Visiter Madrid avec un bébé, quelles activités faire ?

Madrid est une magnifique ville qui compte plusieurs monuments, lieux historiques, musées et parcs d’attractions. Cependant, ils ne peuvent pas tous être visités avec des enfants de moins de 3 ans. Découvrez avec Madrid Discovery quelques activités touristiques intéressantes à faire avec un bébé dans la capitale de l’Espagne.

activite bebe madrid

À Madrid, promenez-vous dans les parcs du centre-ville adaptés aux enfants en bas âge

Pour votre week-end à Madrid avec un bébé ou des enfants en bas âge, nous vous conseillons de découvrir les parcs de la capitale.

Visiter le parc du Retiro de Madrid

Situé en plein cœur de la ville, il comprend de nombreux terrains de jeux, un lac artificiel, le palais de Velasquez et le Palacio de Cristal.

Vous pourrez même assister à des spectacles de rue. Durant les week-ends, vous trouverez également des vendeurs ambulants auprès desquels vous trouverez différents objets souvenirs.

Visiter el Campo del Moro, le jardin du Palais Royal

Nous vous conseillons aussi de visiter le parc de Campo del Moro, un jardin historique ouvert au public et situé à l’arrière du Palais Royal de Madrid. Il comprend près de 70 espèces d’arbres ainsi que des fontaines, des statues… En l’an 1109, ce lieu avait servi de campement aux soldats arabes qui avaient assiégé l’Alcazar. En 1844, il a été transformé en parc et en jardin sur ordre d’un membre de la famille royale. Son aspect actuel lui a été apporté suite à une rénovation en 1890.

Avant de découvrir el Campo del Moro, baladez-vous dans les jardins de Sabatini, un des plus beaux parcs de Madrid, situé à côté du Palais royal.

musee du prado madrid
2 Heures

Visite du musée du Prado

Guide francophone

Réserver
city tour madrid
2 Heures

City tour Madrid

Guide francophone

Réserver
tuk tuk madrid tour
1h / 2h / 3h

Madrid en Tuk-Tuk

Personnalisable

Réserver

Visitez le centre historique de Madrid avec un guide francophone

Le centre historique de Madrid comprend plusieurs lieux emblématiques que vous pouvez visiter avec un bébé. Vous avez par exemple la Plaza de Oriente qui est située entre le théâtre royal et le Palais royal.

Vous pouvez donc y faire un arrêt avant ou après la visite des jardins de Sabatini ou de Campo del Moro. 

Madrid Discovery vous conseille également de visiter le musée national Centre d’art Reina Sofia. Vous y trouverez des œuvres d’art modernes et contemporaines. Comme autre lieu emblématique à visiter à Madrid avec un bébé, vous avez la Plaza Mayor. Il s’agit d’une grande esplanade où se trouve une statue équestre en bronze d’un des grands rois espagnols. Vous pouvez aussi visiter le musée archéologique national afin de découvrir le parcours historique de l’Espagne depuis la préhistoire jusqu’au 19e siècle. Parmi les œuvres exposées, vous découvrirez des découvertes ethnographiques, archéologiques, des arts décoratifs, hispano-romains…

Découvrez les activités à faire avec un bébé les jours pluvieux

Même quand il pleut, vous pouvez effectuer plusieurs activités à Madrid avec un bébé. Celles-ci se font exclusivement en intérieur, mais elles sont intéressantes et très divertissantes. Vous pouvez par exemple vous rendre au Musée des illusions, un lieu très apprécié par les petits et les grands. Il comprend plusieurs salles et chacune d’elles est destinée à un jeu particulier. Il convient à tous les enfants sans restriction d’âge et vous pouvez même prendre des photos originales.

activite bebe madrid

Activités ludiques à faire avec un bébé à Madrid

Une autre activité pour bébé à faire à Madrid quand il pleut est d’aller regarder un spectacle. Vous pouvez par exemple réserver une place au théatro Maravillas. Les spectacles sont de très bonne qualité et certains sont destinés exclusivement aux enfants.

Vous pouvez aussi visiter la maison-musée de Casita-Museo de Ratón Pérez qui représente ici la petite souris. Il est très connu et apprécié en Espagne.
Cette activité pour bébé à faire à Madrid permettra aux visiteurs d’explorer l’univers particulier de ce personnage emblématique et d’en apprendre davantage sur cette tradition. Vous y trouverez des livres, des illustrations… Durant la visite, les guides expliquent aux enfants comment les dents sont traitées et conservées lorsqu’ils tombent.


Vivre une expérience touristique inoubliable est donc possible, même lorsque vous visitez Madrid avec un bébé. Vous avez le choix entre une multitude d’activités intéressantes et divertissantes.

Comments are closed.