La latina

Situé au cœur de l’Espagne Madrid rassemble un grand nombre de choses à faire.

Rédigé par Martin, mis à jour le 20/01/2021.

S'abonner à la newsletter pour accéder à des contenus exclusifs.

Guide

Visiter Madrid en 24h, le programme idéal

La capitale espagnole et sa région attirent de plus en plus de visiteurs en quête de vacances uniques et authentiques. Découvrez le programme idéal pour visiter Madrid en 1 jour.

visite rmadrid avec des enfants

Calle Gran via

L’idée de cet article nous est venu une après-midi de printemps, à l’occasion d’un rendez-vous professionnel avec des partenaires venus d’Amérique du Nord.

 

C’était la première fois qu’ils venaient à Madrid et souhaitaient visiter la capitale espagnole, la seule contrainte était le temps qu’ils avaient, une seule petite journée, car leur avion était deux jours. En tant qu’expert de la capitale nous leur avons donc proposé un planning pour leur faire vivre une expérience unique et authentique.

 

Une fois rentrés ils nous ont envoyé un long email pour nous remercier de nos conseils. Nous avons donc pensé que si cela leur a plus alors ce serait le cas pour vous. C’est pour cela que nous avons décidé de vous le partager dans cet article.

 

Je tiens à préciser qu’il existe mille et une façon de visiter Madrid, certaines seront plus touristiques et d’autres plus exclusives. Celle que nous vous présentons ici est particulièrement bien adapté pour les séjours d’une journée (déplacement professionnel, très court séjour dans la capitale ou escale aérienne).

 

Découvrez le parcours que nous vous conseillons pour visiter Madrid en 24h :

Table des matières

1. Matin culturel

Pour bien commencer la journée et découvrir la capitale, nous vous conseillons de partir à la découverte du palais royal de Madrid. Le palais ouvre ses portes au public à 10h00, pour gagner du temps nous vous suggérons de réserver une visite privée du palais avec un guide spécialiste de l’histoire pour débuter la visite à 9h00, les avantages seront multiples ; vous serez les premiers à rentrer dans le palais qui est très souvent remplit de touristes dès 10h00 et vous aurez gagné 1hoo sur votre journée.

 

Une fois la visite terminée direction le célèbre mercado de San Miguel, vous découvrirez des saveurs étonnantes venue de l’Espagne entière. Si vous aimez les tapas alors vous serez ravis ! Prenez des forces pour tenir jusqu’à 14h-14h30, heure du repas espagnol.

 

Après quelques tapas, un verre de sangria et quelques photos il sera temps de découvrir l’architecture de la ville en passant par la plaza Mayor, la Puerta del Sol et enfin la Plaza Santa Ana. Lors de ce parcours vous découvrirez les monuments principaux de la capitale et pourrez ressentir l’ambiance madrilène dans les petites ruelles.

 

Une fois ces lieux découverts nous vous conseillons de rentrer dans le quartier littéraire pour vous rendre au paseo del arte.

retiro madrid

Jardin du Retiro

2. Midi gastronomique

Une fois la visite du quartier littéraire terminée direction le paseo del arte pour rejoindre un restaurant gastronomique au pied du musée du Reina Sofia en face de la gare d’Atocha.

 

Le restaurant se trouve sur la calle santa Isabel, il s’agit del jardín de Arzábal. Les serveurs sont habitués à recevoir une clientèle internationale et seront vous aider dans le choix des plats.

 

Profiter de ce moment de détente dans un décors bucolique en plein centre-ville de Madrid, la prochaine étape sera elle aussi pleine de verdure et de belles plantes.

3. Après-midi shopping et détente

Si vous visitez Madrid entre les mois de mars et juin ainsi que septembre et novembre alors les températures seront très agréables et vous permettrons de faire une balade digestive et une petite sieste au parc du Retiro situé à quelque pas du musée Reina Sofia. Profiter de ce moment pour vous reposer sur l’herbe et vous détendre, la journée n’est pas finie et il y a encore beaucoup de choses au programme.

 

Une fois votre balade terminée, direction la puerta de Alcala à l’entrée principale du parc du Retiro. Si vous souhaitez marcher prenez remonter la calle Serrano pour arriver dans la zone des boutiques du barrio de Salamanca (sinon prenez un taxi et demandez-lui de vous déposer au métro Serrano). Une fois dans cette zone vous pourrez faire du shopping et profiter des milliers de boutiques.

4. Soirée tapas

La fin de journée approche, prenez un taxi pour rentrer à votre hôtel pour déposer vos achats et vous changer pour la soirée. Pour profiter d’une soirée unique nous vous conseillons de déguster des tapas dans un restaurant étoilé de la capitale (la majeure partie des restaurants étoiles demande de réserver au moins 3 semaines à l’avance, mais certains sont plus facile d’accès, pour en savoir plus nous vous conseillons de découvrir notre article sur les restaurants étoilés de Madrid).

 

Enfin pour clôturer cette journée chargée, direction le rooftop du Ginkgo bar pour profiter d’une ambiance chic et cosy avec vue sur le palais royal de Madrid.

 

Chez Madrid Discovery nous vous aidons à préparer votre séjour sur Madrid de manière unique en vous proposant des activités qui vous correspondent. Si vous souhaitez découvrir nos services et vous aussi vivre une expérience différente et personnalisé alors n’hésitez pas un seul instant et envoyer nous un mail à info@madrid-discovery.com

 

Cet article a été publié pour la première fois le 19 janvier 2021. Il est régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles activités.

Plus d’articles de Madrid Discovery

insolite madrid

Le palais royal de Madrid

Situé dans le centre historique de Madrid, la visite du palais royal vous surprendra.

Palais Royal Madrid - Lire...

malasana madrid

Le quartier de la Latina

C'est dans ce quartier mythique de Madrid que vous découvrirez le marché du Rastro et la vieille ville.

La Latina Madrid - Lire...

hotel madrid

Hôtel à Madrid - Le guide

Un guide pour vous aider à choisir votre hôtel pour vos vacances à Madrid.

Hôtel à Madrid - Lire...

reina sofia le guide

Visiter le Reina Sofia

Un article complet et riche en conseils pour visiter le musée Reina Sofia.

Visiter le Reina Sofia - Lire...

Comments are closed.