Les meilleures choses à faire et à voir en Espagne lors de vos vacances ?

L’Espagne est l’une des destinations favorites des Français, que ce soit pour un voyage en couple, en famille ou en solo, les activités et les endroits à visiter ne manquent pas. Pour le prochain été, vous rêvez d’une petite escapade familiale ? Découvrez où vous devez absolument aller pour marquer le coup !

que visiter expagne en famille
Sommaire

Les villes d’Espagne à visiter en famille

Madrid, Barcelone, Malaga ou encore Séville, tellement de belles villes qu’il est difficile de savoir vers laquelle se tourner pour des vacances familiales réussies.

Visiter la ville de Madrid en famille

Prochain stop, Madrid, la capitale espagnole, le parfait endroit pour contenter aussi bien les grands que les petits. Avec autant de lieux culturels à visiter que de jeux pour enfants, zoo, aquarium ou encore parc d’attraction, Madrid sera certainement la préférée de vos enfants.

musee du prado madrid
2 Heures

Visite du musée du Prado

Guide francophone

Réserver
reina sofia musee
2 Heures

Visite du Reina Sofia

Guide francophone

Réserver
tour velo madrid
1h / 2h / 3h

Madrid à vélo

Guide francophone

Réserver
tuk tuk madrid tour
1h / 2h / 3h

Madrid en Tuk-Tuk

Personnalisable

Réserver
cours de cuisine madrid
2h-4h

Cours de cuisine

Expérience gastronomique

Réserver
ville de madrid visiter

Visiter la ville de Barcelone en famille

Il faudrait que vous passiez un petit week-end dans la capitale catalane pour découvrir les spots touristiques, vous familiariser avec les locaux et tout simplement vous imprégner de l’âme de ce beau pays. Quant aux visites, vous avez l’embarras du choix :

  • Sagrada Familia ;
  • l’aquarium considéré comme le plus beau d’Europe ;
  • Parc Güel ;
  • le téléphérique de Montjuïc pour admirer la ville depuis le ciel.
surf andalousie espagne

Découvrir les côtes espagnoles en famille

Impossible de faire un voyage en Espagne sans admirer ses belles côtes, son sable fin et des couchers de soleil à couper le souffle. Que ce soit pour vous baigner ou pour faire de la randonnée, les activités en famille ne manquent pas.

Costa Brava sera votre premier arrêt avec des kilomètres de plage et des monuments à visiter, vous pouvez profiter de visites culturelles le matin et bronzer l’après-midi en bord de mer.

faire du surf en espagne au pays basque

Découvrir les îles espagnoles en famille

L’Espagne a beaucoup de potentiel, pourquoi ne pas quitter les villes connues et se diriger vers les petites îles du pays ? Commencez par une escale à Majorque pour faire une jolie croisière pour admirer les fonds marins ou encore faire des sorties à vélo pour les plus sportifs. Enfin, l’activité préférée des plus jeunes est sans aucun doute d’aller à la visite des grottes de la région, comme Coves del Drac.

Ibiza est connue pour ses fêtes et ses soirées, mais elle a bien plus à proposer. Pour un voyage en famille, Ibiza s’avère souvent être une destination de choix. Ses aquariums renferment des raies, des éponges de mer ou encore des hippocampes que vos enfants ne verront certainement qu’une fois dans leur vie. Vous pouvez également faire un tour sur la vieille ville d’Ibiza, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Destinations originales en Espagne

L’Andalousie sera assurément l’endroit le plus dépaysant que vous aurez à voir lors de votre trip en Espagne. Des anciens palais restés intacts, une architecture à couper le souffle, des paysages historiques peu croyables ; l’Andalousie mérite un séjour à elle toute seule.

El Torcal est un parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO où vous pouvez faire une randonnée pédestre et admirer des formes géologies que vous ne verrez nulle part ailleurs. Une sortie en mer à Tarifa vous permettra de voir des baleines ou encore des dauphins de très près.

Après ce dépaysement d’Andalousie, visitez le désert des Bardenas avec une vue unique. Que ce soit à pied ou en voiture, vous pouvez profiter d’une vue majestueuse. Les enfants prendront plaisir à marcher sur les dunes et à admirer un paysage à perte de vue.

Comments are closed.