retiro/" target="_blank" display="full"]

Poumon vert de la capitale espagnole, le parc du Retiro est un espace de verdure semblable au célèbre parc de New York, Central park.

La latina
[obflink-text label="Visiter la Latina" link="https://madrid-discovery.com/quartier-latina-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez le célèbre quartier de la Latina. Un guide complet pour préparer votre séjour à Madrid.

[obflink-text label="Aéroport de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/aeroport-madrid/" target="_blank" display="full"]

Un guide complet pour vous aider lors de votre séjour à Madrid. Des conseils et astuces pour rejoindre le centre-ville de Madrid.

Nos visites

musee du prado madrid
[obflink-text label="Le musée du Prado" link="https://madrid-discovery.com/tour/musee-du-prado-madrid/" target="_blank" display="full"]

Visiter le musée du Prado avec un guide. Découvrez la plus célèbre collection d’art d’Espagne.

[obflink-text label="Le palais royal de Madrid" link="https://madrid-discovery.com/tour/palais-royal-madrid/" target="_blank" display="full"]

Découvrez la maison officielle des rois d’Espagne lors d’une visite unique.

Comments are closed.