Comment aller au palais royal de Madrid ?

palais royal madrid

Situé au cœur de Madrid, le palais royal est l’un des plus beaux monuments à visiter.

Rédigé par Martin, mis à jour le 21/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Le palais royal

Comment aller au palais royal de Madrid ?

Le palais royal de Madrid

C’est dans le cœur de Madrid que vous découvrirez le magnifique palais royal. Si vous n’avez toujours pas réservé votre hôtel est que vous souhaitez visiter en priorité le palais royal, nous vous conseillons de choisir un hôtel non loin du centre historique de Madrid. Vous trouverez de très bons hôtels sur la Gran Via, dans le quartier de la Latina ou encore sur la Plaza de España. Pour vous aider à organiser votre visiter nous vous avons fait un résumé des meilleures manières de se rendre au palais.

En métro

Le métro de Madrid est très facile à utiliser, pour aller au palais il vous suffira de sortir à la station Opéra puis de marcher quelques minutes pour atteindre l’entrée du monument. Il sera aussi très pratique de prendre le métro pour changer de quartier une fois la visite du palais terminée. Vous pourrez ensuite aller visiter le musée du Prado ou encore le musée Reina Sofia.

En bus

Le bus est une alternative au métro, il se peut que votre hôtel soit dans une zone où le métro n’est pas présent, dans ce cas-là n’hésitez pas à télécharger l’application CityMapper pour connaitre la localisation des arrêts de bus et vous rendre au palais.

En taxi

Le taxi sera l’option la plus confortable et la plus rapide, nous conseillons cette option sur vous souhaitez visiter Madrid en hiver. Cela vous évitera de marcher dans le froid et vous fera passer un agréable moment.

A pied

Se rendre au palais à pied est l’un des meilleurs moyens, vous découvrirez l’architecture de la ville de Madrid et pourrez prendre de magnifiques photos. Pour ne pas avoir à marcher trop longtemps il est recommandé d’avoir son hôtel non loin du musée. Si vous venez de la puerta del sol nous vous conseillons de passer par la Plaza Mayor et le marché de San Miguel pour découvrir l’architecture de Madrid et manger quelques tapas.

Les horaires du palais royal.

Afin d’organiser votre séjour nous vous conseillons de faire un tour sur notre article dédié aux horaires du palais royal de Madrid : « Les horaires du palais royal de Madrid »

Visiter le palais royal sans file d’attente

Visiter un musée sans attendre est l’un des choses les plus agréable lorsque l’on part en vacances. Pour visiter le musée sans attendre et ainsi ne pas perdre de temps nous vous conseillons de visiter le palais avec un guide francophone, cela vous permettra de vivre une expérience unique dans un cadre exceptionnel.

Que visiter au palais royal de Madrid ?

Voici le top 3 des salles à voir lors de votre visite :

  1. La chambre de Charles III
  2. La salle du trône
  3. La chapelle royale

 

Cet article a été publié pour la première fois le 20 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.