Top 6 des expériences à faire lors de votre voyage à Madrid
Vous êtes sur le point de planifier un voyage dans la ville de Madrid et avez besoin de quelques conseils pour organiser votre séjour ? Découvrez dès maintenant le top 6 des expériences incontournables à faire lors d’une visite à Madrid.
Combien de jours pour visiter Madrid ?
Pour profiter au maximum de votre escapade dans la capitale espagnol, il est recommandé de visiter Madrid en 2, 3, 4 ou encore 5 jours. Nous vous conseillons de passer au minimum 2 jours lors de votre voyage à Madrid. Cela vous permettra de découvrir les principaux quartiers de Madrid au travers de différentes activités.
Le métro de Madrid sera votre meilleur allié pour vous déplacer rapidement dans la capitale, les stations principales sont les suivantes : plaza del sol, principe pio, chamartin, plaza de espana, callao ou encore goya.
1 - Une visite guidée du musée du Prado avec un guide francophone
C’est à quelques pas du parc du Retiro que se trouve le musée du Prado. Profitez de votre matinée pour suivre votre guide francophone dans les différentes salles de ce magnifique musée. Vous y découvrirez des peintures uniques retraçant les siècles passés.
Madrid est célèbre pour ses musées, profitez-en pour y faire un tour et visiter le musée Reina Sofia ou encore le musée Thyssen.
Pour profiter au maximum de votre visite du musée du Prado nous vous conseillons de réserver une visite dès la première heure d’ouverture, à 10 h.
Si vous visitez le musée du Prado lors d’une journée d’affluence, sachez qu’il existe différentes portes d’entrées qui vous permettront d’accéder en quelques minutes dans le musée. Voici les portes à connaître : puerta de los jerónimos, puerta de goya alta, puerta de la galería jónica norte y puerta de murillo.
2 - Visiter le parc du Retiro et faire une balade en bateau dans le grand bassin du Retiro
Situé au cœur de la ville de Madrid, le parc du Retiro sera vous accueillir avec ses nombreuses activités. L’une d’entre elles est sans aucun doute la plus insolite que vous pourrez faire à Madrid. Il s’agit d’une balade en barque dans le grand bassin du parc du Retiro.
Si vous avez l’opportunité de visiter Madrid en avril ou début mai, vous pourrez découvrir de magnifiques rosiers dans la roseraie du parc Retiro. N’oubliez pas de passer par le palais de cristal du parc pour prendre une magnifique photo.
3 - Balade en Segway avec un guide francophone dans le parc du Retiro de Madrid
Le parc du Retiro est tellement grand qu’il vous sera impossible de le visiter à pied en 2 h. Bonne nouvelle, il est possible de faire une balade en Segway accompagné d’un guide francophone.
Idéal pour tout connaître de ce magnifique parc qui fut dans le passé le terrain de chasse des rois espagnols. Situé dans le centre-ville de Madrid, le parc du Retiro sera un passage obligé lors de votre visite de la capitale espagnole.
Nous vous conseillons de rentrer puerta de murillo puis de passer devant le grand bassin et enfin de sortir puerta de la independencia.
4 - Visiter le centre historique de Madrid à bord d’un Tuk Tuk électrique
Visiter Madrid avec un guide francophone en Tuk Tuk électrique est une expérience unique et insolite. Si vous visitez Madrid à la belle saison entre avril et juin ou septembre et novembre, ce sera une expérience à ne manquer sous aucun prétexte.
Plusieurs routes vous seront proposées, vous pourrez découvrir le centre historique de Madrid, plaza espana, le palais royal de Madrid, la Gran via, le paseo del Prado, le quartier littéraire, le quartier de la Latina ou encore la plaza Mayor.
5 - Manger un sandwich de calamar dans le meilleur bar restaurant de la plaza Mayor
Situe dans une petite ruelle perpendiculaire à la Plaza Mayor, La Campana est l’un des meilleurs endroits pour manger un sandwich de calamar. Profitez de votre visite de la Plaza Mayor pour déguster cette spécialité madrilène.
Vous trouverez de nombreux bars sur la Gran via qui proposent ce sandwich.
Si vous préférez les pâtisseries et le sucré, nous vous conseillons les délicieux churros de San Gines.
6 - Prendre le TGV pour visiter Tolèdo depuis Madrid avec un guide francophone
C’est à moins de 30 minutes en train que se trouve la cité médiévale de Tolède. Pour cela, il faudra vous rendre à la gare d’Atocha en métro ou en bus puis prendre le TGV pour arriver à Tolède. Sur place, vous serez transporté au Moyen Âge grâce à ses monuments historiques remplis d’histoire.
Pour rendre cette excursion-là plus agréable possible, n’hésitez pas à réserver une visite guidée avec un guide francophone.
Pour clôturer avec beauté votre escapade de quelques jours à Madrid, nous vous conseillons de faire cette visite le dernier jour de votre séjour.