Madrid sous la pluie, activités et visites à faire lors d'une journée pluvieuse

Madrid, la capitale de l’Espagne, est réputée pour son climat ensoleillé la majorité de l’année. Mais, même les villes les plus ensoleillées peuvent avoir leurs jours de pluie, surtout durant les mois d’hiver et de printemps.

Fort heureusement, même sous un temps maussade, Madrid sous la pluie regorge de découvertes à explorer. Voici une liste des activités et visites à faire quand il pleut à Madrid. Une chose reste certaine : même si la pluie fait parfois son apparition à Madrid, la chaleur hospitalière des Madrilènes ne faiblit jamais.

madrid quand il pleut

Visiter les musées de Madrid quand il pleut

Madrid abrite certains des musées les plus célèbres du monde. Le Musée du Prado, le Musée Reina Sofia, et le Musée Thyssen-Bornemisza forment le célèbre Triangle d’Or de l’Art. Au Prado, on retrouve une impressionnante collection de chefs-d’œuvre européens, tandis que le Reina Sofia expose des œuvres d’art moderne.

Le musée Thyssen-Bornemisza propose une collection éclectique, des anciens maîtres à l’art moderne. Afin d’échapper à l’attente sous la pluie, pensez à réserver des billets prioritaires pour le musée du Prado ou le Reina Sofia, cela vous fera gagner énormément de temps.

Il est aussi possible d’acheter un billet spécial qui vous donnera accès à plusieurs musées madrilènes. C’est une option rapide qui pourrait être avantageuse si votre temps est limité. 

musee du prado madrid
2 Heures

Visite du musée du Prado

Guide francophone

Réserver
city tour madrid
2 Heures

City tour Madrid

Guide francophone

Réserver
tuk tuk madrid tour
1h / 2h / 3h

Madrid en Tuk-Tuk

Personnalisable

Réserver

Assister à un spectacle ou une pièce de théâtre quand il pleut à Madrid

Madrid, réputée pour ses comédies musicales, propose des programmes attrayants. Les soirées de pluie sont l’occasion idéale d’acheter des billets pour les spectacles de la Gran Via, parmi lesquels le célèbre « Roi Lion » ainsi que divers autres spectacles adaptés à tous les âges et tous les goûts. La ville possède aussi une scène théâtrale vibrante. Le Teatro Real, l’un des théâtres les plus importants d’Espagne, propose des opéras et des spectacles classiques. Pour quelque chose de plus moderne, vérifiez la programmation du Teatro Lope de Vega, où des comédies musicales populaires sont fréquemment jouées.

Faire une escapade cinématographique à la Filmoteca Española

Pour les amateurs de films, passer quelques heures dans un cinéma est une excellente manière de profiter d’un jour pluvieux. Il existe de nombreux cinémas, y compris des salles qui proposent des films en version originale (VO). Le cinéma de la Filmoteca Española, est particulièrement recommandé pour son ambiance historique et sa sélection de films classiques et contemporains.

Faire du shopping sur la Gran via, à Malasana ou encore dans les centres commerciaux de la ville

Si vous préférez rester au sec quand il pleut à Madrid, nous vous conseillons de faire un tour dans les centres commerciaux de la capitale.

Le centre commercial Príncipe Pío, situé dans une ancienne gare, combine une architecture impressionnante avec une grande variété de magasins et de restaurants.

Par contre, pour une expérience plus luxueuse, visitez le centre commercial ABC Serrano, qui dispose des boutiques de créateurs et des marques haut de gamme. Vous pouvez aussi visiter les rayons du Vaguada le centre commercial le plus ancien et le plus traditionnel de Madrid. 

Pour préparer votre séjour à Madrid, nous vous conseillons de découvrir les activités à faire à Madrid. Ce top 20 des meilleures activités à découvrir à Madrid sera d’une grande utilité pour organiser vos vacances.

Découvrir la gastronomie madrilène dans les marchés couverts

Les marchés couverts, tels que le Mercado de San Miguel et le Mercado de San Antón vous permettent de goûter à une variété de plats espagnols et internationaux. C’est l’occasion parfaite pour savourer des tapas, du fromage local, et pourquoi pas, un verre de vin espagnol. Il n’existe pas de meilleur moment pour déguster des churros que pendant une averse ! L’endroit où succomber à cette tentation est sans la Chocolateria San Ginés, la plus prisée des touristes, ouverte 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. 

Vous savez maintenant que faire lorsqu’il pleut à Madrid et n’aurez plus d’excuses pour visiter la capitale de la meilleure des manières.

Comments are closed.