Visiter Cordoue, le guide complet des choses à faire et à voir

Cordoue est l’une des plus belles villes d’Andalousie. Elle est connue pour son architecture magnifique et son importance historique. Il y a beaucoup d’endroits à visiter à Cordoue, mais très souvent, les touristes visitent cette dernière sans réellement voir le vrai potentiel de la ville. Découvrez sans plus attendre les activités à faire à Cordoue.

visiter cordoue
Sommaire

Visiter la mosquée cathédrale de Cordoue

Il s’agit d’un lieu à visiter et à ne jamais rater lorsque vous passez par Cordoue. Ce lieu est l’un des édifices les plus prestigieux d’Andalousie, au même titre que l’Alhambra de Grenade et que la cathédrale, ainsi que l’Alcazar de Séville. La cathédrale-mosquée de Cordoue est l’un des témoins les plus anciens de la période omeyyade. C’est là, dans le passé, que plusieurs émirs et califes ont pris la succession du trône, et chacun, à son tour, a fait en sorte que des travaux d’agrandissement soient apportés au monument.

L’intérieur de ce lieu si unique est extrêmement célèbre pour sa salle de prière qui possède des colonnes et des arcs du style mauresque. C’est l’un des meilleurs lieux qui vous permet de retracer le chemin vers la dynastie des omeyyades, petit à petit, vous verrez aussi les premiers signes de l’arrivée de Ferdinand de Castille au cœur de l’architecture. Enfin, vous pourrez apprécier les magnifiques jardins et surtout la Cour des orangers à découvrir et à apprécier près de la fontaine. Si vous souhaitez visiter cette cathédrale-mosquée, cela vous prendra 1 à 2 h maximum et un billet coupe-file vous permettra de ne pas attendre plus longtemps.

Faire une visite guidée de la mosquée cathédrale de Cordoue avec un guide francophone

Une visite guidée de la mosquée cathédrale de Cordoue avec un guide francophone est une expérience immersive qui vous plonge dans l’histoire fascinante de ce monument emblématique. Vous découvrirez son évolution de mosquée à cathédrale en admirant son architecture unique mêlant art islamique et chrétien.
Votre guide francophone vous révélera des anecdotes et des détails sur les périodes califales et chrétiennes, ainsi que sur les symboles présents dans chaque partie du bâtiment. C’est une façon idéale d’apprécier la richesse culturelle de Cordoue tout en profitant d’explications claires en français.

Visiter l'Alcazar de Cordoue

Dans le passé, l’Alcazar à Cordoue était une forteresse militaire destinée à recevoir les rois. Ce lieu a vu passer Ferdinand II d’Aragon, mais aussi Isabelle 1er de Castille. Et ce n’est pas tout, sachez même que Christophe Colomb a été reçu pour la première fois dans ce lieu, vous comprenez ainsi son importance historique.

Lorsque vous mettez les pieds pour la première fois dans ce lieu unique, vous apercevrez les très beaux jardins et les bassins de style mudéjar, des fontaines et de magnifiques tours qui vous offriront une vue panoramique sur Cordoue.

À l’intérieur de l’Alcazar, vous pourrez apercevoir le salon des mosaïques, le sarcophage romain et les jardins fleuris tout autour de l’édifice. Il est aussi possible d’avoir accès à une entrée coupe-file pour éviter la chaleur écrasante de l’été.

mosquee cordoue

La Juderia : le magnifique quartier juif de Cordoue

Il est impossible de visiter Cordoue sans passer par la découverte de Juderia. C’est un lieu très populaire pour ces petites ruelles ainsi que sa place Corredera, il s’agit d’un ancien quartier juif avec une très belle atmosphère intimiste qui regorge d’ambiance pittoresque.

Les amoureux d’histoire vont se retrouver au cœur de l’époque médiévale dans le quartier de la Juderia pour découvrir une architecture unique. Les ruelles vous guident vers des places et des patios décorés avec des fleurs, c’est un endroit charmant et attirant pour tous ceux qui recherchent une certaine authenticité perdue dans le temps. Le fait même d’y déambuler sans aucun but vous permettra d’avoir accès à l’essence de ce lieu mythique, et peut-être de vous connecter au passé des personnes qui y ont vécu. Vous pourrez aussi voir des points d’intérêt spécifiques comme :

  • la Puerta de Almodovar,

  • la synagogue de Cordoue,

  • la Calleja de Las Flores,

  • la Place de la Corredera,

  • la Place Agrupación de Cofradías,

  • le souk et chapelle de San Bartolomé,

  • le temple Romain,

  • la Place de Maimónides.

Sans aucun doute, ce lieu vous offrira un véritable retour dans le temps, et vous ne regretterez pas votre visite à Cordoue.

cordoue guide vacances

Comment aller à Cordoue et où se loger ?

Pour vous rendre à Cordoue, vous pouvez prendre le train ou faire une simple réservation de vol d’avion. Il est préférable de planifier à l’avance et de réserver votre voyage en ligne afin de savoir quand vous pourrez trouver des offres promotionnelles moins chères.

Mais, si vous cherchez un moyen pas cher de vous rendre à Cordoue, le train est votre meilleur choix. Les trains sont bon marché et fiables, mais peuvent parfois être un peu déroutants. Si vous avez le temps, cela vaut la peine de demander à quelqu’un qui habite à Cordoue comment il s’y prend pour se déplacer d’un endroit à un autre.

hotel cordoue

Quel hôtel choisir à Cordoue ?

En termes de location, il existe de nombreux endroits où séjourner à Cordoue, mais nous aimerions souligner une option pour vous : l’hôtel B&B Hotel Madrid Centro Plaza Mayor qui est situé sur la Plaza Mayor et qui possède un superbe design très moderne. Il est également à seulement cinq minutes de la gare, ce qui facilite les déplacements des visiteurs qui souhaitent visiter Cordoue et sa région sans louer de voiture. Cela permet aux voyageurs à petit budget d’économiser de l’argent sans sacrifier le confort !

Comments are closed.