Les plus beaux musées d'Espagne à visiter lors de vos vacances

L’un des pays les plus touristiques d’Europe, l’Espagne présente une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier en raison des nombreuses attractions et musées dont elle dispose. Entre paysages emblématiques, monuments historiques et archéologiques et œuvres artistiques, ce pays semble acquérir une richesse inépuisable à offrir à l’humanité. Découvrez les meilleurs musées d’Espagne à visiter lors de vos prochaines vacances.

musees espagne

Pourquoi visiter les musées d'Espagne lors de vos vacances ?

Si vous êtes passionné par la peinture et les chefs-d’œuvre artistiques des différentes époques, il ne vous serait nullement caché que l’Espagne dissimule bien ses secrets dans l’ensemble de ses musées. En effet, ce pays regorge d’artistes et visiter ses musées présente l’une des meilleures activités à faire lors d’un séjour en Espagne. Entre Picasso, El Greco, Dalí, et Velázquez, le choix ne se fait même pas et il faudrait tenter de visiter le maximum de musées afin de pouvoir en profiter de tous les styles uniques que ces peintres ont à offrir. En outre, cette popularité internationale provoque souvent un émoi auprès des voyageurs qui se lancent dans une quête pour découvrir dans un laps de temps réduit l’ensemble de cette collection artistique éparpillée sur la péninsule ibérique. Enfin, ce pays reste une destination privilégiée qui jouit d’une histoire riche et de monuments très sollicités et il revient à vous d’opter pour le meilleur plan qui vous permettrait de joindre visite de musées, détente en plages et randonnées pédestres en Espagne pour avoir le comble de votre voyage.

Quels sont les musées les plus intéressants à visiter en Espagne ?

L’Espagne est un pays d’art et de peinture, et comme cité auparavant, cette région du monde dispose d’une grosse collection d’œuvres artistiques à fournir aux différents visiteurs.

En tête de liste figure 5 musées incontournables et une visite dans leurs galeries semble un Must See à ne pas manquer lors d’un séjour en Espagne :

Musée national Centro de arte Reina Sofía

Le musée national Centro de arte Reina Sofía, situé en pleine capitale Madrid, ce lieu est indispensable puisqu’il abrite l’un des fameux tableaux rappelant la guerre civile espagnole, la grande Guernica de Picasso.

Musée du Prado

le musée national du Prado, une autre perle artistique au sein du pays de flamenco, ce musée localisé à Madrid présente de belles collections de Velázquez et de Goya, et un ensemble de sculptures magnifiques ;

Le Théâtre-musée Dalí

le Théâtre-musée Dalí, un espace aménagé en l’honneur pour le peintre surréaliste Salvador Dalí, ce musée incite à une belle échappée en plein cœur de la ville de Gérone et ses paysages époustouflants ;

Musée de Guggenheim

Le musée de Guggenheim, très emblématique de la ville de Bilbao, il présente un attrait unique avec ses conceptions majestueuses en métal et son architecture moderne qui rappelle le génie industriel d’antan de tout un continent.

Comments are closed.