Visiter l'Espagne en amoureux, le guide complet des villes à voir
L’Espagne fait partie des destinations préférées des couples français, jeunes ou seniors, ce pays à de quoi offrir aux tourtereaux. Nombreux sont ceux qui y vont pour leur lune de miel, car les villes espagnoles regorgent d’endroits romantiques. Dans cet article, nous allons vous présenter les endroits incontournables à visiter en couple en Espagne !
Fornells un village à Minorque
Ce petit village fait penser à la Grèce avec ses maisons blanches, mais aussi avec sa végétation très développée. C’est au niveau du port que la principale activité de l’île tourne. Vous pourrez goûter dans l’un de ses nombreux restaurants la spécialité locale, le ragoût de homard, appelé localement Caldera llagosta.
Fornells est privilégié par les couples de seniors pour la tranquillité qu’il procure : regarder les pêcheurs le matin revenir sur leur barque et bronzer tranquillement sur le sable fin en bas de la maison. Cette île donne envie d’y vivre à longueur d’année, particulièrement en saison creuse où les touristes se font rares.
Ronda : la ville perchée
Cette ville montagneuse est difficile à imaginer sans l’avoir vue de ses propres yeux. Digne des plus beaux tableaux d’art, Ronda incarne le romantisme à l’état pur. La lumière du soleil couchant qui se reflète sur les rochers et les murs des maisons, les couleurs dominantes de la ville, l’architecture ancienne des bâtisses, tout fait rêver ! Une ville qui vient d’un autre monde, voilà ce que beaucoup de touristes disent.
Ronda sait accueillir les amoureux, on dit même que beaucoup sont retombés amoureux en visitant ce charmant endroit ! La visite seule suffit à un voyage, on ne cherche pas à faire d’activités, ni à visiter des lieux précis, vagabonder dans les ruelles de la ville représente une activité à part entière. Se poser dans un restaurant pour un dîner en amoureux et admirer le paysage époustouflant, voilà comment Ronda captive ses visiteurs.
Calella de Palafrugell en Costa Brava
Connue pour son romantisme inouï, Costa Brava renferme ce havre de paix avec son architecture médiévale, ses bateaux de pêche et ses zones rocheuses ; c’est l’occasion de s’offrir un repos total en amoureux, le temps d’un séjour. Connue pour ses visiteurs qui prolongent l’escapade, Calella de Palafrugell saura vous offrir un séjour inoubliable à deux.
Les autres endroits emblématiques à visiter à deux en Espagne
Si vous ne cherchez pas forcément les lieux les plus romantiques d’Espagne, voici une liste non-exhaustive des endroits que tout touriste se doit de visiter dans ce beau pays :
• La Sagrada Familia : un monument connaissant une affluence considérable. Une visite à deux vous reviendra peu chère, mais saura être une expérience et une activité unique.
• La fontaine de Montjuic : romantique à souhait, surtout au coucher du soleil, vous pourrez y passer un joli moment en amoureux et même y faire une petite danse.
• Le téléphérique de Montjuic : privilégiez l’heure dorée pour rendre le moment encore plus magique, à deux dans le ciel, sans aucune nuisance autour.
• Toujours à Barcelone : rendez-vous à Bunkers de Carmel pour une vue spectaculaire.
• Visiter le musée Picasso à Barcelone est une activité à ne pas rater si vous êtes fan d’art.
N’oubliez pas que L’Espagne est aussi connue pour ses belles plages. Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. Profiter de l’une des innombrables plages du pays pour y faire un petit pique-nique, que ce soit le jour ou la nuit, sera sans aucun doute un moment idyllique pour vous et votre partenaire.